Electricité
3 participants
Page 1 sur 1
Electricité
Qui pourrait me dire ou se trouve le régulateur de tension (physiquement sur la moto). j'ai déjà le schéma électrique.
Tout ça pour essayer de bidouiller l'éclairage. Sachant que le jus n'arrive pas au comodo.
Merci
Tout ça pour essayer de bidouiller l'éclairage. Sachant que le jus n'arrive pas au comodo.
Merci
bruno3166- Nombre de messages : 44
randocool31- Nombre de messages : 415
Re: Electricité
Si tu as la vrai documentation technique de la 315 sur le schema électrique les couleurs de fils sont indiqués .
Bon courage en general la simplification du reseau est super simple , un connecteur mal et un femelle .
Bon courage en general la simplification du reseau est super simple , un connecteur mal et un femelle .
titi- Nombre de messages : 1281
J'ai pô la doc technique de la 315.
De même, j'ai l'impression que seul le contacteur de coupure est alimenté au niveau du comodo.
Un grand merci à vous deux.
De même, j'ai l'impression que seul le contacteur de coupure est alimenté au niveau du comodo.
Un grand merci à vous deux.
va voir ce lien c'est le schema de la doc 315 que Randocool 31 a mis sur le site .
http://moto-montesa.motards.net/montesa-315r-f3/schema-electrique-t1469.htm
Avec la legende des couleurs tu devrais t'en sortir , sinon le connecteur mal et femelle s'enboite et suprime toutes les commandes c'est la modif que font les concessionnaires pour suprimer la lumiere et toutes les a cotés , ( feu stop , klaxon etc etc )
Il suffit que tu les rejoingnes ensemble pour repartir avec un 12 volts regulé où sinon partir avec le 12 volts a chercher sur le connecteur mal où femelle et revenir sur celui que tu n'a pas utilisé ( c'est une entrée / sortie )
Je ne sais si j'ai été clair
http://moto-montesa.motards.net/montesa-315r-f3/schema-electrique-t1469.htm
Avec la legende des couleurs tu devrais t'en sortir , sinon le connecteur mal et femelle s'enboite et suprime toutes les commandes c'est la modif que font les concessionnaires pour suprimer la lumiere et toutes les a cotés , ( feu stop , klaxon etc etc )
Il suffit que tu les rejoingnes ensemble pour repartir avec un 12 volts regulé où sinon partir avec le 12 volts a chercher sur le connecteur mal où femelle et revenir sur celui que tu n'a pas utilisé ( c'est une entrée / sortie )
Je ne sais si j'ai été clair
Je pense que je devrais m'en sortir. Ce WE je m'y atelle. Ocazou, je lancerai un SOS. Merci encore
J'ai acheté 2 interrupteurs et je vais me prendre sur les contacteurs de feux stop AVT et ARR. Je les supprime vu qu'ils ne servent à rien.
Tu n'arrives pas a retrouver des departs d'alimentation avec le schema c'est dommage que tu sois obligé de te servir du cablage des feux stop alors qu'un repart a partir de la regul en trace direct sur un commodo via l'éclairage AV et AR .
Cet j'ai cablé le feu ARR cet aprem. Demain, le feu AVT. Ca me fait un interrupteur par feu. C'est du bidouillage. Démontable à souhait.
J'ai essayé d'accéder au régul. Trop peu de place et cablage d'origine trop serré. J'ai eu trop peur de faire une cagade; c'est pour ça que je me suis rabattu sur le jus des stops.
En tout cas, merci beaucoup pour les conseils.
Bonnes zones à toi, Titi, et à Gérard aussi pour le schéma.
A+
J'ai essayé d'accéder au régul. Trop peu de place et cablage d'origine trop serré. J'ai eu trop peur de faire une cagade; c'est pour ça que je me suis rabattu sur le jus des stops.
En tout cas, merci beaucoup pour les conseils.
Bonnes zones à toi, Titi, et à Gérard aussi pour le schéma.
A+
C'est vrai que ce n'est pas tres accessible et faut faire attention au condensateur de filtrage après le régulateur car les pattes sont fragiles , sinon étant du courant faible c'est un jeu d'enfant .
Mais chacun sa specialitée.
Mais chacun sa specialitée.