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Message par jean marc 40 11/06/09, 10:27 pm

tout est dans le titre !

pensez vous qu'un jour montesa nous sorte une novelle 315 en 2 temps ?

moi j'en reve, les autres constructeurs y arrive alors pourquoi pas montesa


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Message par danimontesa 11/06/09, 10:51 pm

Une 2T avec l'injection. Le top. cat
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Message par Invité 12/06/09, 08:03 am

Vu la politique menée et soutenue par Honda (le tout 4Tps) j'en doute ! Je pense aussi que les fabriquants de 2 Tps éxistent encore uniquement par le fait qu'ils sont européen et que le systeme les épargnent le plus longtemps possible.
Malgrès les fabuleux résultats des Montesa d'usine (ouai enfin: Honda) les 2 Tps restent superieur (à coût égal) face aux 4Tps, il n'y a pas photo !

Franck.

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Message par Thierry 12/06/09, 09:10 pm

panerai a écrit:Vu la politique menée et soutenue par Honda (le tout 4Tps) j'en doute ! Je pense aussi que les fabriquants de 2 Tps éxistent encore uniquement par le fait qu'ils sont européen et que le systeme les épargnent le plus longtemps possible.
Malgrès les fabuleux résultats des Montesa d'usine (ouai enfin: Honda) les 2 Tps restent superieur (à coût égal) face aux 4Tps, il n'y a pas photo !

Franck.

100% d'accord !

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Message par gregory 13/06/09, 08:57 am

Honda a une politique a part, etre premier dans le trial mais avec une moto non poluante et en avance sur les autres .

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Message par Invité 13/06/09, 09:33 am

Pour la gagne oui, à haut niveau (le plus haut même !!) mais pour les autres à "arme égale", c.a.d à budjet équivalent : nibe !!

Peter.

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Message par Invité 13/06/09, 09:38 am

Maintenant que Honda soit la firme "maitre du monde", je n'en ais jamais douté !!, quand Honda veut gagner : Honda gagne TOUJOURS !!! quelques soit la discipline d'ailleurs....... par contre les meules pour MR tout l'monde ne sont pas toujours les plus compétitives, les plus belles et les plus fiables : oui mais les plus chère aussi !!!!!!! et en trial, le trou se creuse !

Peter.

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Message par Thierry 13/06/09, 02:13 pm

gregory a écrit:Honda a une politique a part, etre premier dans le trial mais avec une moto non poluante et en avance sur les autres .

Oui mais c'est tj plus facile d'être en avance quand on fait soit même les règles du jeu...

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Message par jean marc 40 13/06/09, 05:35 pm

je pense que honda aurait du gardé une gamme 2tps autant en trial qu'en enduro ou cross

dernierement j'ai ete voir un enduro et il n'y avait que du ktm et gg

en discutant avec les gars beaucoup ont eu des 4 tps et pratiquement tous n'en veullent plus

les causes les plus cité sont les prix d'achat et pour la majorité obligation d'aller chez le concess pour faire les revisions moteur ( beaucoup ont peur de changer le piston ou une distri )

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Message par Invité 13/06/09, 08:35 pm

Jean marc forty a 100% raison ...... et je suis "professionel" !!!

P.Brady

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Message par Invité 13/06/09, 09:06 pm

Une réctif quand même, si le moteur de la 4RT est bien de la génération des "high tech" (comme la CRF sa frangine) il n'est pas "lui" en cristal de bohême, sont utilisation trial n'ayant rien à voir !! et pour le coup, l'argument du coût elevé d'entretien est nul, elle coûte nibe à entretenir ! peau d'zob, nada ! point de piston ou de soupape à l'horizon, pas plus que de chaine de distrib !

Peter.

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Message par jean marc 40 13/06/09, 09:22 pm

oui mais il reste toujours le prix d'achat
un moteur 2tps de trial est lui même tres fiable par rapport a une enduro ou un cross
c'est vrai que l'on refait pas une meca de 4 tps tous les jours mais quand il faut y passer merci la douille



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Message par gregory 13/06/09, 09:39 pm

Une Montesa 4 Temps c' est cher mais 0 entretien a part faire le plein !!!

Ca a un prix elevé certes mais que la moto demarre tout les jours par tous les temps et soit pas tout le temps demonté dans le garage c' est sympa !!

Perso j' y ai gouté et arf c' est tres tentant ....

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Message par jouteuxjeanpierre 13/06/09, 10:37 pm

entièrement d accord avec gregory et plutôt que de faire un long discours j ai trouvé sur un forum de trial les problèmes que je n ai pas avec une moto certes trop chére mais la partie cycle comme moteur il n y a rien a redire.le seul entretien dans l année c est le filtre a air a chaque sortie et les vidanges régulièrement et c est bien pour éviter ce genre de problèmes ci dessous que rapport qualité prix et tranquillité y a pas photo slt



.Je m'interroge sur la qualité des SHERCO 2009.
Ayant déjà eu des modèles 2000 + 2002 et n'ayant eu aucun soucis particulier, pourquoi tant de problèmes sur les modèles 2009.
En ce qui me concerne : Mauvaise carburation d'origine avec des
gicleurs montés d'origine non conformes + fuites récurrentes au niveau
de la pompe à eau avec changement des 2 joints spys sans effet puis
changement de l'axe + roulement + bouchon de radiateur (pour le moment
cela marche et ne fuit plus). 1 joint spy de fourche qui fuit et après
4 à 5 mouvements de la fourche plus rien ? . Des autocollants de bras
oscillant qui ne tiennent pas, un boitier de filtre à air qui prend
l'eau au premier lavage et de plus pas de soupape d'évacuation d'eau en
bas de celui ci.
De plus depuis le weekend end dernier, une détonation au premier coup de kick de temps en temps !!
Bref beaucoup trop de soucis sur une moto de 6 mois à peine.
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Message par Invité 13/06/09, 10:45 pm

De la moto "latine" quoi !!!

Franck. Brady

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Message par gregory 14/06/09, 12:43 am

jouteuxjeanpierre a écrit:Bref beaucoup trop de soucis sur une moto de 6 mois à peine.
coucou

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Message par doi'z'agil57 14/06/09, 12:24 pm

le seul vrais 4 temps c'est 4rt
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Message par guy du 65 14/06/09, 09:38 pm

Tout à fait d'accord avec franck:à haut niveau Honda veut quelque chose,il investit et gagne!!
pour le client lambda les modèles de série sont trés bien finis,faciles d'accés et fiables mais par rapport à certaines marques comme GG ou Beta en trial y a pas photo en terme de performance!!!
La 4rT est une super moto et si vous l'utilisez en rando et la gardez longtemps c'est le top!!
Aprés je pense que pour la compét' ou le trial à bon niveau elle est trop lourde et trop physique!!
c'est une moto "coup de coeur" et c'est pour cela qu'on l'achète!

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Message par bourrecchr 14/06/09, 10:02 pm

sacré guy, y faut que tu achètes des haltères; trop lourde et trop physique!!!! ce n'est pas vraiment le cas; c'est juste du pilotage ! on l'a ou on l'a pas (encore !)mais le 4 rt est aussi bien qu'une gas ou un beta et supérieure a un sher ... je vais pas jusqu'au bout ! 5 kilos de différence, à mon niveau (s3)c'est rien et il vaut mieux maigrir et etre seulement en bonne forme plutot que de changer de machine. Quand j'étais jeune, il me semblait qu'avec une autre moto j'aurais été bien meileur mais ce n'est pas le cas. et pour tout le monde ! il vaut mieux essayer d'ameliorer son pilotage quede se lancer dans la course à l'armement.
c'est mon avis; tu as vu au pays basque que pour les zones ça allait;alors tout les jours 10 minutes de musculation des avant-bras, un peu d'application pour le pilotage et tu seras vraiment meilleur !!
courag
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Message par guy du 65 15/06/09, 10:06 am

Salut Christian,
d'accord avec tes propos même si,lorsque l'on prend un 2t on fait la différence en vivacité (poids,maniabilité).
Pour mes muscles il est trop tard......
Je prends le trial comme un loisir (ma passion n°1 étant la pêche.....),pratique peu dans l'année et ne veux plus m'embêter en entrainement et autre entretien physique.
Bravo encore pour la fluidité de ta conduite qui fait que 2t ou 4t y a pas de différence pour toi!!
Guy

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Message par Montébétaman 15/06/09, 12:38 pm

Salut
ayant gouté à la 4 rt pendant quelques années et depuis peu changé pour un modèle italien en 4 tps ( y en a pas cinquante ), qui est fiable je te rassure !
Seulment la 4 rt décote trés vite et tu perds de l'argent si tu la change pas dans le deux ans , vu qu'elle est déjà chère à l'achat
Après à toi de voir si tu la garde ou tu la revends
Une nouvelle moto cela change et des fois ça fait du bien
a+ Montéb
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Message par taz 18/06/09, 07:30 pm

Moi c'est vraiment le prix qui me retient.
Ca coûte moins cher de rouler en italienne, même avec l'entretien.
Ou alors comme moi, en ancienne... Smile
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