MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

embrayage spongieux

4 participants

Aller en bas

embrayage spongieux Empty embrayage spongieux

Message par LAURENT Lun 24 Aoû - 16:41

Bonjour à tous zoneurs et randonneurs fans de 315!
je viens d'acquérir une 315 de 2003 sur la carte grise, mais je pense que c'est une 2002 car elle a les caches rouges et l'autocollant sur le réservoir "Doug Lampkin champion du monde 2001", mais pas d'importance je pense que ça ne doit pas changer grand chose...elle est propre et fonctionne bien, .....normal c'est une 315!!!!!!!
une petite question: suite aux conseils lus sur votre efficace forum que je viens de découvrir aprés 10 ans de trial, une sherco et trois montesa, je viens de remplacer l'huile moteur par de la Dextron III (je trouvais ma boite dure et avais envie d'y remédier comme pour cet embrayage qui colle au démarrage...) suite à cette opération, je trouve ma commande d'embrayage "spongieuse", ce problème est-il déjà arrivé à l'un de vous? et quel a été le remède?
Merci d'avance à vous

LAURENT

Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

embrayage spongieux Empty Re: embrayage spongieux

Message par luc 29 Lun 24 Aoû - 17:19

Salut laurent.La commande d'embrayage n'a rien a voir avec la vidange de la boite.Pour ma part,je met de l'huile HONDA dans la boite,il y en a qui mette de la mito avec aussi de bons resultats.
Par contre pour ton embrayage spongieux,il faut que tu fasses une purge du circuit.
Tu as fais le bon choix avec la 315 c'est une bonne moto.A bientot.

luc 29

Nombre de messages : 45
Localisation : 29
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

embrayage spongieux Empty Re: embrayage spongieux

Message par LAURENT Lun 24 Aoû - 17:34

Luc merci pour ton conseil, je vais faire une purge du circuit des que possible, je croyais que l'embrayage baignait dans cette huile d'où ma crainte.
Merci encore et à trés bientôt, à toi et à vous tous!

LAURENT

Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

embrayage spongieux Empty Re: embrayage spongieux

Message par moris. Mar 25 Aoû - 8:44

oui tu as raison l embrayage baigne dans cette huile de boite !!!
mais n a rien a voir avec le dot 4 qui est dans le circuit (maitre cylindre et durite) d embrayage
a+
moris.
moris.

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

embrayage spongieux Empty Re: embrayage spongieux

Message par eric Ven 4 Sep - 5:28

Salut Laurent, il faut aussi et je crois avant tout que tu change ton huile de boite, la 315 est trés sensible de ce coté et comme le disais Luc , tu peux mettre de la myto, il y a aussi la elf htx 740 ou l'huile Honda, je crois que la référence est dans le manuel de la 315, pas plus chère que les 2 autres, moins que la elf même, j'ai opté pour la Honda perso, à ma connaissance la 315 marche bien uniquement avec ces 3 huiles.
A+
eric
eric

Nombre de messages : 212
Age : 56
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

embrayage spongieux Empty Re: embrayage spongieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum