MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

+2
AÏOLI06
papikawette
6 participants

Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

Message par papikawette Dim 1 Fév - 18:12


Bonjour ,
Je suis un modèle de 1957 , permis moto à 16 ans et , depuis, toujours au moins une moto dans mon garage .
Mes deux fils sont motards , et je possède actuellement 6 motos , avec un faible pour les anciennes.
Mes "jouets" : Kawasaki KMX 125 de 1999, Kawasaki KLE 500 de 1998, MZ 125 ETZ de 1987, MZ 125 TS de 1976, MZ 150 TS de 1974 et Peugeot 125 type 57 de 1957 .
Je réside en Normandie , ma mère est Andalouse et mon fils aîné vit et travaille à Valladolid . Pour ces raisons , l'Espagne n'est pas ,pour moi , un pays étranger, tout juste une région dans laquelle je suis à l'aise .
Tout petit , les motos espagnoles me faisaient rêver pendant mes vacances dans ma famille. Malheureusement , les anciennes Espagnoles sont rares dans ma région , je me suis donc "entiché" de quelques vieilles Estoises.
L'accès à ce forum va me permettre de retrouver ces mécaniques ibériques simples de conception mais très efficaces.
Je vais aller voir une Cota 123 cette semaine , dans l'espoir de la mettre dans mon garage !
Bonnes séances de mécanique à l'atelier et bonne route à tous !

papikawette

Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty Re: Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

Message par AÏOLI06 Lun 2 Fév - 3:58

BONJ bienvenue

Un modèle 56......
AÏOLI06
AÏOLI06

Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty Re: Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

Message par eric Mer 4 Fév - 17:49

Bienvenue, viva1
eric
eric

Nombre de messages : 212
Age : 56
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty Re: Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

Message par papikawette Mer 4 Fév - 18:04

Pour la Cota que je suis allé voir , je ne l'ai pas achetée : une épave avec des papiers douteux et une plaque constructeur fixée par 2 vis à bois ! Crying or Very sad
Je vais attendre , je ne suis pas pressé.

papikawette

Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty Re: Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

Message par pierre29 Ven 6 Fév - 20:13

Bienvenue. Très bon choix la Montesa Wink

pierre29

Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty Re: Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

Message par atakin22bed Dim 22 Fév - 12:04

Bienvenue , moi aussi j'ai de l' estoise 250 ts/1 et j'en ai eu 4 , mais je, suis a ma 3eme montesa !
atakin22bed
atakin22bed

Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty un nouveau petit vieux de NORMANDIE .

Message par dietertrial57 Jeu 2 Avr - 21:41

Salut PAPIKAWETTE Very Happy   . Je suis en train de finaliser ( reconditionner sans tenter de remettre à neuf , style  collector ou sortie d 'usine )  une petite 123 COTA , dès remise en état terminée ,  tu peux revenir vers  moi " SI " tu recherches toujours  ce type de moto . Je fais cela , non pour gagner de l 'argent ( bien que chômeur actuellement Crying or Very sad ) mais pour m 'occuper intelligemment et surtout parce - que j 'aime ça Smile : . L a moto sera à vendre avec 1 ensemble mono pour le trial et 1 coque 2 places pour la balade .La carte grise , normale , et à mon nom , à été modifiée à mon initiative afin de faire apparaître le sigle T ( twin)Wink  et la mention 2 places , ce qui fait de cette vrai trial monoplace  une vraie trail 2 places en toute légalité  simplement  en substituant à la coque  mono- place , la coque bi- place , 3 vis  à dévisser et revisser bounce  ! ( faut quand même mettre de l 'essence et  brancher la durit d 'essense  ( les 2 réservoirs  seront munis de leur robinet ) . Pour info : freins av et ar vérifiés et récents ,axes de came  déposés et graissés ,  flasques polis ,  fourche restaurée ,   soufflets + spis neufs , tés repeints , jeu de direction neufs ,   amortisseurs neufs (  Betor  origine )  , pneu av récent  ( Pirelli ) , pneu ar neuf ( Pirelli ) , pignon moteur 11 dents  + chaine + couronne   alliage  52 dents  , neufs , coques étanchées , renforçées , repeintes , monogrammes constructeur neufs , cadre repeint , jantes Akront origine polies , carters ext moteur polis , ligne d 'échappement  repeinte ( noir thermique ) , raccords caoutchouc neufs ,  etc ... Bref la  moto ne sera pas neuve , mais propre , et  utilisable , idéale pour initiation d 'un junior ou trial à l 'ancienne☀  ( maxi 80 kg de préférence ) ou encore  usage en trail " trialisant " . Bonne soirée . Cordialement . DIETER  cat
dietertrial57
dietertrial57

Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 12/10/2014

http://dphilipps1@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau p'tit vieux de Normandie ! Empty Re: Un nouveau p'tit vieux de Normandie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum