MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

123 cota . reprise de réfection en cours .

2 participants

Aller en bas

123 cota . reprise de réfection en cours . Empty 123 cota . reprise de réfection en cours .

Message par dietertrial57 Sam 2 Mai - 21:53

Bonsoir aux vieux qu 'ont de l 'age , comme moi . Very Happy   et à tous les autres.
Bon suite au confitdéconnage19  , à quelque chose , malheur est bon ! j 'ai repris le remise en état de la N°2 .  Quelques questions se sont pointés avec l' avancement des travaux  .                                         1) Quelq'un peut - il m 'expliquer  la présence et la nécessité des cales de roulement ( s) de vilebrequin . Sont - elles là pour corriger un éventuel "excès "d 'usinage et ramener les roulements de vilebrequin en parfait alignement avec la face rectifiée  interne du ( des )  carter( s )  moteur  ou apporter une précontrainte au( x )   roulement ( s )  de vilebrequin  , dans ce cas  quelle est la côte à respecter scratch ? 2) Je possède 1 haut moteur en très bon état qui compote un piston à segment unique   ( moins de frottements  bien sur  , mais le reste ? )   Qui peut me dire les avantages , ou désavantages de ce montage , est - ce le 1 èr  ou le 2 ème montage  ?                                                                                                                                                                                                                                                 3) Ma petite dernière nécessite   1 arbre de kick complet , de préférence  dernière mouture  , puisque  la dernière évolution devrait  à priori être la meilleure  .  Qui  pourrait me céder  1 exemplaire en parfait état , contre espèces sonnantes et trébuchantes , si remise en mains propres  , ou chèque de banque , provisionné bien sur , et  à quel prix ?                                                                                                  Bon Dimanche à toutes et tous Wink  . Cordialement  . DIETER .
dietertrial57
dietertrial57

Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 12/10/2014

http://dphilipps1@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

123 cota . reprise de réfection en cours . Empty Re: 123 cota . reprise de réfection en cours .

Message par hugolecomte Mer 27 Mai - 18:32

salut,
si les rondelle dont tu parle sont les ''rondelles'' qui se trouve derrière le roulement de vilo elle servent a limiter le jeux axial du vilebrequin mais je ne saurais pas te dire désoler
j'ai une question est ce que tu a la pièce qui se trouve sur la noix d'embrayage, une espèce de rondelle avec 3 pattes qui rentre dans l'embrayage pour pousser le plateau de pression

hugo

hugolecomte

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

123 cota . reprise de réfection en cours . Empty Re: 123 cota . reprise de réfection en cours .

Message par dietertrial57 Jeu 28 Mai - 20:29

Bonsoir HUGO . En fait je me suis planté  Crying or Very sad , il s 'agit des rondelles plaçées en bout des arbres primaires et secondaires . Effectivement ces rondelles  servent à limiter le  jeu  latéral des arbres dans les carters moteur .Ma question portait surtout sur l 'identité des  surfaces de référence pour déterminer l 'épaisseur des dites rondelles et éventuellement la tolérance usine ...                                                             Concernant  " ta "pièce , il s 'agit de la pièce référence 2463 1021 , cette dernière à pour  fonction d 'appuyer sur le plateau de pression et de libérer les disques d ' embrayage , permettant de passer les vitesses .Je ne sais pas si j 'en possède une en rab , si telle est ta question .Cordialement .DIETER . Smile
dietertrial57
dietertrial57

Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 12/10/2014

http://dphilipps1@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

123 cota . reprise de réfection en cours . Empty Re: 123 cota . reprise de réfection en cours .

Message par hugolecomte Jeu 28 Mai - 20:40

bonjour
c'étais pour avoir le plan de la pièce mais j'ai fini par en trouvé une (pas simple pour une moto de 72)

par contre pour les tolérance je n'ai malheureusement aucune information désoler de ne pas pouvoir t'aider et bonne chance pour ta restauration

hugo

hugolecomte

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

123 cota . reprise de réfection en cours . Empty Re: 123 cota . reprise de réfection en cours .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum