restaurer ma 348
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danimontesa
pierrot le fou
kk2
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restaurer ma 348
bonjour a tous....
j'ai besoin de vos conseils ! ! !
je possede depuis hier soir une 348 de 77...
et j'ai plein de questions car je voudrais la refaire de fond en comble. elle viens de passer 5 ans dehors , multiple traces de rouille , taches sur les plastique etc......
mais je la trouve tres belle.........
je viendrais souvent vous poser des questions et la premiere par quel bout demarrer la remise en état ?...ensuite est il possible que le blanc et le jaune soit d'origine ou bien elles étaient seulement rouge ?
et a suivre ...............merci pour vos reponses
et pour finir comment puis je vous mettre une photo ?
j'ai besoin de vos conseils ! ! !
je possede depuis hier soir une 348 de 77...
et j'ai plein de questions car je voudrais la refaire de fond en comble. elle viens de passer 5 ans dehors , multiple traces de rouille , taches sur les plastique etc......
mais je la trouve tres belle.........
je viendrais souvent vous poser des questions et la premiere par quel bout demarrer la remise en état ?...ensuite est il possible que le blanc et le jaune soit d'origine ou bien elles étaient seulement rouge ?
et a suivre ...............merci pour vos reponses
et pour finir comment puis je vous mettre une photo ?
restaurer ma 348
Bonjour KK2 et sois le bienvenu sur MONTESA MA PASSION.
Voici une photo de la 348 de 1977:
= Rouge.
Pour envoyer des photos, voici un site gratuit:
https://servimg.com/?620890
Pour une remise en état, commences par prendre des photos de toute la moto, et ensuite tu démontes avec des photos à l'appui. Et vas jeter un oeil sur le site FRANCE TRIAL CLASSIC: car beaucoup de €€€€€€€€€€€€.
N'oublies pas d'aller voir la rubrique MONTESA 348 sur MONTESA MA PASSION:
http://moto-montesa.motards.net/MONTESA-348-f6/
Bon courage et à bienôt.
Voici une photo de la 348 de 1977:
= Rouge.
Pour envoyer des photos, voici un site gratuit:
https://servimg.com/?620890
Pour une remise en état, commences par prendre des photos de toute la moto, et ensuite tu démontes avec des photos à l'appui. Et vas jeter un oeil sur le site FRANCE TRIAL CLASSIC: car beaucoup de €€€€€€€€€€€€.
N'oublies pas d'aller voir la rubrique MONTESA 348 sur MONTESA MA PASSION:
http://moto-montesa.motards.net/MONTESA-348-f6/
Bon courage et à bienôt.
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: restaurer ma 348
salut, avec un peu de boulot elle sera magnifique
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
Re: restaurer ma 348
c'est certain , et en plus comme je suis pas trop pressé , je vais prendre le temps de tout bien faire...premiere étape le demontage et preparation du cadre......et pendant ce temps je commencerais a chercher les pieces qu'il faut changer etc......
je vous tiens au courant
a +
je vous tiens au courant
a +
Re: restaurer ma 348
bon choix kk2 ! et bonne base de restauration..
les couleurs de ta montesa me rappelle, ma vielle bultaco que j'avais acheté, un cadre jaune et le reste en bleu.... et vendu depuis...
ce qu'il y a de bien, c'est que tu ne peux pas la perdre dans les bois...et on te voit de loin...
bon courage, et au cas ou, tu sait on nous trouver...de mon coté moi aussi je restaure une 348...alors n'hesite pas
les couleurs de ta montesa me rappelle, ma vielle bultaco que j'avais acheté, un cadre jaune et le reste en bleu.... et vendu depuis...
ce qu'il y a de bien, c'est que tu ne peux pas la perdre dans les bois...et on te voit de loin...
bon courage, et au cas ou, tu sait on nous trouver...de mon coté moi aussi je restaure une 348...alors n'hesite pas
Invité- Invité
Re: restaurer ma 348
.... pour vos encouragements.....
j'ai deja eu un fantic 240 (pas en état top top ) il y a plus de 5 ans, mais elle a vite été revendue , sans que j'ai eu le temps et l'envie de la retaper. Là pour la 348 c'est pas pareil , je veux prendre mon temps et la refaire "sortie d'usine"...question d'envie de bricolage, de moyen , et aussi de fierté....cela me laissera aussi le temps passer le permis , car chez moi au bord de la mer , il n'y a qu'un massif protégé interdit aux sports mécanique :evil: ! ! ! ! avec pourtant de superbes chemins que je pratique en course a pied.............
Enfin bref en avant la clef de 13
j'ai deja eu un fantic 240 (pas en état top top ) il y a plus de 5 ans, mais elle a vite été revendue , sans que j'ai eu le temps et l'envie de la retaper. Là pour la 348 c'est pas pareil , je veux prendre mon temps et la refaire "sortie d'usine"...question d'envie de bricolage, de moyen , et aussi de fierté....cela me laissera aussi le temps passer le permis , car chez moi au bord de la mer , il n'y a qu'un massif protégé interdit aux sports mécanique :evil: ! ! ! ! avec pourtant de superbes chemins que je pratique en course a pied.............
Enfin bref en avant la clef de 13
Re: restaurer ma 348
Ouahh une 348 tuning avce un disque à l'avant !
Salut kk2, je te souhaity ebien du plaisir à bricoler cete moto.
Pour les infos comme dit plus haut, consulte les autres sujets, il y a une mine d'infos.
La première chose est de se munir de la RMT et d'un appareil photo.
Après il faut un autre genre d'outillage !
Salut kk2, je te souhaity ebien du plaisir à bricoler cete moto.
Pour les infos comme dit plus haut, consulte les autres sujets, il y a une mine d'infos.
La première chose est de se munir de la RMT et d'un appareil photo.
Après il faut un autre genre d'outillage !
turbojojo- Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Anjoutey (90)
Date d'inscription : 26/12/2006
Re: restaurer ma 348
ouaip avec un frein a disque ( yamaha )
!mais je dois dire que cela me gene un peu coté estetique......et étique , je pense que je vais revenir au tambour (si je peux )....
et pour le reste j'ai deja l'appareil photo ! !
!mais je dois dire que cela me gene un peu coté estetique......et étique , je pense que je vais revenir au tambour (si je peux )....
et pour le reste j'ai deja l'appareil photo ! !
Re: restaurer ma 348
t'a raison kk2, revient avec une roue avant + tambour
et tu verras la difference...au niveau freinage.
en tout cas la montesa 348 freine (si on peut dire) mieux qu'une bultaco...privilege des tites vieilles !
mais je connais des ronces qui m'aiment bien...et je leur rends bien....
et tu verras la difference...au niveau freinage.
en tout cas la montesa 348 freine (si on peut dire) mieux qu'une bultaco...privilege des tites vieilles !
mais je connais des ronces qui m'aiment bien...et je leur rends bien....
Invité- Invité
decapage du cadre
d'abord a propos des freins ! ! !ça sert a quoi sur ces vieux modeles ?????
ensuite pour decaper le cadre (je l'attaque cette semaine )....c'est mieux le sablage ou la brosse rotative montée sur perceuse....idem sur les taches de rouilles sur les chrome c'est quoi le mieux ?????
ensuite pour decaper le cadre (je l'attaque cette semaine )....c'est mieux le sablage ou la brosse rotative montée sur perceuse....idem sur les taches de rouilles sur les chrome c'est quoi le mieux ?????
Re: restaurer ma 348
La brosse sur la perceuse, je pense que tu vas y passer ds heures et bouffer des brosses en quantité industrielle ! Et de la batterie aussi, à moins d'utiliser une 220V.
A la limite sur un touret à meuler équipé d'une brosse, mais il faut pourvoir manipuler le cadre ...
Si tu as la possibilité de sabler c'est plus facile.
Moi je suis en train de décaper le mien à la spatule ... Je finirai avec la perceuse/brosse pour les endroits chiants (soudures par exemple), et ponçage.
C'est long mais je ne suis pas pressé.
A la limite sur un touret à meuler équipé d'une brosse, mais il faut pourvoir manipuler le cadre ...
Si tu as la possibilité de sabler c'est plus facile.
Moi je suis en train de décaper le mien à la spatule ... Je finirai avec la perceuse/brosse pour les endroits chiants (soudures par exemple), et ponçage.
C'est long mais je ne suis pas pressé.
turbojojo- Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Anjoutey (90)
Date d'inscription : 26/12/2006
un coup de brosse ...
j'ai testé sur un petit endroit du cadre pas trop visible et la peinture part assez bien donc perceuse a vitesse reduite sur 220v et poussiére a gogo !
atchoum !
atchoum !
Re: restaurer ma 348
Protège tes yeux !
Les écailles de peinture ça va partout !
Les écailles de peinture ça va partout !
turbojojo- Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Anjoutey (90)
Date d'inscription : 26/12/2006
Re: restaurer ma 348
moi pour 30 euros (une misere) je me suis acheté ça
https://servimg.com/view/11219690/17
et ca marche super mais pour les grosse pieces comme ton cadre il y a une grosse perte de sable
https://servimg.com/view/11219690/17
et ca marche super mais pour les grosse pieces comme ton cadre il y a une grosse perte de sable
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: restaurer ma 348
le sablage ou bain d'acide est la meilleur solution pour avoir un cadre nickel pour une mise en peinture...
j'avais essayé la methode manuelle sur ma vieille bultaco...(brosse, spatule, decapant thermique etc etc....) bein j'ai craqué, direction le bain d'acide chez un pro du decapage de cadre...le retour est nickel !
par contre si tu as le temps et la motivation...fait tourner l'huile de coude...
j'avais essayé la methode manuelle sur ma vieille bultaco...(brosse, spatule, decapant thermique etc etc....) bein j'ai craqué, direction le bain d'acide chez un pro du decapage de cadre...le retour est nickel !
par contre si tu as le temps et la motivation...fait tourner l'huile de coude...
Invité- Invité
ça se demonte facilement mais .....
j'ai attaqué le démontage ....pfffftttt ça va etre la galère au remontage !
j'ai attaqué aussi le "brossage" du cadre mais je dois aller jusqu'ou ? enlever toute la peinture jusqu'a ce qu'il brille ou laisser la premiere couche de noir ?..............
par contre quelqu'un as t il des docs détaillées ( a me faire passer ) sur les 348 telle quelle sortait d'usine afin d'etre au plus proche des couleurs , pieces etc...'jen ai vue des cadre rouge , d'autres noir , etc......
a suivre
j'ai attaqué aussi le "brossage" du cadre mais je dois aller jusqu'ou ? enlever toute la peinture jusqu'a ce qu'il brille ou laisser la premiere couche de noir ?..............
par contre quelqu'un as t il des docs détaillées ( a me faire passer ) sur les 348 telle quelle sortait d'usine afin d'etre au plus proche des couleurs , pieces etc...'jen ai vue des cadre rouge , d'autres noir , etc......
a suivre
Re: restaurer ma 348
Bonsoir KK2.
La couleur du cadre pour le modèle de 1977 est noire, le rouge a partir de 1981 pour la 349.
Tu trouveras ci-joint un site pour la revue technique de la 348
http://montesa.ueuo.com/pagines/manuales/manual_cota_348.pdf
La couleur du cadre pour le modèle de 1977 est noire, le rouge a partir de 1981 pour la 349.
Tu trouveras ci-joint un site pour la revue technique de la 348
http://montesa.ueuo.com/pagines/manuales/manual_cota_348.pdf
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
et un puzzle .........
Ca y est tout est demonté partie coté cycle .....je vais attaquer la refection du cadre , et pour le bloc resevoir j'ai trouvé un peintre qui me le fait couleur d'origine pour 60€...........
Encore une question quelle couleur je fais pour les fourreaux bas de fourche , actuellement jaune ?
Pour le moteur je verrais plutard car en fait j'y connais absolument rien en mécanique/technique...mais j'ai le temps.......a suivre
Encore une question quelle couleur je fais pour les fourreaux bas de fourche , actuellement jaune ?
Pour le moteur je verrais plutard car en fait j'y connais absolument rien en mécanique/technique...mais j'ai le temps.......a suivre
Re: restaurer ma 348
Contrairement à ce que je pensais, les fourreaux n'étaient pas peints jusqu'aux modèles plus récents (je dirais début 1980 mais je ne connais pas spécialement la 348).
Après ils ont été peints en rouge.
Sur la mienne je pense les faire microbiller ou peut-être les polir légèrement, il ne fut pas que ce soit trop brillant tout de même ...Après on n'osera plus rouler avec !
Après ils ont été peints en rouge.
Sur la mienne je pense les faire microbiller ou peut-être les polir légèrement, il ne fut pas que ce soit trop brillant tout de même ...Après on n'osera plus rouler avec !
turbojojo- Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Anjoutey (90)
Date d'inscription : 26/12/2006
microbliller ???
tiens un nouveau mot ( technique ) pour moi ...du moins son application , en quoi cela consiste microbiller ....sinon du coup je vais decaper , poncer legerement , et apres son " épilation- peinturlesque " je lui mets de la creme genre oil of olaz pour lui faire briller ses belles et douces gambettes ....
moi je veux quelle brille de 1000 feux "ma pétoire"
moi je veux quelle brille de 1000 feux "ma pétoire"
Re: restaurer ma 348
La Cota aux co-enzymes Q10 !
Le microbillage c'est le même principe que le sablage. Le matériau utilisé est différent, j'ignore lequel donne le meilleur résultat.
Ca te décape la pièce à neuf en enlevant un micro-pouillème de matière.
Le microbillage c'est le même principe que le sablage. Le matériau utilisé est différent, j'ignore lequel donne le meilleur résultat.
Ca te décape la pièce à neuf en enlevant un micro-pouillème de matière.
turbojojo- Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Anjoutey (90)
Date d'inscription : 26/12/2006
Re: restaurer ma 348
Bonsoir,
Juste un conseil pour la peinture du cadre, fais le faire ou tu vas y passer des heures pour un résultat...
Pour ma 348 j'ai payé 60€ pour le sablage le traitement au zinc et une peinture époxie (cadre support moteur bras oscillant et reposes pieds).
Bon courage
Juste un conseil pour la peinture du cadre, fais le faire ou tu vas y passer des heures pour un résultat...
Pour ma 348 j'ai payé 60€ pour le sablage le traitement au zinc et une peinture époxie (cadre support moteur bras oscillant et reposes pieds).
Bon courage
grival84- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: restaurer ma 348
grival84 a écrit:Bonsoir,
Juste un conseil pour la peinture du cadre, fais le faire ou tu vas y passer des heures pour un résultat...
Pour ma 348 j'ai payé 60€ pour le sablage le traitement au zinc et une peinture époxie (cadre support moteur bras oscillant et reposes pieds).
Bon courage
MERCI grival ,
bin tu as trouvé pour 100 € de moins que moi.
le gars du coin (peintre decorateur ) me propose le cadre refait a 170€ du sablage a la peinture ....mais seulement 60€ pour le bloc resevoir ( du ponçage a la couleur d'origine - j'ai meme verifié avec lui la teinte NON MAIS ! ).
je vais chercher ailleurs pour le cadre et lui laisser faire le reservoir..ah la la quel suspens !
fourche demontée ....
ça y est elle est parterre ,ma fourche, au propre comme au figuré...une fois desaxée , hop je sort les tubes , les ressorts a droite , les bouchons a gauche et de l'huile partout...le tout en 30 mns ....pas mal pour un apprenti dé-montessiste...et ensuite 30 mns de plus pour retrouver les billes des roulements hi hi hi !!!!
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