MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Roulements de direction ?

5 participants

Aller en bas

Roulements de direction ? Empty Roulements de direction ?

Message par maxp Sam 11 Avr - 12:39

Bonjour à tous,
Je continue la restauration de ma 349 achetée en pièce et après l'extraction des joints spi de fourche (la grosse mer..) je pense changer mes roulements de direction. Je voudrais profiter de l'achat de mes joints spi pour acheter mes roulements en même temps et économiser sur les frais de port.. Mon problème c'est que je ne trouve pas la dimension de ces roulements. Mon pied a coulisse me dit: diamètre inférieur 40 mm, diamètre supérieur 30 mm et hauteur 9 mm.
Sur toutrial ils vendent des roulements de direction pour montesa et bultaco mais les dimensions ne sont pas les mêmes et à 23 euros pièces cela fait un peu mal...
D'où ma question 😏, aurait il quelqu'un qui connait les dimensions ou la référence de ces roulements ?
Ou mieux: un site où trouver des roulements de direction à rouleaux et des joints spi genre 123 roulements.

maxp

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de direction ? Empty Re: Roulements de direction ?

Message par dietertrial57 Dim 12 Avr - 18:04

Salut . La réponse est dans ta question . 1-2-3 roulements , rapide et à prix honnête .Si tu as un doute , poses leur la question , ils répondent très vite . Si les cotes prises sont bonnes pas de problème pour commander dans la bonne rubrique . NB : on parle de diamètre , extérieur et intérieur . Salutations . DIETER .
dietertrial57
dietertrial57

Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 12/10/2014

http://dphilipps1@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de direction ? Empty Re: Roulements de direction ?

Message par maxp Dim 12 Avr - 20:20

Merci de votre réponse, c'était bien mon intention de tout prendre chez 123 roulements. Seulement, impossible de trouver les bonnes dimensions chez eux (ni ceux que j'ai pris, ni les dimensions de toutrial...).
On trouve seulement les roulements vendu sur toutrial sur Alibaba mais a 20 euros pièces.... Pour 2-3 euros de
moins cela ne vaut pas bien le coup.
Cela me paraît également étrange que les dimensions ne soient vraiment pas les mêmes entre les roulements d'origines et ceux vendus actuellement.

maxp

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de direction ? Empty Re: Roulements de direction ?

Message par dietertrial57 Lun 13 Avr - 7:29

Salutations .J'ai rencontre le même problème pour les spis de vilebrequin , pour résister aux hydrocarbures actuels je cherchais du spi viton ( couleur marron )avec les spécificités MONTESA , à savoir des stries internes faisant " rejet d' huile " et qui empêchent les fuites d 'une part vers le volant magnétique et d 'autre part vers le carter embrayage , et bien il semble que ce soit impossible . Je suis persuadé que les spis vendus (élastomère noir de base et sans les spécifications MONTESA) par les détaillants habituels , à 25.00 E le bout quand même , sont inadaptés . Concernant les jeux de direction , cela ne m 'étonne pas que 1-2-3 n 'en vende pas , sans doute que les cotes d 'époque du constructeur ne correspondent plus aux standards actuels .En même temps , à part une tenue dans le temps supérieure et une meilleure précision , sur un 123 247 ou 348 cela ne semble pas indispensable , je possède quelques 600 YAMAHA de route qui s 'en accommodent . Bonne journée .DIETER .
dietertrial57
dietertrial57

Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 12/10/2014

http://dphilipps1@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de direction ? Empty Re: Roulements de direction ?

Message par Dom2a Lun 13 Avr - 21:25

Salut , quelquefois il faut faire une recherche par la reference gravée, si celle-ci est presente et visible , sur 123 Roulements je n'avais pas trouvé mes roulements a rouleaux de colonne pour ma 4RT en tapant les dimensions , en faisant une recherche par la ref. si !!
Aussi souvent les roulements de direction n'ont pas des cotes standards donc difficiles a trouver chez les fournisseurs de roulements
Dom2a
Dom2a

Nombre de messages : 155
Age : 56
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de direction ? Empty Re: Roulements de direction ?

Message par AÏOLI06 Jeu 16 Avr - 7:10

Salut,

Sur les 247, 348, 349 et 350 les dimensions des roulements de direction ( à bille d'origine) sont 25 x 45 x 12

http://www.bdi-production.com/fr/partie-cycle/947-roulement-de-direction-a-billes.html

En conique (idem):

http://www.bdi-production.com/fr/partie-cycle/1201-roulement-de-direction.html

@+

PS. Tu les as pris comment tes dimensions….???
AÏOLI06
AÏOLI06

Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de direction ? Empty Re: Roulements de direction ?

Message par maxp Ven 17 Avr - 11:03

Mystère du roulement résolu ! En fait ma moto est tellement en pièces que les roulements étaient en deux parties les billes d'un côté et les bagues en métal de l'autre... Quand on rassemble les deux on trouve les côtes 25x45x12... Miracle.
J'ai aussi trouvé des roulements chez un vendeur anglais sur eBay un peu moins cher que sur les sites français. Bilan 30 euros pour les deux roulements conique à rouleaux...  Ça reste pas donné mais apparemment c'est le prix à payer pour ce type de roulements...

maxp

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de direction ? Empty Re: Roulements de direction ?

Message par Motoboy Sam 28 Nov - 22:13

Voir sur Amazon,prix raisonnable

Motoboy

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de direction ? Empty Re: Roulements de direction ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum