MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

recherche moteur de 4ride

5 participants

Aller en bas

recherche moteur de 4ride Empty recherche moteur de 4ride

Message par xavier Mar 13 Avr - 20:01

Bonjour à vous passionnés de Montesa et merci pour l'ajout.
Je m'installe dans le sud du 66 donc si des personnes font des balades de ce côté des Pyrénées : Vallespir, Albères, Aspres ce sera avec plaisir mais en mode balade.
Je roule en 4ride et je viens de casser le moteur (et oui même un moteur Honda casse) pourtant je ne suis pas un fou de la poignée. Bref moto de 2017 presque neuve et le moteur est complètement cassé. Si quelqu'un a un moteur complet à vendre ou s'il a des pistes pour que j'en trouve un je suis à votre écoute. Inutile de m'orienter vers un concessionnaire ou l'importateur : service zéro, il m'ont simplement dit qu'il n'est pas possible de commander un moteur complet. Voilà la réponse, pas de solution apportée.
J'ai écrit en Espagne à un mail que j'avais trouvé sur le site espagnole, aucune réponse. Je suis vraiment dégouté
Dommage, mais je continue malgré tout à aimer cette marque et j'adore ma machine donc si quelqu'un a une piste, merci merci je suis à l'écoute
Bonnes balades à tous

xavier

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche moteur de 4ride Empty Re: recherche moteur de 4ride

Message par Dom2a Mar 13 Avr - 20:20

Salut , effectivement c'est très rare de casser ce type de moteur , mais un moteur se répare , il faut juste que tu saches quoi est cassé ? l'achat de quelques pièces mêmes onéreuses ne te couteras jamais le prix d'un bloc complet (a un prix stratosphérique surement affraid ) , tu peux te renseigner chez un concessionnaire Honda en Espagne , il y en a un a Gerone pres de la frontiere qui vend de la Montesa ,BLAN MOTO, tu les contactes par mail et ils te répondent et peuvent même t'appeler au tel , ils parlent un peu Français
Dom2a
Dom2a

Nombre de messages : 155
Age : 56
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019

xavier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche moteur de 4ride Empty Re: recherche moteur de 4ride

Message par Le-Outard Mer 14 Avr - 8:00

Oui quand tu dis "cassé", c'est quoi ?

Un piston , une bielle , le vilebrequin ?

Un moteur de 2017 mérite d'être réparé, on ne parle pas d'un moteur de 205 Diesel avec 300000km !

Le-Outard

Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

recherche moteur de 4ride Empty Re: recherche moteur de 4ride

Message par Maxitime13 Jeu 15 Avr - 6:52

Faut que tu identifie la casse : haut moteur ou bas moteur. Après une fois que tu sauras ce qui pose problème, tu commandes les pièces et tu procède au remplacement. Si tu ne te sens pas assez calé pour le faire toi même, fais faire un devis chez un motocycliste, mais hors réseau des marques ou cela te coûtera bonbon. Garde espoir l'ami, il n'y a jamais de situation désespérée.

Maxitime13

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche moteur de 4ride Empty Re: recherche moteur de 4ride

Message par thierry73 Jeu 15 Avr - 8:47

J’ai un cylindre et un vilebrequin d’origine 260 si tu veux
J’imagine que ta distribution est cassée
Ça coûte pas cher la chaîne et les patins

thierry73

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche moteur de 4ride Empty Re: recherche moteur de 4ride

Message par xavier Ven 16 Avr - 6:24

Merci pour vos commentaires.
Je l'avais amené chez un mécano qui touche un peu à tout. Il a démonté le moteur et pour lui piston, culasse, carter cassé.
Je n'y connais pas assez en mécanique pour juger de son constat.
Je vais suivre vos conseils et me rapprocher de l'atelier de gerone en Espagne dans un premier temps. Je lui amènerai la moto.
Impatient de reprendre les chemins !!

xavier

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche moteur de 4ride Empty Re: recherche moteur de 4ride

Message par Dom2a Ven 16 Avr - 17:41

Salut , meme si les tarifs sont plus bas en Espagne sur de la Montesa neuve , renseigne toi quand même auprès de Blan Moto par mail ou téléphone pour de la réparation  ( voila leur numéro : +34 619 73 94 20) avant de te déplacer .Si ton moteur est démonté , poste nous quelques photos de l’état des pièces sensément cassées ,on essaiera de t'en dire plus
Dom2a
Dom2a

Nombre de messages : 155
Age : 56
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche moteur de 4ride Empty Re: recherche moteur de 4ride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum