réaléser un cylindre de 348

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Message par SHERCO2.9 de Nommay le Jeu 10 Mar - 18:42

Bonjour,
Je me lance dans la restauration, j'ai acheté un cota348 et le cylindre est rayé ,qui réalèse et ou trouver un piston,
avec j'ai un deuxième moteur qui est bloqué je pense que cela est dû a la rouille, comment le débloquer sans tout cassé?
J'ai aussi acheté une 247 pour la restaurer, le moteur lui tourne bien
je suis asser surpri car je roule avec une Sherco racing 290 de 2009 et je trouve que la 247 marche pas si mal que ça, rien avoir avec la Sherco mais pour dire qu'il y a 30 ans d'écart entre ces deux moto, je me demande que fond les ingénieurs,
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Message par claude D le Jeu 10 Mar - 18:56

hello ,

Pour l'avoir déja fait et que l'on m'avait conseillé de faire est de mettre du pétrole dans un bac et laisser tremper le moteur dedans , attention ca peut prendre une semaine pour que ca fasse effet .
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Message par yrelav le Jeu 10 Mar - 22:52

Bonjour,

Deculasser, et mettre du degrippant au dessus du piston, et après assayer de bouger le piston avec le volant d'allumage, mais attention aux segments, ils risquent de casser.
Bon courage, et tiens nous au courant !!
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Message par philippe prygiel le Ven 11 Mar - 13:00

bonjour,il ne faut pas espérer que le piston et le cylindre soit encore en bon etat si la rouille a bloqué ton moteur...Pour ce qui est du réalesage de ton cylindre, un bon "rectifieur professionel" et il y en a un peu partout dans chaque région fera l'affaire, ce rectifieur te demandera combien d'aisance en"centieme" de milimetre il devra laisser pour que le piston coulisse sans cogner ou gripper, moi quand je fait ce genre de boulot(et oui je suis mecano moto a la retraite) je demande une aisance de 3 centieme (jeu) avec cette aisance tous les bruits de sonnettes disparaissent mais attention il faut roder tres doucement et longtemps pour ne pas avoir de serrage+ refaire les réglage de carbu(mise au point)..
Pour faire ce travail,il te faut un piston neuf pour avoir les dimenssions(palmer)exactes que tu peux commander chez BMZ sur le net(spécialiste de pieces neuves pour motos de trial .. Charles Coutard y bosse je crois) tu trouveras tout ce que tu as besoin chez eux et ils envoient par la poste..service..Phil
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Message par philippe prygiel le Ven 11 Mar - 13:33

Jai vu sur ton profil que tu bosses chez Peugeot, ton patron doit surement connaitre un rectifieur dans ta region pour les rectifications des moteurs d'auto , aller courage et bonne restauration Philippe.
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Message par SHERCO2.9 de Nommay le Sam 12 Mar - 12:02

Merci a tous pour ces conseils,j'essaie avec du dégrippant sur le piston ,c'est vrai que je bosse chez Peugeot mais mon patron se fou de la mécanique il a qu'une seule chose en tête "ce remplir les poches et il le fait bien"
je vous tient au courrant de la suite de mon piston,

A+ Francois,
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Message par jean marc 40 le Mar 15 Mar - 20:45

bonsoir collegue

moi aussi je travaille dans un garage pour le lion depuis 25 ans , depuis j'ai des griffes qui sorte du slip ............ lol!


plus serieusement en plus du degrippant tu peux mettre quelques coups de maillet en bois sur le cylindre , surtout ne force pas et soit patient un jour ou l'autre sa viendras tout seul
pour un moteur de 247 il m' a fallu pratiquement 4 mois de patience en sachant que le moteur avais droit a sa dose de degrippant et coup de maillet tous les soirs super

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Message par SHERCO2.9 de Nommay le Mer 16 Mar - 11:46

Salut,
J'ai mis du dégrippant suite a vos conseil et une semaine plus tard le piston rebouge, en plus le cylindre est parfait pas de rayures ainsi que le piston,c'est le moteur de la 348 que je suis en train de rénové,merci encore,
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