MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Garde boue arrière 247

4 participants

Aller en bas

Garde boue arrière 247 Empty Garde boue arrière 247

Message par rcam46 Mar 7 Sep - 7:04

Bonjour à tous, j'ai besoin de changer le garde boue arrière de ma 247 de 1970. J'en ai acheté un chez France trial classic mais il est bien trop large, il était indiqué qu'il était pour Montesa 247 et 348, mais il est impossible de l'installer. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour savoir sur quels sites vous commandez vos pièces pour vos machines et qui seront adaptées à nos motos anciennes. Merci d'avance pour votre aide.

rcam46

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière 247 Empty Re: Garde boue arrière 247

Message par rcam46 Mar 21 Sep - 16:19

Bonjour à tous, personne pour me donner des renseignements ?

rcam46

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière 247 Empty Re: Garde boue arrière 247

Message par BTOU Lun 27 Sep - 5:51

Bonjour, tu peux essayer ce site espagnol. https://clasicaslegendarias.com/shop/es/4_anagramas-y-plasticos
Les frais de port ne sont pas donnés. Ça vaut le coup si tu as plusieurs pièces à commander. Tiens moi au courant, je dois en commander deux , Av et ar . Bonne journée.

BTOU

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière 247 Empty Re: Garde boue arrière 247

Message par estang Lun 27 Sep - 7:11

Bonjour à tous
Sur le site Espagnol il n’y a que ceux en alu pour le 247
Moi aussi je cherche des adaptables mais je ne trouve pas
Cordialement
Jean

estang

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière 247 Empty Re: Garde boue arrière 247

Message par rcam46 Lun 27 Sep - 8:22

Bonjour à vous, effectivement je suis comme Jean, j'ai cherché sur ce site et il n'y a que ceux en alu pour le 247. Je souhaiterais garder le garde boue avant qui est en en plastique, sinon changer les 2 pour de l'alu, c'est vraiment une grosse dépense, il faut que je trouve l'arrière en plastique mais il fait 12 cms de large et ce n'est pas facile à trouver, la plupart du temps ils n'indiquent pas les dimensions sur les sites et celui que j'ai acheté était bien indiqué pour le 247 mais il est bien trop large et j'ai perdu 55 euros pour rien, impossible de l'adapter. Je continue mes recherches et je vous tiendrai au courant, si vous trouvez avant, faites le moi savoir. Bonne journée à vous tous.

rcam46

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière 247 Empty Re: Garde boue arrière 247

Message par BTOU Mer 29 Sep - 11:25

Bonjour , pour info :
Sur la mienne j'ai les deux vieux garde boue en plastique , l'avant fait 10,5cm de large , l’arrière 14.3cm de large.
A l’arrière il y a eu une découpe a hauteur du passage de échappement.

BTOU

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière 247 Empty Re: Garde boue arrière 247

Message par BTOU Mer 29 Sep - 11:49

Re, ça ressemble fortement a cela :
https://www.bdi-production.com/fr/plaque-numero-garde-boue-reservoir-selle/750-garde-boue-arriere-trial-goneli.html
https://www.bdi-production.com/fr/plaque-numero-garde-boue-reservoir-selle/747-garde-boue-avant-trial-goneli.html
Je vais prendre les cotes sur la longueur , et je vous fait une confirmation.
En plus c'est quand même moins cher ...

BTOU

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière 247 Empty Re: Garde boue arrière 247

Message par rcam46 Mer 29 Sep - 17:15

Il faut effectivement faire une découpe pour le passage du pot , pour ma part à l'arrière je n'ai même pas 13 cm, mais peut-être que je peux gagner un peu en modifiant les 2 fixations. En tout cas, c'est vrai qu'à ce prix là, ça peut être bon à installer. Tiens nous au courant....

rcam46

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière 247 Empty Re: Garde boue arrière 247

Message par rcam46 Jeu 30 Sep - 11:53

J'en ai trouvé un sur ID Vintage, un ufo , j'ai réussi à avoir le site, il m'ont dit que les dimensions étaient de 14,7cm de large et 78 cm de long et il est à 36 euros. Ce n'est pas du tout la même forme que celui de bdi, question de goût... je trouve que celui de bdi fait plus ancien.

rcam46

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière 247 Empty Re: Garde boue arrière 247

Message par rcam46 Ven 1 Oct - 12:36

L'aventure continue....j'ai bien mesuré hier soir, pour ma part, même le garde boue de 15 cm ne passera pas dans le cadre, par ailleurs, celui que j'avais commandé chez France trial classic fait 14,7 cm et je ne peux pas l'installer. Je continue mes recherches mais je vais chercher entre 12 et 13 cm.

rcam46

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière 247 Empty Re: Garde boue arrière 247

Message par rcam46 Lun 18 Oct - 16:35

Bonjour à tous,  je reviens sur le sujet. J'ai finalement trouvé une solution,  ne pouvant adapter un garde boue au cadre, j'ai décidé d'adapter le cadre au garde boue. J'ai donc découpé les pattes existantes sur le cadre,  j'en ai fabriqué 2 nouvelles et je les ai soudées sur le cadre. Et voilà,  problème résolu.
Garde boue arrière 247 Img_2013
Garde boue arrière 247 Img_2012
J'ai donc pu installer celui que j'avais acheté,  il s'agit d'un court mais cette solution me permets enfin d'aboutir à un résultat très sympa.
Je vais donc pouvoir continuer la restauration,  peinture complète cadre et réservoir en suivant.

rcam46

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière 247 Empty Re: Garde boue arrière 247

Message par BTOU Lun 18 Oct - 19:01

Salut rcam46, sacré résultat. Je n ai pas eu le temps de m y remettre. Ou as tu acheté la selle ? La mienne doit aussi être changée. Merci de ton retour.

BTOU

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière 247 Empty Re: Garde boue arrière 247

Message par rcam46 Lun 18 Oct - 19:22

Bonsoir Btou, c'est du boulot mais le résultat me convient. Il y a quand même une grosse découpe à faire pour le passage de d'échappement, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.
Pour ce qui est de la selle, elle était comme ça quand j'ai acheté la moto , alors désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

rcam46

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière 247 Empty Re: Garde boue arrière 247

Message par Le-Outard Mer 20 Oct - 6:34

Beau boulot

Le-Outard

Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière 247 Empty Re: Garde boue arrière 247

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum