MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Compteur de vitesse d'origine

3 participants

Aller en bas

Compteur de vitesse d'origine Empty Compteur de vitesse d'origine

Message par bvilette Mer 2 Mar - 10:41

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une montesa 315r de 2002. C'est un vieux rêve que j'accomplis... cela fait en effet plus de 25 ans que je roule en moto (trail et routière) mais c'est ma première trial... Reste donc tout à apprendre... Mais c'est passionnant et c'est déjà un grand plaisir de "trialiser" avec mon niveau... Mais il faut que je mette la moto aux normes pour la route (même si ça ne me plait pas en soi) car dans mon coin (douai) je ne peux pas faire autrement (il n'y a pas de terrain de trial mais pleins de coins sympa et isolés; mais pour y accéder je dois emprunter la route et la police tourne sans cesse...); encore avant-hier, je me suis fait arrêté à 200 mètres de chez moi.. heureusement, c'était la fin de journée....

Donc je veux commencer par mettre un compteur ; j'en ai trouvé un d'origine avec la patte de fixation mais... je ne sais pas ou se fixe la patte ! sur la vis supérieure d'un tube de fourche? sur la vis de la colonne de direction ? ailleurs? Quelqu'un sait-il?

Par ailleurs, je dispose aussi d'un phare AV d'origine et d'un feu AR souple type Montesa mais (bien sûr), il n'y a plus le faisceau électrique d'origine.. Apparemment c'est un faisceau simplifié.. Que me conseillez-vous?
1. trouver un faisceau d'origine? Mais comment ?
2. branchez le phare et le feu directement sur le circuit existant? Mais sur quels fils? J'ai bien un plan électrique mais l'électricité, ce n'est vraiment pas mon rayon...
3. achetrer un autre feu et phare auto-alimenté (sans fil)?
Merci de votre aide
Bruno

bvilette

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse d'origine Empty Re: Compteur de vitesse d'origine

Message par ERIC 19 Mer 2 Mar - 17:52

bsr bvilette,
déjà je te dis bravo tu as fait une belle acquisition (j'en ai fait de même il y a une vingtaine de jour : même moto même année) que du bonheur pour le moment, pour tes soucis :
- attends un avis des experts montesa sinon tu mets un compteur vtt sans fil
- pour l'éclairage avant tu dois avoir encore la broche entre les tés de fourches qui trainent, pour l'arrière la broche est au niveau du filtre à air sous le garde boue ar je prendrais des photos si tu veux des deux broches sur la mienne pour te donner une idée.
PS : mets nous une photo de ta 315
bon courage et n'hésites pas à demander sur ce forum (il y a plein de passionnés et d'expert en 315
ERIC 19
repsol
ERIC 19
ERIC 19

Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : SAINT ETIENNE AUX CLOS
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse d'origine Empty Re: Compteur de vitesse d'origine

Message par bvilette Mer 2 Mar - 18:34

Merci pour tes encouragements Eric 19. C'est vrai que c formidable la 315 pour une première approche. Je vais mettre une photo dès que je saurais coment faire et je vais suivre tes conseils : attendre les avis es experts
bruno

bvilette

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse d'origine Empty Re: Compteur de vitesse d'origine

Message par ERIC 19 Mer 2 Mar - 20:05

re
pour mettre une photo, lorsque tu réponds à un message tu cliques sur le 15ème petit carré (sous titre du message)en partant de la gauche schéma un petit écran avec une disquette bleue, (héberger une image) ensuite tu fais parcourir recherche la photo ou elle est dans ton ordi tu la sélectionnes ensuite copie le lien du milieu pour colle le à la suite de ton message voila en fermant ton message elle apparaitra bon courage
315
ERIC 19
ERIC 19

Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : SAINT ETIENNE AUX CLOS
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse d'origine Empty Re: Compteur de vitesse d'origine

Message par bvilette Sam 5 Mar - 10:11

Bonjour

Voilà pour la photo...

Compteur de vitesse d'origine Img_0411

Sinon j"ai trouvé la solution pour le compteur qui se fixe sur l'écrou de la colonne de direction
Par contre, pour l'élec j'attend toujour un retour
Bon WE
bruno

bvilette

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse d'origine Empty Re: Compteur de vitesse d'origine

Message par Thierry Dim 6 Mar - 8:51

Elle est superbe, bel achat !

Thierry

Nombre de messages : 83
Localisation : 28 et 60
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse d'origine Empty Re: Compteur de vitesse d'origine

Message par ERIC 19 Dim 6 Mar - 10:09

Je la trouve super aussi beau modèle 2003 315
cat
ERIC 19
ERIC 19

Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : SAINT ETIENNE AUX CLOS
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse d'origine Empty Re: Compteur de vitesse d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum