MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Encore une 349 ... MH cette fois

+4
danimontesa
claude D
atakin22bed
shanateam
8 participants

Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Encore une 349 ... MH cette fois

Message par shanateam Dim 3 Mai - 13:52

Bonjour,
Il y a un mois je trouve via un site d'annonce bien connu, une MH349 à un prix qui semble correct.
Des pneus et amortos à changer ... sur place je trouve qu'elle manque un peu de pêche, mais ca va se régler, me dis je!! en fait oui à coup de billets.
Je ne sais pas pourquoi j'ai été si léger, sur ce coup, c'est pourtant ma 5ème MH plus une 349 blanche, bref fatigué, énervé .. j'achète.
Les surprises arrive à chaque fois que je bosse dessus ....
Le Mikuni est en fait un TM24 au lieu d'un VM 26 et hop un carbu neuf (plus caoutchouc neufs des deux cotés), le GdB arrière est mal monté et trop rigide, donc un neuf ... dés le début j'avais sorti le moteur pour, nettoyer et inspecter le cadre (lui va bien merci) j'avais démonter pour voir l'état du haut qui ma foi n'est pas mal, sauf que très huileux (alors le gars il roulait au 4% ou le spi gauche est mort?? on verra). Dans la foulée, câbles et poignée de gaz changés, garnitures de freins, pneus ....
Ha, une fuite au silencieux, zut il est percé, j'avais bien remarqué qu'il se positionnait mal, pas grave au point où j'en suis je commande un silencieux WES, sauf que quand il arrive impossible de le monter, damned, en fait le pot de détente n'est pas d'origine, le coude, oui, mais pas le reste, je comprends pas pourquoi avoir fait ça ?? bref, grâce à ce forum, je trouve un échappement complet en Italie (qui devrait arriver cette semaine) coté pot tout va donc s'arranger.
Ha oui, j'oubliais, quand j'ai démonté les amortos, la vis en bas à gauche, était anormalement courte, ... normal car cassé dans l'axe support, impossible de l'extraire à l'extracteur ni de percer, j'ai donc tronçonné et meulé, un copain me refait la pièce que vais ensuite ressouder sur le bras oscillant.
Ensuite elle pourra enfin tourner et dire ce qu'elle a dans le ventre, mais surtout les le SPI gauche doit être changé ... ou pire si le bas moteur doit être ouvert ..après une discussion avec atakin22bed, que je remercie pour ces conseils et réponse sympa, je vais voir.
Restera à faire la demande de CG collection, mais ca ce sera une formalité normalement.

Encore une 349 ... MH cette fois MH1
Lors de l'achat
Encore une 349 ... MH cette fois MH2
le Bouilleur
Encore une 349 ... MH cette fois Mh3
Le cadre et ses vieux amortos
Encore une 349 ... MH cette fois Mh4
Cet AM, avec pneus ar neuf et ses amortos GAS montés à blanc
Encore une 349 ... MH cette fois Mh5
Toujours cet AM mais de face ...


Dernière édition par shanateam le Jeu 14 Mai - 14:40, édité 1 fois
shanateam
shanateam

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Re: Encore une 349 ... MH cette fois

Message par atakin22bed Jeu 7 Mai - 18:53

Bonsoir Shanateam ,
jolie moto ! ils ont l'air pas mal tes amortisseurs , je ne connais pas cette marque (GAS ?) tu nous diras comment ils se comportent dans quelques temps j’espère
atakin22bed
atakin22bed

Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Re: Encore une 349 ... MH cette fois

Message par shanateam Jeu 7 Mai - 21:40

Pas de soucis. Avant ça il me reste une modification sur le pot pour monter le silencieux Wes alu et à souder l'axe d'amortisseur arrière
shanateam
shanateam

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Re: Encore une 349 ... MH cette fois

Message par shanateam Jeu 14 Mai - 14:47

La suite des opérations, le pot WES alu, est enfin monté.
Il a fallu adapter la sortie et son orientation au silencieux WES, en gros rallongé de 3cm, ré-axer la sortie, pour ne pas que le tube du silencieux touche l'amortisseur gauche. Comme je ne trouvais pas de tube au bon diamètre, une amie l'a fait faire dans le lycée technique où elle bosse ... le hic la sortie était trop orientée vers le bas, donc ce matin j'ai recoupé, enlevé un quartier de 3mm, ressoudé et hop pile-poil. Il faut juste que je mette deux joints toriques pour l'étanchéité ..
Ensuite, restera le bouton de masse à monter, attendre le tendeur de chaîne en rupture de stock....  et l'axe support d'amorto ar gauch, refait au tour par un pote à Gueugnon  et que la poste m'a perdu !!!

Encore une 349 ... MH cette fois Mh6
la modif
Encore une 349 ... MH cette fois Mh7
Et voila
shanateam
shanateam

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Re: Encore une 349 ... MH cette fois

Message par atakin22bed Dim 17 Mai - 18:33

superbe boulot !!
atakin22bed
atakin22bed

Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Re: Encore une 349 ... MH cette fois

Message par shanateam Mar 26 Mai - 17:19

Et bien voila, la bête est posée sur ces roues .... reste le dossier de CG collection qui est parti.
J'ai pas mal bricoler, pour adapter, tel ou tel bricole ... mais ca occupe bien et c'est le but.
Ensuite, comme elle fume pas mal, soit le carburant qui a été utilisé par le précédent proprio était très riche, auquel cas ca va passer au prochain plein de temps que l'huile en trop s'élimine. Soit moins drôle le joint spi avale l'huile d'embrayage ... mais bon rien de difficile à résoudre.
Encore une 349 ... MH cette fois Mhg1
shanateam
shanateam

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Re: Encore une 349 ... MH cette fois

Message par claude D Mer 27 Mai - 21:19

hello ,

Elle est jolie ta moto , mais tu devrais jeter au plus vite l'ancien mélange par un nouveau aux normes actuelles .
claude D
claude D

Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Comblain-au-pont - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Re: Encore une 349 ... MH cette fois

Message par danimontesa Jeu 28 Mai - 5:47

Beau travail shanateam 349

_________________
http://www.jbanyeres.com/

Encore une 349 ... MH cette fois Sans_t10

Breton et fier de l’être
danimontesa
danimontesa
Admin

Nombre de messages : 7007
Age : 61
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 27/01/2006

http://moto-montesa.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Re: Encore une 349 ... MH cette fois

Message par shanateam Dim 19 Juil - 6:48

Et bien voilà, après une période travaux à la maison peu compatible avec la mécanique ... j'ai remis le nez (en fait surtout les mains) dans la 349 ... et ces soucis de GROS trou à l'accélération ..
Résultats, j'ai trouvé un gicleur de ralenti beaucoup trop gros (carbu neuf) et en plus une avance à presque 4mm (oups) .
J'en ai profité pour remettre, vis, condo et clavette neufs.
Dans le même temps j'ai reçu l'attestation de la FFVE pour obtenir une CG collection (qui maintenant n'impose plus de contrainte d'utilisation).

Bref, tout roule et la moto va pouvoir sortir en AFATA dès l'automne
shanateam
shanateam

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Re: Encore une 349 ... MH cette fois

Message par atakin22bed Dim 19 Juil - 7:45

Bravo ! Super boulot , comme quoi la persévérance ça paye! Celle de mon fils est beaucoup moins joile mais elle tourne comme une montre ,.Je pense que sur les trials en anciennes elles mériteraient d être beaucoup mieux représentées ,car le moteur est vraiment terrible!
atakin22bed
atakin22bed

Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Re: Encore une 349 ... MH cette fois

Message par shanateam Dim 22 Nov - 8:20

Je reviens vers vous, car je bute sur un problème de trou à l'accélération que je n'arrive pas à résoudre !!!
Pour mémoire:
Le carbu est un Mikuni de 26 neuf, GP 140 GR 18.5 , j'ai monté l'aiguille à l'avant dernier cran en haut.
Les vis platinées et le condensateur sont neufs
Les segments sont neufs (piston et cylindre sont ok)

J'ai tout essayé comme combinaison de gicleurs, de hauteur d'aiguille, ...etc., bizarrement elle démarre sans starter, dans toutes les conditions.
De plus j'ai l'impression qu'avec les changements de gicleurs, ca ne change rien comme si quelque soit le réglage appliqué, ca n'ait aucune incidence. Que la vis d'air soit ouverte de 1t1/2 ou de 3t c'est quasiment pareil ...
En plus pour le peu que j'ai eu l'occasion de la tester sur le parking en face la maison, elle n'a pas une super pêche ...
Bref, je ne sais plus quoi faire. Je suis preneur de toutes les idées, de toutes solutions possible ..
J'ai même pensé refaire le moteur de A à Z ... mais la moto deviendrait invendable, même au prix de revient, déjà que là !!
shanateam
shanateam

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Re: Encore une 349 ... MH cette fois

Message par atakin22bed Dim 22 Nov - 16:51

Bonjour , as tu changé tes spi de vilo ? sinon est ce la moto fume beaucoup ? si c'est le cas tu avale de l'huile moteur et le mélange est impossible a régler si c'est coté allumage tu as trop d'air le ralenti est instable et ne redescend pas bien mélange impossible a régler non plus , voici les 1ere pistes
sur celle de mon fis on a un mikuni assez vieux mais la moto a beaucoup ( trop ?) de patate a coté ma 250 ty a l'air d'une 125 ty d'origine , en 3 ou en 4 si tu tire un peu trop le guidon pour faire une roue arriere tu te retrouve vite sur le toit le moteur est très très coupleux
atakin22bed
atakin22bed

Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Re: Encore une 349 ... MH cette fois

Message par shanateam Dim 22 Nov - 17:10

La moto ne fume pas, mais je crois que pour éliminer une cause possible je vais changer les deux spi.
sinon depuis ce matin les choses ont évolué, à savoir que j'ai fait l'impasse sur le salon moto légende et me suis mis avec une bonne dose de café et un paquet de clopes dans le garage.
J'ai cogité, j'en suis arrivé à me dire que cela faisait une éternité que je m'échinais sur la carburation, alors que sur l'allumage, ok vis et condos étaient neuf mais .. j'ai fait une pige en marquant PMH et 2.7mm avant ... résultat, au point donné, rien pas la moindre amorce d'ouverture, j'ai enlevé le volant et en regardant bien j'ai trouvé des marques frappées surement par un ancien proprio ... et là, je remonte, ca démarre et le trou à l'accélération est bien moins flagrant !! essai sur le parking, retour au garage et du coup je repars sur une configuration du carbu plus proche de la normale (Aiguille cran du milieu, GP 150 et GR 20) ..
Certes ce n'est pas encore le top, mais ca redonne un peu de pêche en plus, ... en effet le ralenti est un peu long à redescendre, ce qui accrédite ta thèse d'un spi hs, et comme je dois jeter un œil à l'embrayage, je démonterais pour accéder au spi également .
Merci de ton aide ... bon aller objectif l'hivernale de Provins en janvier, maintenant que j'ai tout, Carte Grise, assurance et licence) ne manque qu'une moto nickel
shanateam
shanateam

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Re: Encore une 349 ... MH cette fois

Message par atakin22bed Dim 22 Nov - 17:15

j’espère bien que tu va te faire plaisir autant que nous tu peut voir notre 349 en action avec mon fils a Rochepaule sur vimeo , c'est une sacré moto l'embrayage est un peu dur et la boite aussi mais le moteur est vraiment agréable , je ne comprend pas pourquoi on en voit pas beaucoup plus en trial classic car c'est une excellente machine !
atakin22bed
atakin22bed

Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Re: Encore une 349 ... MH cette fois

Message par shanateam Mer 2 Déc - 19:06

Bon toujours dans mes pérégrinations pour trouvé la moto qui va "très" bien sans ce p....n de trou à l'accélération ... j'ai décidé pour éliminer un point critique de changer les spis de vilo ..
Ce soir c'était coté embrayage ...
Tant qu'à faire j'ai jeté un œil à ce dernier  et je trouve deux pièces un peu usées me pion en bronze et le "trépied" (ben oui j'appelle ca comme ca !! qui a la marque du pion sur au moins 5/6 dixième de mm.
Le pion se trouve (à priori) sans trop de soucis mais le trépied qui saurais ou trouver ça ?
Merci de votre aide.

Encore une 349 ... MH cette fois 349-110
shanateam
shanateam

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty sens amortisseur

Message par fujin Mar 15 Déc - 20:52

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et je suis entrain de parcourir ton poste. tu as fait un super boulot, je suis sur le point d'avoir une cota 349. En regardant les photos de ton travail, j'ai l'impression que tes amortisseur sont à l'envers, je pensais que la valve devait être en haut. Je dis peut être une ânerie Very Happy
felicitation pour le boulot

fujin

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Re: Encore une 349 ... MH cette fois

Message par shanateam Mar 15 Déc - 21:57

Aie faut que je vérifie ça. ..
shanateam
shanateam

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Re: Encore une 349 ... MH cette fois

Message par fujin Mar 15 Déc - 23:04

regarde sur ce lien :
http://www.francetrialclassic.com/fr/amortisseurs/2786-amortisseurs-pro-380mm.html

fujin

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Re: Encore une 349 ... MH cette fois

Message par paka62 Mer 16 Déc - 0:04

Salut
Pour ta recherche de pieces (pion en bronze et le "trépied") J'achete pas mal de pieces chez les 'Rosbeef': https://www.inmotiontrials.com/product-category/parts/twinshock/montesa/

Sinon. Au futur grand plaisir de te rencontrer à Provins 1/2 janvier avec ta 'belle' (Je roule sur un 247)
Bonne continuation
Pascal
paka62
paka62

Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Re: Encore une 349 ... MH cette fois

Message par shanateam Mer 16 Déc - 11:35

En effet ilsont montés à l'envers.
Pour le pion et le tripode j'ai commandé chez vallsmontos en Espagne et ca va faire plus de 15jours maintenant toujours pas de numéro de tracking pas de réponse à mon message d'hier. Certes j'etais averti que le colis ne partirais pas avant le 10 .... mais 6jours pour metrre deux bouts de ferailles dans un colis ....
Sinon j'espere bien être opérationnel pour Provins
shanateam
shanateam

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Re: Encore une 349 ... MH cette fois

Message par Philippe du 53 Jeu 17 Déc - 10:10

V Shana,
Comme je le disais dans un de mes post sur la 348 : vall motos à EVITER surtout une certaine Sandra, incompétente et en plus de mauvaise fois !!! Ivan Cirre est bien plus sérieux ..
D'un autre côté, peux-tu me dire comment tu as fait pour ta carte grise et surtout combien ça t'a coûté ?
Merci de ta réponse
Philippe .

Philippe du 53

Nombre de messages : 149
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Re: Encore une 349 ... MH cette fois

Message par shanateam Jeu 17 Déc - 17:34

Aie Philippe tu ne me rassures pas ....
Pour la CG ça m'a coûté 60 euros à la FFVE plus pix normal d'une cg en préfecture.
Tu telecharge et remplis le dossier sur le site de la FFVE puis tu joins les photos demandées plus un justifixatif de cession si tu peux. ... Sinon un courrier signifiant que tu avais acheté la moto en pièces sur une broc sans vraiment penser à la suite ... etc. Ensuite env timbrée et chèque si tout es complet tu reçois l'attestation avec laquelle tu pourras ta demande de cg au bout de 4/5 semaines. . Ensuite préfecture
Sur la Bultaco je n'avais même pas la mention collection là je l'ai.
L'important est que dossier soit complet et propre , au sens pas écrit comme un cochon.
Je mets toujours un petit mot expliquant ce que je sais de la moto et ce que je veux en faire.
shanateam
shanateam

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Re: Encore une 349 ... MH cette fois

Message par shanateam Lun 4 Jan - 9:30

Bonjour,
Et meilleurs vœux à tous, pour cette année 2016.
Grace à votre aide et à vos conseils, la 349 MH fonctionne enfin comme il faut, le moteur envoie même fort.
Donc 8 mois après son arrivée à la maison, limite épave ou du moins moto "mal bricolée" je vois le bout du tunnel.
Il a été changé dessus: Carbu, amortisseurs, caoutchoucs (cotés admission et filtre à air), segments, roulement de pied de bielle, joints spis vilo, vis platinées, condensateur, pneu arrière, mâchoires de frein, câblerie, poignée de gaz, tendeur de chaîne, huile de fourche, réfection d'un support de fixation amorto sur le bras oscillant, garde-boue AV et AR, filtre à air, élastiques de fixation de la coque, silencieux (wes alu et adaptation, échappement (occasion EBay), repose-pieds, pose d'un bouton de masse, poignées caoutchouc (logo Montesa), divers joints et une bonne partie de la visserie ..... et je suis encore en attente du tripode et pion bronze de l'embrayage, mais j'ai fais l'erreur de commander chez Vallmotos en Espagne (pour l'instant c'est remonté comme ca et devrait tenir encore un peu (Pierre Escuyer est sur le coup, merci Pierre)

Demande et obtention d'une cg collection

Si je voulais aller plus loin .... et je vais surement y aller, je changerais le guidon pour un Renthal et un pneu avant, .............. et, mais ca je ne sais pas où trouver, je changerais la coque qui fait vraiment pisseuse, délavée, moche !! la faire repeindre ?? pas sur que ca tienne

Pour finir merci à ToutTrial (pour une grande partie des pièces et des conseils) à FT Classic pour le reste.
shanateam
shanateam

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Re: Encore une 349 ... MH cette fois

Message par jule83 Mer 2 Aoû - 14:35

Salut Shanateam , je suis un peu dans le même cas que toi avec un carbu vm 26 neuf sur une 349 MH et des gicleurs de 140 GP et 35 GR . Tu as mis quoi comme gicleur au final ? et as tu aussi la pipe d'admission "bridée" sur tu as MH ?
Merci pour tes réponse si tu passe par là

jule83

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Re: Encore une 349 ... MH cette fois

Message par Philippe du 53 Sam 5 Aoû - 16:15

V, Shana,
Je t'ai envoyé 2 MP mais tu ne me réponds pas ...En vacances?
Philippe

Philippe du 53

Nombre de messages : 149
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore une 349 ... MH cette fois Empty Re: Encore une 349 ... MH cette fois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum