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CALE de STATOR?_Allumage_COTA311

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Message par MAYOTTE le Lun 26 Jan - 19:33

Cota 311 : J' ai acheté un nouveau stator pour ma vieille 311. J ai lu sur ce forum qu' il existait une" CALE" de stator. a) Qu' est ce exactement qu' une "CALE de STATOR" svp les amis ? Juste pour un réglage position du volan magnétique ? Si non, comment la monter , si ça se "monte" ? ...b) Après remontage du Stator, il faut parait il , prévoir une "AVANCE allumage" au point mort "HAUT" : avant enclavement du volan? Ou après ? Faut il un outil de mesure d" avance" point mort- haut ? ***Isolé sur une île, à 9000Km de France, & sans "pro" mécano ici...= merci de votre compréhesion !***... François :-)
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Message par tall le Lun 26 Jan - 19:40

bonjour veinard!lol
normalement ,il fo just remettre le plateau dans le bon sens,cad pas a 180° ,sinon ça marche pas; apres pour l'avance,il fo une vis de 6X 100,assez longue,faire le pt mort haut,pmh,et descendre de la valeur constructeur,en general 1,6mm-2mm;si il y a des vis platinées,fo qu"elles commmencent a s'ouvrir à ce moment là (a 1,6 par ex.);si il y a un allum electronik, la il fo une lampe strobo a pince amperemetrik,que ls vieux garages ont en general...la cale de stator c pour ls 4RT,il semble...

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Message par tall le Lun 26 Jan - 19:43

ah j"oublie: il fo "lire" l"avance sur le repere volant exterieur ( un trait )tu mets le repere en face qd le moteur tourne of course,avec la molette d'avance de la lampe sus nommée,et tu lis l"avance en ° sur la ladite lampe (attention au calibrage,ce st des lampes pour 4-6-8 cylindres..)il fo environ 17 à 21 ° d'avance...

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Message par moris. le Lun 26 Jan - 20:03

sur ton axe de vilo il n y a pas de gorge pour une clavette ??????????
et dans le cone du volant non plus ????????????
bizard !!!!!!
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Message par MAYOTTE le Lun 26 Jan - 20:37

SI si ! Il y a une gorge sur l' axe du vilo...mais faut une clavette ? Pas trouvée en arrachant volant. Est ce qu' il faut une clavette ? En fait comment faut il ré enclaver le volant au remontagestp ,Merci. FF
zouzman a écrit:sur ton axe de vilo il n y a pas de gorge pour une clavette ??????????
et dans le cone du volant non plus ????????????
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Message par MAYOTTE le Lun 26 Jan - 20:38

SI si ! Il y a une gorge sur l' axe du vilo...mais faut une clavette ? Pas trouvée en arrachant volant. Est ce qu' il faut une clavette ? En fait comment faut il ré enclaver le volant au remontagestp ,Merci. FF
zouzman a écrit:sur ton axe de vilo il n y a pas de gorge pour une clavette ??????????
et dans le cone du volant non plus ????????????
bizard !!!!!!
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Message par moris. le Lun 26 Jan - 20:45

il te faut en faire une en acier ou meme en alu si c est plus simple pour toi
car la clavette ne subit pas de contraint elle est la juste pour centrer le volant ( lui donner ca position )
donc su fais une clavette en demie lune tu monte le volant qui aura donc sa position pour l avance de 1.6 ou 1.8 mais tu t en fou c est la sauce a montesa
et bloc le tout avec l écrou
a+
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Message par MAYOTTE le Lun 26 Jan - 20:51

Merci dta réponse rapido ! Oui C' est un allum. ELECTRONIQUE. Ton histoire de longue vis 6x100 m' interesse. En résumé, au "point mort Haut" , c' est à dire PISTON en haut max (?)= je glisse la vis 6x100 entrée bougie (c 'est ça?) , puis je "redescends" doucement de 1.6 à 2 mm profondeur (sens inverse aigu. montre) ...c' est ça? Si OUI, la mesure faite, c' est là que j' enfonce le volant ???
tall a écrit:bonjour veinard!lol
normalement ,il fo just remettre le plateau dans le bon sens,cad pas a 180° ,sinon ça marche pas; apres pour l'avance,il fo une vis de 6X 100,assez longue,faire le pt mort haut,pmh,et descendre de la valeur constructeur,en general 1,6mm-2mm;si il y a des vis platinées,fo qu"elles commmencent a s'ouvrir à ce moment là (a 1,6 par ex.);si il y a un allum electronik, la il fo une lampe strobo a pince amperemetrik,que ls vieux garages ont en general...la cale de stator c pour ls 4RT,il semble...
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Message par tall le Mar 27 Jan - 6:45

a la limite oui,c pour verifier si tu as ls reperes en face;en fait je sais pas si le 311 a plusieurs reperes...mais NORMALEMENT, si tu mets le stator avec ses reperes en face DANS le carter ET si tu mets le volant en face de la clavette, c bon...en mesurant avec la vis 6x100,ça permet si tu as pas ls reperes ext.sur le volant, de ls tracer ,et avec une lampe strobo de verifier en marche...

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