MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

247-Problème de boite

2 participants

Aller en bas

247-Problème de boite Empty 247-Problème de boite

Message par paka62 Lun 27 Oct - 0:37

Bonsoir
Je viens d'acheter (il y à moins de 3 mois) un 247 UK dans un exellent jus d'origine et viens tout juste de le remettre en route dans l'espoir de faire l'Afata cette année avec. Après quelques petits travaux d'entretiens courants (il était resté plus de 10 ans sans tourner) j'ai fait 'péter' cette aprés midi... Il s'avére que j'ai un problème de passage des vitesses. Par exemple (moteur tournant): de 3 a 4 ça passe directement en 5. En 2, impossible de rétrograder en 1, etc, etc
Au selecteur ça passe comme s'il n'y avait pas de palier ou de point mort et le passage (par exemple) de 1/2 est super sensible. Au moindre touché/levé du selecteur... 'oups' t'es au point mort ou en 2 !!! (j'ai un 172 et là, il faut jouet généralement du pied/talons comme sur une Harley...)

J'ai remarqué aussi que mon embrayage n'était pas au top et comme je viens de faire la vidange et changer pour de l'huile indice 20/40. Alors que Montesa sur les doc d'époque préconisait de la 10/30. Je me demande si cela pouvait avoir une insidence ?

Si quelqu'un avait une idée, merci d'avance.
Pascal
paka62
paka62

Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

247-Problème de boite Empty Re: 247-Problème de boite

Message par 2roov4 Sam 13 Déc - 22:13

C'est peu être le même problème que moi : Ressort de sélecteur HS et/ou tordu Sad
2roov4
2roov4

Nombre de messages : 4
Localisation : 63
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

247-Problème de boite Empty Re: 247-Problème de boite

Message par paka62 Dim 14 Déc - 9:42

Bonjour 2roov4
Merci pour ton information mais j'ai trouvé. C’était la visse excentrique qui avait être remontée à l'envers, et du coup elle ne remplissait pas son jeu et la barrette de section qui n’était pas calée correctement
Encore merci.
Pascal
paka62
paka62

Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

247-Problème de boite Empty Re: 247-Problème de boite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum