MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

dre treill

2 participants

Aller en bas

dre treill Empty dre treill

Message par phil6331 Jeu 9 Juil - 21:21

Bonjour ,
Comme le demande Jeanmarc 40, aprés la mort de Bul , un certain nombre de marques sont nées , il y a eu pour les plus connues Mécatecno (cadre treilli), Merlin (proche de bul en conception partie cycle avec moteur italien 350 Cagiva ) et GASGAS , seul survivant qui a racheté Merlin et Mecatecno, quant à la derniére OSSA la gold en 350, et l'abricot en 250.Montesa rachté par Honda.
Pour la France la marque JCM est l'enfant du tés connu Joel Corroy, toutes en mono choc, avec plusieurs fournissuers moteur dont je ne connais pas les marques , milieu des années 80.Puis une machine avec 10 ans d'avance la FOURNALES, un tésor de technlogie pour l'époque, cadre treillis, mono choc et mono bras à l'arriere, angle de chasse réglabe, et motuer Hiro, Fournales vous connaissez, c'est le fabriquant d'amortos.On avait aussi Alpha avec des moteurs Honda4tps, puis aprés il sont passé au 2 tps, que de bréves apparition, même Scorpa n'a pas résisté!
Italies , naissance de Béta, avec des Bi amorto et refroidissement air, SWM, Aprilia à moteur Hiro (comme les Armstong et CCM anglaise et oui CCM a fait une trial 2 temps aprés la 350 a moteur BSA4tps) , et aussi Italjet.
Il parait que Ossa va faire revivre la 350 MAR.....
J'en sais pas plus!
Bon, je vous laisse , je vais reposer les paupiéres...
Dés que je peux j'essaye de trouver des photos des bestiloes.

PS: je ne suis pas un historien du trial, il doit y avoir des erreurs dans ce que je dis, c'est ma mémoire qui parle....

phil6331

Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

dre treill Empty Re: dre treill

Message par phil6331 Jeu 9 Juil - 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]milles excuses pour le titre "dre treill" c'est une erreur de frappe, c'est ni du Breton, ni du Basque....
Je ne sais même plus ce que je voulais mettre comme titre..
Si un modo veut modifier , il peut , je m'en fous...
Bon je vais me coucher ....là y a grosse fatigue!

Bonne nuit!

phil6331

Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

dre treill Empty Re: dre treill

Message par doi'z'agil57 Ven 10 Juil - 5:02

tu l'as dis il vaut mieux que tu poste vers les midi .

tu peux modifier toi même le titre et tes messages en cliquant simplement sur EDITER dans le message que tu veux rectifier .

100%
doi'z'agil57
doi'z'agil57

Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

dre treill Empty Re: dre treill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum