la MONTESA COBAS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la MONTESA COBAS.

Message par danimontesa le Jeu 8 Oct - 11:32

cat cat cat cat





Avec une brillante carrière d'ingénieur, qui a été confirmé par une vingtaine de motos de course et une longue série d'innovations en particulier du châssis, Antonio Cobas un visionnaire, un génie qui a également été attiré à la spécialité du procès.

Voir la galerie de photos
Antonio Cobas, qui malheureusement nous a quittés en 2004 d'une victime du cancer, était en avance sur son temps, devenant ainsi le développement technologique du Grand Prix moto et aussi ceux de l'épreuve. Depuis la Siroko le premier à cette Montesa, dans toutes les créations de Cobas bon sens l'emporte et l'efficacité. C'est précisément là le Cobas moto Montesa dernier qu'il a été fabriqué. Ses préoccupations ont amené à collaborer avec Montesa, seule usine de motocyclettes national qui comprend l'ampleur considérable qu'elle pouvait atteindre avec ses idées et les concepts et les bénéfi ces que l'on pourrait travailler main dans la main avec Cobas.

L'idée de Montesa et Antonio lui-même était de développer un prototype, basé sur le moteur Cota 315, à la fois en concurrence et évoluer dans une application possible de la série. Au début, en 1995, Cobas a participé à la Montesa Cota 315 R, avec lequel Marc Colomer l'année suivante a remporté le Championnat du Monde.

Ce fut le début d'une collaboration toujours marqué par un manque de temps dû s'engager dans le procès Cobas. Ses fonctions avec l'équipe Honda Pons dans le monde de vitesse et le projet révolutionnaire d'un sentier (pourquoi pas ...) pas beaucoup de place à gauche pour d'autres aventures. Néanmoins, avec la contribution d'Oscar Giro, qui a été rédigé par Montesa en août 1995 pour travailler avec Antonio, il a été le seul prototype existant construire ce à Solo Moto Off Road've dépoussiéré l'occasion de notre magazine n ° 100.

En fait, il s'agit du prototype original, et plus tard avec l'idée même fait d'autres avant d'abandonner le projet. Toutefois, celui-ci ne vint jamais à supporter les animaux qu'ils ont fait l'objet Amos Bilbao, au grand désespoir de la guerre et le poids Cobas compliqué ... L'aventure des Cobas et Montesa est une histoire inachevée dont l'héritage est l'expérience inestimable Montesa avoir travaillé avec un génie, certains concepts qui restent toujours et ce Cobas amazing Montesa.

L'intention première était d'innover dans le monde du procès, faire quelque chose de différent de ce qui existait, qui était la Cota 315 de deux moteurs accident vasculaire cérébral et le châssis en aluminium. Il a été décidé de concevoir un vélo de penser à l'avenir et acquérir une expérience précieuse. Ce n'était pas simplement de faire une moto, mais a dû prendre une charge de l'auto-projets d'innovation de tous les Cobas Antonio.

Le cadre d'origine a été a 315 twin Cota-aluminium Espar, très bon mais cher, et l'intention était de chercher quelque chose de simple dans tous les aspects, même dans la production de masse. L'une des idées fondamentales de vues Cobas sur les vélos était d'utiliser le carter vitesse pour faire du châssis, ce qui a grandement simplifié cadre CABA et autorisés à réduire le poids. Ce même concept est appliqué dans le Montesa Cobas avec un portefeuille à faire pour l'occasion.

Elles se développent même, pourvu à temps partiel en raison de l'occupation des Cobas, une suspension avec un lien progressive suspension très différent de ce qui avait été fait auparavant. Le travail que Anthony a fait en termes de champ de vitesse de conception par ordinateur a été déplacé à procès. Ainsi, les premiers projets ont été mis en œuvre avec la CAO et fini les numéros de programme pour l'optimisation des parties ou de calculer les efforts, qui avait déjà eu recours Cobas à un stade embryonnaire dans la conception de la JJ Cobas-125 avec Alex Criville gagné ampeonato du monde de vitesse 1989.

Pour en savoir plus sur le Cobas exclusive de première instance vous n'avez à vous diriger vers votre stand et demandez le numéro 100, Solo Moto Off Road.

avatar
danimontesa
Admin

Nombre de messages : 6928
Age : 54
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 27/01/2006

http://www.danimontesamapassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: la MONTESA COBAS.

Message par eric le Ven 9 Oct - 22:06

Dis moi Monsieur Montesa, tu veux pas nous refaire une 2temps...s'il te plait, moins chère qu'une 4tps, légére, performante, fiable et bien finie comme tu sais si bien faire... s'il te plait Monsieur Montesa..!

si on faisait une votation pour une 2tps Montesa...!
avatar
eric

Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: la MONTESA COBAS.

Message par doi'z'agil57 le Sam 10 Oct - 5:57

tu peux le faire si tu veux .

tu créé un sujet la dessus et en bas de ton message tu peux rajouter un sondage .

avatar
doi'z'agil57

Nombre de messages : 3832
Localisation : PACA
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: la MONTESA COBAS.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum