MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Fourches= DEMONTER une FOURCHE? Jeux d' enfant ou Enfer?

+3
patcbx
michel74
MAYOTTE
7 participants

Aller en bas

Fourches= DEMONTER une FOURCHE? Jeux d' enfant ou Enfer? Empty Fourches= DEMONTER une FOURCHE? Jeux d' enfant ou Enfer?

Message par MAYOTTE Dim 1 Fév - 10:48

Bjr à tous ! Question simple : DEMONTER ma FOURCHE (inversée/Cota 311) pour changer joints Spy =
:twisted:QUAND on ne l' a JAMAIS FAIT...quand on habite, là-bas, loin sur une Île sans mécano. pro, : à QUOI faut il FAIRE ATTENTION particulièrement lors du démontage?..., à QUOI faut il prendre garde contre mauvaises surprises... ? Shocked NB: j' ai le schéma/ Plan "éclaté" de ma fourche (inversée/ Marzo..) & les joints Spy tous neufs ! Merci de vos précieux conseils, chers amis, & heureusement que CE forum existe ! . Amitiés. François-Loin-du-Monde...mais sur "ZONES" paradisiaques:arrow: ...sans "flicailles"pirat , aux possibilités infinies... clown
MAYOTTE
MAYOTTE

Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Île de MAYOTTE/ France/ Océan indien ouest
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourches= DEMONTER une FOURCHE? Jeux d' enfant ou Enfer? Empty Re: Fourches= DEMONTER une FOURCHE? Jeux d' enfant ou Enfer?

Message par michel74 Jeu 5 Fév - 7:41

Bien bonjour, je pense que tu as dû en frustrée plus d'un en évoquant ton lieu d'habitation ou la nature est superbe et la réglementation est nettement plus souple que chez nous.
J'aurais bien aimé te donner des conseils mais je suis pas assez calé dans ce domaine je pense que d'autres personnes l'ont déjà fait et seront plus à même pour le faire. A priori dans ton secteur des professionnels motos ça ne doit pas courir les rues. J'espère qu'en relançant la demande une âme charitable prendra contact avec toi.
Allez bon courage et à plus.
À j'oubliais tu n'aurais pas quelques photos bien sympa de Mayotte à nous glisser sur le forum.
Cordialement
Michel 74
michel74
michel74

Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : CLUSES (74)
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fourches= DEMONTER une FOURCHE? Jeux d' enfant ou Enfer? Empty Re: Fourches= DEMONTER une FOURCHE? Jeux d' enfant ou Enfer?

Message par patcbx Mar 17 Fév - 19:30

salut mayotte,
pour ta fourche le demontage et à peu de chose près pareil pour toutes les fourches.
il te suffit de bien repèrer les pieces, n'hesite pas a faire des photos ainsi que des petits schémas lors du démontage et en plus avec des petits bouts de papiers, que tu replis et que tu agraffes, tu peut alors tout noter.
je l'ai fait sur ma 247, ma 600 shadow et sur ma martin, et je n'ai jamais eu de pieces en trop!!!
patcbx
patcbx

Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : haute saone-franche comté
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fourches= DEMONTER une FOURCHE? Jeux d' enfant ou Enfer? Empty Fourche CLAQUE à la détente & sur cabrages secs !

Message par MAYOTTE Lun 4 Mai - 20:26

Bien sur ma fourche fuit petit à petit & je dois changer les Spys...
Sinon : Elle "CLAQUE" à la détente & lors de cabrages nets, légers aussi bien que secs !
Verdict sur ce "claquage" en détente fourche ???
Merci.
MAYOTTE
MAYOTTE

Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Île de MAYOTTE/ France/ Océan indien ouest
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourches= DEMONTER une FOURCHE? Jeux d' enfant ou Enfer? Empty Re: Fourches= DEMONTER une FOURCHE? Jeux d' enfant ou Enfer?

Message par RedNeck19 Mar 5 Mai - 14:05

Arf... tu m'envoies un billet d'avion et j'arrive avec ma caisse à outils !!!! Smile
Plus sêrieux : ta fourche claque car elle a pris l'air (et peut être qu'elle manque un peu d'huile). quand tu auras changé tes joints spi et remis ce qu'il faut d'huile ça ne le fera plus. En attendant il te suffit de purger l'air de ta fourche en dévissant un peu les bouchons (et c'est valable pour toutes les fourches)
RedNeck19
RedNeck19

Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Payzac
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourches= DEMONTER une FOURCHE? Jeux d' enfant ou Enfer? Empty Pas de bouchons mais gros écrou tub gauche + molette pour Dr

Message par MAYOTTE Mar 5 Mai - 20:15

RedNeck19 a écrit:Arf... tu m'envoies un billet d'avion et j'arrive avec ma caisse à outils !!!! Smile
Plus sêrieux : ta fourche claque car elle a pris l'air (et peut être qu'elle manque un peu d'huile). quand tu auras changé tes joints spi et remis ce qu'il faut d'huile ça ne le fera plus. En attendant il te suffit de purger l'air de ta fourche en dévissant un peu les bouchons (et c'est valable pour toutes les fourches)

Arrow "ha si j' avais des sous"...Rolling Eyes j' inviterais TOUT le FORUM Montesa ici à Mayotte, car les zones sont para-di-siaques & libres de tout accès: les clôtures n'existent quasiment pas...& les Keuf ne descendent jamais en brousse...
Suspect :twisted:
POUR LA FOURCHE & l 'AIR à purger : ma Marzoccchi Inversée est ainsi > Pas de "bouchons" MAIS un gros écrou exago GAUCHE & une molette de "High -Mid-Low" à DROITE...alors comment faire ?
Question
Je dévisse un peu l' écrou tube Droit & l' air va se tirer ?
La molette tube de Droite, elle, je ne peux pas la virer...mais il y a un écrou sous cette même molette de réglage ........idem ?
Merci par avance
alien François
MAYOTTE
MAYOTTE

Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Île de MAYOTTE/ France/ Océan indien ouest
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourches= DEMONTER une FOURCHE? Jeux d' enfant ou Enfer? Empty Re: Fourches= DEMONTER une FOURCHE? Jeux d' enfant ou Enfer?

Message par Edgosurf Mar 1 Déc - 8:17

Salut Mayotte,
En lisant le forum j'ai vu que tu avais un eclaté de la fourche de la 311.
Je viens d'en prendre une et je t'avoue que je me sentirais plus a l'aise de démonter la fourche avec le plan.
Si entre deux sorties il t'était possible de me l'envoyer par mail ?!
Mon adresse edgosurf@wanadoo.fr
Merci mille fois.
Ed

Edgosurf

Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Juan les Pins
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourches= DEMONTER une FOURCHE? Jeux d' enfant ou Enfer? Empty Re: Fourches= DEMONTER une FOURCHE? Jeux d' enfant ou Enfer?

Message par MONTESA06 Dim 13 Avr - 9:14

sans mecano pro!!!!
je fais mes etudes dans la mecanique moto et je viens m'installer la bas !! cat 

MONTESA06

Nombre de messages : 13
Age : 24
Localisation : en montagne
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fourches= DEMONTER une FOURCHE? Jeux d' enfant ou Enfer? Empty Re: Fourches= DEMONTER une FOURCHE? Jeux d' enfant ou Enfer?

Message par danimontesa Dim 13 Avr - 18:00

MONTESA06 a écrit:sans mecano pro!!!!
je fais mes etudes dans la mecanique moto et je viens m'installer la bas !! cat 

 super lol! 

_________________
http://www.jbanyeres.com/

Fourches= DEMONTER une FOURCHE? Jeux d' enfant ou Enfer? Sans_t10

Breton et fier de l’être
danimontesa
danimontesa
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 61
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 27/01/2006

http://moto-montesa.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Fourches= DEMONTER une FOURCHE? Jeux d' enfant ou Enfer? Empty Re: Fourches= DEMONTER une FOURCHE? Jeux d' enfant ou Enfer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum