MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

ay

5 participants

Aller en bas

ay Empty ay

Message par julien.thomas2 Mar 18 Nov - 11:53

Salut à tous,

Je voulais tout d'abord remercier tous ceux qui font vivre ce site car il est vraiment génial. Voilà je suis l'heureux propriétaire d'un 315 de 2001 seulement il y a quinze jours j'avais stocké ma moto dans un van pour chevaux car n'ayant pas d'autres abris pour le moment. Et oui je viens d'acheter une maison et j'ai pas fini mon abri .... et ma femme ne veut pas de ma moto à l'intérieur !!!pale
Donc après un mois de pluie diluvienne et de vents violents, je m'aperçois que l'eau était rentré dans le moteur de ma belle. Donc ni une ni deux, n'ayant pas d'endroit à l'abri pour bricoler je l'amène chez mon concessionnaire. Il me dit pas de souci et me propose comme le moteur doit être démonté, une préparation miracle maison dont il en a secret !!!
Donc je dois récupérer cette semaine ma moto avec une préparation moteur, une préparation de la boîte à clapet et un kit bielette modifiant l'empattement rendant la moto plus aérienne.
Pour l'instant j'en sais pas plus mais comptez sur moi pour vous donner mon avis une fois la moto récupérée, surtout pour informer ceux que ça interresse qu'un 315 magique ca existe peut-être .

Allez à plus et merci encore à ce site d'exister.

julien.thomas2

Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ay Empty Re: ay

Message par gregory Mar 18 Nov - 16:11

salut,

je suis originaire du Gard, tu l'as amené ou ta moto ??

tu y croit a la magie Very Happy

GREG

gregory

Nombre de messages : 827
Age : 44
Localisation : Quissac / GARD
Date d'inscription : 10/06/2008

http://www.forum-trial.com

Revenir en haut Aller en bas

ay Empty Re: ay

Message par titi Mar 18 Nov - 19:06

Salut julien , le seule chose qui va effectuer sur les biellettes c'est de changer les plaques du bras de l'amortisseur qui te ferra gagne du debattement à l'AR qui te facilitera les déplacements de l'AR .
Pour les clapets a part les remplacer parce qu'il ne sont plus assez souple je ne vois pas le gros chagement a part si actuellement c'est un gros veau . Smile
C'est au niveau de la carburation et du filtre a air qu'il modifier pour eviter que le moteur cogne voir l'article suivant : http://moto-montesa.motards.net/montesa-315r-f3/carburation-au-top-t265.htm?highlight=carburation+au+top
titi
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 60
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

ay Empty Re: ay

Message par pierrot le fou Mar 18 Nov - 22:23

Bonsoir Julien, toi tu as été chez JLR MOTOS????
Racontes nous les modifs et tes impressions.
pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

ay Empty Re: ay

Message par julien.thomas2 Jeu 20 Nov - 8:41

Je vois qu'on ne peut rien vous cacher. Effectivement elle est chez JLR. Pour l'instant j'ai eu une bonne approche avec lui et je le sent compétent. De toute manière dans le gard on a guère le choix et comme j'ai fait le choix de ne pas aller chez KM, il ne me restait que lui. De toute manière je suis assez confiant et ca ne pourra pas être pire.
Je dois la récupérer demain et si c'est le cas je vais aller rouler ce week-end donc je vous dirai mon ressenti de débutant ....

Titi : pour le kit biellette c'est effectivement une cale qui modifie l'empattement.
J'ai effectivement fait les modifs de ton lien et j'ai toujours des à coups moteur. Ayant quelques bases en mécaniques mais n'ayant pas la place pour le faire je sais que sur un 2 temps un démontage complet pour fraiser les lumières surtout pour les ébavurer améliore les transfert. Je pense que la préparation est surtout à ce niveau la.
Sinon ma moto marchait très bien avant.

Allez à plus je vous tiens au courant promis.

julien.thomas2

Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ay Empty Re: ay

Message par julien.thomas2 Lun 24 Nov - 8:39

Salut à tous,

Chose promise chose due ....! J'ai récupéré ma moto vendredi après midi et j'ai été tourné samedi ... la moto est méconnaissable : elle tourne "rond", plus à coup, une pêche fabuleuse en haut et un couple digne d'un tracteur en bas permettant des enroulés serrés avec une maniabilité impressionnante. Le bruit n'a plus rien à voir : elle ronronne.
C'est clair je voulais m'en acheter une autre mais aujourd'hui la prochaine sera un 4RT pour le plaisir du 4 temps mais je n'abandonnerai jamais ma belle et unique 315.
Allez à plus.

julien.thomas2

Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ay Empty Re: ay

Message par Invité Lun 24 Nov - 9:02

mais je n'abandonnerai jamais ma belle et unique 315


Il ne faut jamais dire jamais !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ay Empty Re: ay

Message par titi Lun 24 Nov - 17:29

Julien , tu sais exactement ce qu'il t'a fait dessus et pour combien tu en as eu ? Very Happy
titi
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 60
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

ay Empty Re: ay

Message par julien.thomas2 Mer 26 Nov - 11:45

La préparation moteur + boîte à clapet m'a couté 350 euros TTC : je sais pas exactement ce qu'il a fait mais il m'a remplacé les clapets par des clapets carbone-kevlar, je sais que le moteur et le piston ont été préparé : je pense qu'il a retravaillé piston chambre de combustion lumières et admission à la fraise. En tous cas c'est spectaculaire. Moi je suis vraiement trop content du résultat.

julien.thomas2

Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ay Empty Re: ay

Message par titi Jeu 27 Nov - 19:25

Tant mieux et maintenant va falloir zoner Very Happy
titi
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 60
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

ay Empty Re: ay

Message par julien.thomas2 Lun 1 Déc - 12:35

Oui c'est ce que je fait maintenant je barde autant en zone qu'en rando. Ca y est j'ai réussi à passer mon premier cailloux ..lol
Merci Titi a plus

julien.thomas2

Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ay Empty Re: ay

Message par pierrot le fou Lun 1 Déc - 21:20

Toutes mes felicitations et je te souhaite plein de bonheur avec ta 315
pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

ay Empty Re: ay

Message par julien.thomas2 Mar 2 Déc - 11:04

Merci pierre.

julien.thomas2

Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ay Empty Re: ay

Message par bruno3166 Mer 3 Déc - 18:36

Avé un minimum d'entretien, elle est increvable.
Bonnes zones et randos.
cat
bruno3166
bruno3166

Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : LABASTIDETTE
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ay Empty Re: ay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum