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le problème de purge frein arrière

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Message par michel74 Mar 21 Nov - 20:09

bonjour,
heureux propriétaire d'une 315 et ayant voulu prendre soin de la bête j'ai voulu changer le liquide de frein avant et arrière.
Pour l'avant je n'ai eu aucun problème par contre pour l'arrière cela n'a pas été pareil. Il me semble qu'il reste de l'air dans le maître cylindre se qui a pour effet un très mauvais freinage.
Ayant depuis quelques jours essayer différents modes de purge sans aucun résultat je me tourne vers les connaisseurs. Avez-vous un conseil à me donner.
Merci par avance
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Message par titi Mer 22 Nov - 6:23

Salut bienvenue sur le forum , tout d'abord ce qu'il faut savoir la 315 freine mal de l'arriere c'est pas nouveau.
Il faut que tu verifies si un de tes pistons d'etrier ne searient pas gripés, pour cela demonte ton etrier insert un tournevis entre les pistons et actionne la pedale de frein moderement sinon tu auras du mal a les repousser regarde si tes pistons son bien actionnés.
Si gripage il faut que tu vidanges ton circuit et que tu démontes ton etrier pour sortir tes pistons et les nettoyer ne pas passé de papier de verre dessus sinon risque de fuite .
Tiens nous au jus Very Happy
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Message par michel74 Mer 22 Nov - 15:55

merci titi pour ta réponse rapide.je regarde ce soir et je vous tient au courant.
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Message par michel74 Jeu 21 Déc - 6:58

Je reprend mon post laisser a l’abandons par manque de temps.
Pour ceux qui on répondu a mon message, j’ai acheter un kit de réparation de maître cylindre chez dherbey car le mien avez un problème. Depuis tout fonctionne parfaitement .
MERCI
Et à bientôt
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Message par felin83600 Jeu 21 Déc - 8:03

Super et t'as payé combien pour savoir Question
Content que ça marche Aplouch
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Message par michel74 Jeu 21 Déc - 17:55

felin83600 a écrit:Super et t'as payé combien pour savoir Question
Content que ça marche Aplouch
salut felin
30 € port inclu
Salouch et Aplouch Very Happy
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Message par felin83600 Ven 22 Déc - 7:41

Salut michel74 et merci pour l'info c'est pas cher et en + tu en as l'air satisfait.
Aplouch
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Message par titi Ven 22 Déc - 16:44

Le kit réparation comprenait quoi ?Idea
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Message par michel74 Ven 22 Déc - 20:36

titi a écrit:Le kit réparation comprenait quoi ?Idea
Salut titi
le piston les joints et le clips tous nickel dans un sachet sous vide provenance marque honda
à bientôt
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Message par titi Ven 22 Déc - 20:46

Il y avait aussi le petit soufflet en forme d'entonnoir Smile car il a tendance a s'user a force d'embrayer et de débrayer.
Ca se change facilement ou il faut des mains expertes pour changer le kit😢
titi
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Message par michel74 Ven 22 Déc - 20:55

titi a écrit:Il y avait aussi le petit soufflet en forme d'entonnoir Smile car il a tendance a s'user a force d'embrayer et de débrayer.
Ca se change facilement ou il faut des mains expertes pour changer le kit😢
non aucun problème juste la bonne pince à clips prendre le temps de bien purger le circuit.
Comme dit felin Aplouch
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Message par moris Sam 28 Avr - 8:25

salut
moi pour la purge j ai une méthode top
il suffit de perçer le bouchon du reservoir de liquide de frein
a diam 8 mm et d y metre une valve de chambre a air
et puis apres 500 grs de pression au cul pas plus
et il suffit d ouvrir le vis de purge et de faire couler
pour que l air s echappe tout en surveillant bien le niveau
de liquide dans le pot biensur pour ne pas envoyer de lair dans le circuit de freinage
a bientot
ps c est mieux de ne pas percer son bouchon dorigine
mais dans trouver un dans une casse moto a+

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Message par Vinz Mer 2 Mai - 17:11

Juste pour info,je viens de trouver chez Dafy moto un clapet anti-retour pour purger les frein embrayage à 10 roros.
J'essaie çà bientot et vous dit comment ca fonctionne !!!
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Message par Roblono Sam 5 Aoû - 16:17

Bonjour, je reviens sur la purge du frein arrière sur une montesa 314r, je sais, ça fait longtemps que ce post est paru mais, j'ai toujours un problème: suite au blocage des plaquettes sur le disque arrière, j'ai reconditionné entièrement mon système de frein arrière, j'ai tout remplacé ce qui était remplçable, plaquettes, pistons avec joints et antipoussières pour l'étrier AJS et kit reconditionnement maitre cylindre càd, caoutchouc antipoussières, piston avec joints à lèvres, clip.. Bref tout me parait neuf, étrier et maitre cylindre dégraissés correctement, durite lavée...
ça fait des heures que j'essaie de purger ce p*****n de frein, j'arrive pas ni avec la seringue, ni avec le kit air comprimé pour voiture, ni en pompant à la pédale???? Je comprend plus, j'ai tout redémonté plusieurs fois, pas de compression à la pédale, elle reste molle, pourtant j'ai déjà purgé des circuit de moto et voiture, je ne comprend plus.... Comment fait-on??

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Message par jean paul Dim 6 Aoû - 17:36

Salut
Si tu as démonté ton étrier de freins arrières tu as pu remarqué que les perçages  de communication entre les pistons ne sont pas en haut mais presque  à l’horizontale
Donc si tu ne tourne pas ton étrier en le tenant dans la main de façon à faire sortir l’air qui reste dans la cavité en haut du piston  tu peux purger jusque à la st trou du c… tu auras toujours de l’air
J’ai du démontrer un étrier sur une beta pour comprendre le pourquoi du comment car j’ai eu le même problème

Il y a très peu de volume dans le circuit alors la moindre bulle d’air perturbe
Je pense que sur ta moto c’est le même montage
Après tu purge par gravité tout simplement et ensuite remonte l’étrier sur la moto ou met une cale métallique dans l’étrier pour essayer  ( pas du bois c’est élastique)
La purge des freins c’est pas de la magie il suffit de comprendre le principe de fonctionnement du système
Bon courage
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Message par Roblono Mer 9 Aoû - 16:54

Salut Jean-Paul,
tout d'abord merci pour le conseil qui est de mettre l'étrier à plat (orifice de transfert ) vers le haut.
J'ai réussi à purger sans cette méthode, mais je la retiens pour la prochaine fois.
J'ai purgé en plusieurs fois, un peu plusieurs soirs et aussi après chaque sortie, jusqu'à ce qu'il ne sorte plus de microbulles. Maintenant, ça à l'air correct, bien que ces motos ne soient pas réputées pour avoir un freinage arrière incisif, mais en à t-on besoin en trial, le frein arrière sert plutôt à stabiliser...
Merci encore

Roblono

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Message par thierry73 Mer 9 Aoû - 18:26

Bonjour
Si ça peut aider
Les joins carrés des étrier ont un sens
Ce ne sont pas de vrais carrés
Il y a un côté plus épais que l’autre
L’autre chose à faire c’est d’enlever le circlips pour faire reculer le pistons du maître cylindre d’1 ou 2 mm en le tenant pour pas qu’il sorte
Selon l’usinage du piston il vient boucher l’arrivée d’huile et impossible de purger ses freins
En espérant que ça puisse aider

thierry73

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Message par Roblono Mer 9 Aoû - 18:33

Oui, pour le piston ,j'ai du remettre le piston d'origine car dans le kit de reconditionnement, il est un peu plus grand et n'a pas tout à fait la même forme que celui d'origine, je n'arrivait pas à faire circuler le liquide. Avec l'ancien (celui d'origine) ça a été tout seul.
Je n'ai pas remarqué de différence sur les joints carrés par contre, le racleur anti poussières est plus épais sur une face, mais un chouia, ...
Merci pour ces précieux conseils.

Roblono

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Message par jean paul Jeu 10 Aoû - 14:22

Salut
Les joints carrés on la particularité de se déformer en suivant le piston de l’étrier
Quand la pression diminue les joints reprennent leur forme carrés et entraînent le piston en arrière
C’est uniquement ça qui fait revenir le piston ! C’est pourquoi si un piston gripe il ne revient pas en arrière.
La garde au maître cylindre très importante si non les freins chauffent et plus ça chauffe plus ça serre
Ça sert à rien de purger comme un malade à la pédale tu met le liquide en émulsion , moi je débranche la durite au bocal et je pousse le liquide avec une grosse seringue pour amorcer et après je laisse couler par gravitation
J’espère que tu as pas oublié de remettre le ressort dans le maître cylindre !
Regarde si ta durite ne gonfle pas ça peut arriver si elle est vieille
( peu probable )  aussi démonte la et souffle dedans à la bouche j’ai déjà vu des flexibles à problème
Dans ton cas on ne néglige rien mais en 50 ans de mécanique j’ai jamais vu de problèmes de freins  insolubles 🙂
Aussi fait chauffer ton frein en roulant en appuyant légèrement sur la pedale quand il est très  chaud met lui un coup de jet d’eau froide même plusieurs fois de suite ,tu m’en diras des nouvelles
À plus
jean paul
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Message par Roblono Jeu 10 Aoû - 17:46

Bonjour jean paul, comme je l'ai expliqué dans le post précédent, je pense que mon problème venait du piston neuf du maître cylindre qui n'est pas le même que celui d'origine car en remettant le vieux, j'ai réussi à purger correctement. Mais tous vos conseils sont à garder bien au chaud lors de la prochaine purge, si ça ne se passe pas bien;
Merci encore pour vos conseils.

Roblono

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