348 embrayage
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348 embrayage
Bonjour,
j'ai une 348 78 depuis 2 j. en bon état gén., néanmoins l'embrayage est pas top, moteur monte en régime transmission suit pas directement (patine) de + quand j'embraye en fin de course il y a un bruit métallique.
Pour vos avis, merci et aussi des liens pour acheter des pièces.
Si il y a des belges sur le site, je serais heureux de communiquer avec eux.
Salut
j'ai une 348 78 depuis 2 j. en bon état gén., néanmoins l'embrayage est pas top, moteur monte en régime transmission suit pas directement (patine) de + quand j'embraye en fin de course il y a un bruit métallique.
Pour vos avis, merci et aussi des liens pour acheter des pièces.
Si il y a des belges sur le site, je serais heureux de communiquer avec eux.
Salut
ricky- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2006
..
ton embrayge me parait tres fatigué...un changement s'impose avec une bonne huile.
mais avant tu peux demonter pour controler tes disques d'embrayage, plateau, ressorts ainsi que le systeme de commande, un controle visuel te permetra de savoir si il faut le changer ou on
les adresses ou trouver ces pieces :
BMZ et france trial classique, tous deux ont un site internet ou tu peux commander en vpc
bon courage
mais avant tu peux demonter pour controler tes disques d'embrayage, plateau, ressorts ainsi que le systeme de commande, un controle visuel te permetra de savoir si il faut le changer ou on
les adresses ou trouver ces pieces :
BMZ et france trial classique, tous deux ont un site internet ou tu peux commander en vpc
bon courage
Invité- Invité
Re: 348 embrayage
Jacquouille
Merci pour ta réponse, l'usage d'une huile synth. anti-glissement est-elle indiquée ainsi que ds la boîte. J'utilise cela sur une enduro moderne sans problème ou faut-il rester avec des huiles minérales.
Bon WE
Merci pour ta réponse, l'usage d'une huile synth. anti-glissement est-elle indiquée ainsi que ds la boîte. J'utilise cela sur une enduro moderne sans problème ou faut-il rester avec des huiles minérales.
Bon WE
ricky- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2006
Re: 348 embrayage
vérifis quand même que tu as de la garde a l'embrayage 1 à 2 mm de jeu . sur ta moto la butée d'embrayage et en bronze et s'use donc rapidement .pour l'huile tu peux mettre c'elle que tu dis ya pas de problème .
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: 348 embrayage
Salut,
Tjrs l'embrayage, existe-il des côtes de tolérances sur les pièces d'usure disques d'embrayage, ressorts ?
Bonne soirée
Tjrs l'embrayage, existe-il des côtes de tolérances sur les pièces d'usure disques d'embrayage, ressorts ?
Bonne soirée
ricky- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2006
Re: 348 embrayage
oui bien sur ; mais je ne les connais pas . pour les ressorts en plus de la longueur qu'il faut mesurer tu as aussi le tarrage qui demande une machine spéciale .
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: 348 embrayage
Fend la bise merci, j'attends plus que l'âme soeur qui me fournira les infos.
ricky- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2006
Re: 348 embrayage
Me revoilà,
J'ai entamé le démontage pour accèder à l'embrayage.
Le carter a été monté au joint pâte et pour l'heure je parviens pas à l'extraire. Mais la commande d'embrayage elle viens avec le carter ou il faut la démonter avant et comment.
Merci pour votre aide
J'ai entamé le démontage pour accèder à l'embrayage.
Le carter a été monté au joint pâte et pour l'heure je parviens pas à l'extraire. Mais la commande d'embrayage elle viens avec le carter ou il faut la démonter avant et comment.
Merci pour votre aide
ricky- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2006
Re: 348 embrayage
Encore moi
La masse d'équilibrage qui est devant l'embrayage, l'écrou de fixation c'est pas gauche ou droite car j'ai beau tirer dessus il y a rien qui vient ou bien monté à la loctite ?. Si vous avez des astuces merci.
A+
La masse d'équilibrage qui est devant l'embrayage, l'écrou de fixation c'est pas gauche ou droite car j'ai beau tirer dessus il y a rien qui vient ou bien monté à la loctite ?. Si vous avez des astuces merci.
A+
ricky- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2006
Re: 348 embrayage
bonsoir, tu peux trouver des pièces de montesa 348 sur ebay pseudo erbe 1947 ( rené beyers 0477910509) ou ossatrebol.
Je suis belge et je possède également une 348 depuis peu.
Je suis belge et je possède également une 348 depuis peu.
Re: 348 embrayage
bonjour,
j'a ideux embrayages complets à vendre, l'un a 50 km , l'autre un peu plus vieux.
me contacter en mp
merci
cota
j'a ideux embrayages complets à vendre, l'un a 50 km , l'autre un peu plus vieux.
me contacter en mp
merci
cota
cota- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2006
Renvoi d'huile par le bouchon supérieur d'embrayage
Quequ'un a-t-il déjà eu ce problème?
L'embrayage rejete son huile par le trou du bouchon en plastique, et pas qu'un peu. Je n'ai pas démonté ce moteur seulement mis en température sur place. Mi.
Et si je bouche ce trou, y-a-t-il inconvénient.
L'embrayage rejete son huile par le trou du bouchon en plastique, et pas qu'un peu. Je n'ai pas démonté ce moteur seulement mis en température sur place. Mi.
Et si je bouche ce trou, y-a-t-il inconvénient.
Dernière édition par Miderzo le Mer 10 Sep - 7:02, édité 1 fois
Miderzo- Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2008
Re: 348 embrayage
Salut Ricky
Un belge de plus, génial! J'ai démonté le mien lorsque j'ai refait ma 348. Quelques infos:
- le boulon du volant d'inertie: filet normal, mais il est souvent calé, car remonté à la déboulonneuse. S'il n'est pas serré à 7kg, il risque de prendre du jeu et casser la clavette. Pour le démonter, j'itulise une clef à sangle: un manche métallique avec une sangle synthétique. Je bloque le volant, puis un bon coup pour déserrer l'écrou. Pour retirer le volant d'inertie, il faut ensuite le même arrache que pour le volant magnétique.
- L'huile: je mets de la 10/40, classique, et pas de prob.
- embrayage patine? J'avais le coup en 5ème et 6ème. J'ai sorti les disques, et simplement nettoyé au nettoyant frein. Une fois remonté, nickel. Si ça continue, il est possible que les ressorts qui compriment les disques soient fatigués. A changer.
Pour les pièces, René Beyers est la référence. Il habite la région liégeoise, à Barchon.
A l'occasion, pour les belges qui visitent ce site, mais aussi les autres bien sûr, prochains trials: Engis le 14/9, Gressenich (près d'Aix la Chapelle) le 28/9, et St Remé le 26/10.
A+
Un belge de plus, génial! J'ai démonté le mien lorsque j'ai refait ma 348. Quelques infos:
- le boulon du volant d'inertie: filet normal, mais il est souvent calé, car remonté à la déboulonneuse. S'il n'est pas serré à 7kg, il risque de prendre du jeu et casser la clavette. Pour le démonter, j'itulise une clef à sangle: un manche métallique avec une sangle synthétique. Je bloque le volant, puis un bon coup pour déserrer l'écrou. Pour retirer le volant d'inertie, il faut ensuite le même arrache que pour le volant magnétique.
- L'huile: je mets de la 10/40, classique, et pas de prob.
- embrayage patine? J'avais le coup en 5ème et 6ème. J'ai sorti les disques, et simplement nettoyé au nettoyant frein. Une fois remonté, nickel. Si ça continue, il est possible que les ressorts qui compriment les disques soient fatigués. A changer.
Pour les pièces, René Beyers est la référence. Il habite la région liégeoise, à Barchon.
A l'occasion, pour les belges qui visitent ce site, mais aussi les autres bien sûr, prochains trials: Engis le 14/9, Gressenich (près d'Aix la Chapelle) le 28/9, et St Remé le 26/10.
A+
vincent- Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007
Embrayage
ricky a écrit:Bonjour,
j'ai une 348 78 depuis 2 j. en bon état gén., néanmoins l'embrayage est pas top, moteur monte en régime transmission suit pas directement (patine) de + quand j'embraye en fin de course il y a un bruit métallique.
Pour vos avis, merci et aussi des liens pour acheter des pièces.
Si il y a des belges sur le site, je serais heureux de communiquer avec eux.
Salut
Je suis "Belge ",de la région liégeoise,et possède un stock ilmportant de pièces d'Espagnoles.
Pour ton embrayage,contrairement à la pratique courrante,ce sont souvent les ressorts qui sont fatigués et ne font plus leur boulot.L'idéal c'est de démonter l'ensemble et de nettoyer les disques un par un au dégraissant ,remplacer les ressorts et remonter l'ensemble.A titre indicatif ,un jeu de ressorts "NEUF" coute 25 euros.Si les disques sont à remplacer celà tourne aux alentours de 60 euros.
SURTOUT ne pas faire comme ceux qui pour revendre "camoufle" le problème en ajoutant un disque supplémentaire car l'embrayage devient beaucoup plus dur et l'ensemble force.
Mon email est : erbe_moto@hotmail.com
et mon portable 00.32 (0)477.91.05.09.
erbe1947- Nombre de messages : 132
Age : 76
Localisation : SAIVE BELGIQUE
Date d'inscription : 16/01/2008
Embrayage
Bonjour,
N'y a t il personne pour me dire quoi faire pour ce problème de renvoi d'huile par le bouchon de remplissage. Merci
N'y a t il personne pour me dire quoi faire pour ce problème de renvoi d'huile par le bouchon de remplissage. Merci
Miderzo- Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2008
embrayage 348
Salut Miderzo
Je n'ai jamais eu ce problème. Qand tu parles du bouchon en plastic, il s'agit bien de celui permettant de faire le plein d'huile? Je n'ai pas de trou dessus, donc il est bouché en permanence. Par contre, c'est peut-être une question de quantité? 300ml normalement. Je ne sais pas si ça peut t'aider. Si non, peux-tu donner plus d'info? Merci A+
Je n'ai jamais eu ce problème. Qand tu parles du bouchon en plastic, il s'agit bien de celui permettant de faire le plein d'huile? Je n'ai pas de trou dessus, donc il est bouché en permanence. Par contre, c'est peut-être une question de quantité? 300ml normalement. Je ne sais pas si ça peut t'aider. Si non, peux-tu donner plus d'info? Merci A+
vincent- Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: 348 embrayage
Salut Vincent,
C'est bien celui-la. Donc je vais le boucher avec une vis au cas ou ça n'irait pas je peux toujours l'enlever. La quantité est celle prévue dans le manuel que j'ai reçu de Jaquouille que je remercie encore. Merci de ta réponse. A+. Mi
C'est bien celui-la. Donc je vais le boucher avec une vis au cas ou ça n'irait pas je peux toujours l'enlever. La quantité est celle prévue dans le manuel que j'ai reçu de Jaquouille que je remercie encore. Merci de ta réponse. A+. Mi
Miderzo- Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2008
Re: 348 embrayage
j'ai compris!!
Certains font une "mise à l'air" du carter, en perçant le bouchon , mais il faut ensuite placer un petit tube semi rigide (10cm env) terminé ou bon par un petit filtre .
dans ces conditions, pas de souci de fuites.
toi, tu n'as pas le petit tuyau magique!
quant à l'intéret...??
Certains font une "mise à l'air" du carter, en perçant le bouchon , mais il faut ensuite placer un petit tube semi rigide (10cm env) terminé ou bon par un petit filtre .
dans ces conditions, pas de souci de fuites.
toi, tu n'as pas le petit tuyau magique!
quant à l'intéret...??
olivier91- Nombre de messages : 240
Age : 63
Localisation : Essonne limite 77
Date d'inscription : 24/01/2007
Re: 348 embrayage
Salut Olivier
Le tuyau magique s'y trouve bien, mais amputé. Rien n'est à l'extérieur. Il reste un semblant mais à l'intérieur. C'est pour cela que je n'osais pas le boucher. Je vous remercie bien, je vais maintenant continuer à sa remise en fonction.
Merci à tous. Mi.
Le tuyau magique s'y trouve bien, mais amputé. Rien n'est à l'extérieur. Il reste un semblant mais à l'intérieur. C'est pour cela que je n'osais pas le boucher. Je vous remercie bien, je vais maintenant continuer à sa remise en fonction.
Merci à tous. Mi.
Miderzo- Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2008
Re: 348 embrayage
bonjour, l' interet du tuyau c' est de permettre au vapeur d' huile de s' echapper et de ne pas condenser dans le carter avec la difference thermique entre l' exterieur et l' interieur.J' en ai fait l' experience sur une 247.Elle etait rester longtemps s' en servir et quand j' ai démonté les carters ,les pignons qui ne baignaient pas dans l' huile etaient entamés alors que les carters etaient etanches.C' est la que l' on ma expliqué l' histoire de la condensation.
marcel- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/03/2007
Re: 348 embrayage
merci pour le...tuyau!
olivier91- Nombre de messages : 240
Age : 63
Localisation : Essonne limite 77
Date d'inscription : 24/01/2007
Re: 348 embrayage
salut Marcel,
comment fair alors lorsqu'on a comme moi des bouchons non équipés de mise à l'air? Dansger pour les pignons?
comment fair alors lorsqu'on a comme moi des bouchons non équipés de mise à l'air? Dansger pour les pignons?
vincent- Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: 348 embrayage
Bonjour,
Est-ce valable pour l'embrayage Et la boite?
Dans le faible souvenir qu'il me reste, il me semble que les deux étaient percés mais ne rejetaient rien. Quant à la longueur des tuyaux, et leurs terminaisons, je ne sais plus. Mi.
Est-ce valable pour l'embrayage Et la boite?
Dans le faible souvenir qu'il me reste, il me semble que les deux étaient percés mais ne rejetaient rien. Quant à la longueur des tuyaux, et leurs terminaisons, je ne sais plus. Mi.
Miderzo- Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2008
Re: 348 embrayage
Bonsoir,
J'ai le même problème d'embrayage en gros que Miderzo sur mon 349 de 80. La quantité d'huile est correcte (+ou-250cc), j'ai percé un trou sur le bouchon de remplissage et ajouté un tuyau mais je trouve qu'il y a beaucoup de pression et que la perte d'huile est importante ... une idée ?
Merci d'avance.
Victor
J'ai le même problème d'embrayage en gros que Miderzo sur mon 349 de 80. La quantité d'huile est correcte (+ou-250cc), j'ai percé un trou sur le bouchon de remplissage et ajouté un tuyau mais je trouve qu'il y a beaucoup de pression et que la perte d'huile est importante ... une idée ?
Merci d'avance.
Victor
fufu30133- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2010
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