changement clavette volant magnétique

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changement clavette volant magnétique

Message par tarzan le Mer 14 Avr - 9:19

Bonjour à tous,
débutant en trial à l'ancienne et possésseur depuis peu d'un 348 malcom Rathmel. J'ai cassé ma clavette de volant magnétique. Ne connaissant pas ce genre de machine je m'en remet à vous les experts d'espagnoles.
Je voudrais connaître la marche à suivre pour changer cette foutue clavette, si cette opération requiert de grosse compétence en mécanique?Si il faut recaler l'allumage à l'issue, ainsi que les précaution à prendre.
Je vous remercie d'avance des infos données.

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Re: changement clavette volant magnétique

Message par moris le Mer 14 Avr - 10:20

salut
si il y a une clavette c est justement pour donner la position au volant
donc pas de calage apres
tu demontes ,tu montes la clavette neuve ,et tu enfiles le volant en regardant bien que la clavette reste dans la gorge et apres juste a verifier l ecartement des rupteurs
un truc comme 0.6, 0.7 au plus fort de l ouverture
a+

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Re: changement clavette volant magnétique

Message par tarzan le Mer 14 Avr - 16:39

Ok, ça a l'air simple, merci pour l'info Morris.

tarzan

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Re: changement clavette volant magnétique

Message par lolo7134 le Jeu 15 Avr - 17:04

Bonjour,l'ecartement est entre 0.35 et 0.45.
Pour la clavette rien de plus simple mais serres très fort ton volant.
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Re: changement clavette volant magnétique

Message par tarzan le Jeu 15 Avr - 19:23

Justement, il faut apparement 7 KG de couple (dîtes moi si je me trompes).
Avez vous une astuce pour bloquer le volant? Car l'outil pour le faire est un peu cher à mon avis, pour infos 44 Euros chez BMZ.
A PLUS

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Re: changement clavette volant magnétique

Message par lolo7134 le Mar 20 Avr - 18:18

Oui, 7 à 8 kg et j'utilise une clé à filtre munie d'une chaine.
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Re: changement clavette volant magnétique

Message par tarzan le Mer 21 Avr - 19:12

Merci pour l'astuce de la clé à filtre, je fais ça la semaine prochaine en espérant que tout se passe bien.

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