Restauration cota 123
+3
danimontesa
Gédéon125
lenraut030
7 participants
Page 1 sur 1
Restauration cota 123
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je vous présente ma nouvelle acquisition, une cota
123 de 1978 que j'ai restauré cet hiver pour la sortir en cette période de
soleil !
Je vous met les photos de la bête, dites moi ce que vous en pensez !






Nouveau sur le forum, je vous présente ma nouvelle acquisition, une cota
123 de 1978 que j'ai restauré cet hiver pour la sortir en cette période de
soleil !

Je vous met les photos de la bête, dites moi ce que vous en pensez !








lenraut030- Nombre de messages : 4
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: Restauration cota 123

Tu peux nous raconter cette restauration plus en détail? Ca m'intéresse car je viens d'en rentrer une.
Bravo en tous cas!
Gédéon125- Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Nancy ( 54 )
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: Restauration cota 123
Quelle réponse rapide, ça fait plaisir !!
Pour commencer, lorsque je l'ai acheté, le monsieur avait
partiellement restauré la moto ( peinture réservoir,
commandes au guidon).
Après l'achat, beaucoup de choses étaient à reprendre.
Pour répondre à ta question , voila toutes les étapes de cette restauration :
- J'ai refait entièrement le boitier de filtre à air, car l'ancien avait conplètement fondu et la mousse s'était déformée.
Un dimanche matin, je décide d'aller faire un tour avec pres de chez moi pour tester un peu la bête, et là surprise ! Je me met debout sur la moto et le repose pied s'arrache du cadre ... incroyable !!! Il m'a donc fallu refaire cette partie du cadre, et j'en ai profité pour remplacer les reposes pieds provenant d'une DR 400 .
- Apres cette sortie je me suis rendu compte que le kit chaîne était mort, je l'ai donc changé.
- Ensuite, j'ai refait le systeme de frein avant/ arrière car la moto ne freinait quasiment plus !
- J'ai changé le cable d'accélérateur car l'ancien propriétaire avait bricolé un truc et dès que je lachais la poignée de gaz celle-ci restait en position ...
- J'ai ensuite détordu le bras oscillant qui était déformé par une soudure du support de béquille
- J'ai aussi dévoilé la jante arrière
- J'ai refait entièerement la béquille
- J'ai repeint le guidon, changé les poignées
- J'ai ensuite changé les gardes boue et pris patience pour faire briller toutes les pièces en alu !!
-J'ai repeint le cadre, repeint les amortisseurs
Bref, une tonne de détails qui ont occupé une partie de mon hiver !!
Maintenant elle fonctionne très bien, les différentes sorties m'ont permis de régler le moteur, il me reste à vérifier l'allumage, par précaution...


Pour commencer, lorsque je l'ai acheté, le monsieur avait
partiellement restauré la moto ( peinture réservoir,
commandes au guidon).
Après l'achat, beaucoup de choses étaient à reprendre.
Pour répondre à ta question , voila toutes les étapes de cette restauration :
- J'ai refait entièrement le boitier de filtre à air, car l'ancien avait conplètement fondu et la mousse s'était déformée.
Un dimanche matin, je décide d'aller faire un tour avec pres de chez moi pour tester un peu la bête, et là surprise ! Je me met debout sur la moto et le repose pied s'arrache du cadre ... incroyable !!! Il m'a donc fallu refaire cette partie du cadre, et j'en ai profité pour remplacer les reposes pieds provenant d'une DR 400 .
- Apres cette sortie je me suis rendu compte que le kit chaîne était mort, je l'ai donc changé.
- Ensuite, j'ai refait le systeme de frein avant/ arrière car la moto ne freinait quasiment plus !
- J'ai changé le cable d'accélérateur car l'ancien propriétaire avait bricolé un truc et dès que je lachais la poignée de gaz celle-ci restait en position ...
- J'ai ensuite détordu le bras oscillant qui était déformé par une soudure du support de béquille
- J'ai aussi dévoilé la jante arrière
- J'ai refait entièerement la béquille
- J'ai repeint le guidon, changé les poignées
- J'ai ensuite changé les gardes boue et pris patience pour faire briller toutes les pièces en alu !!
-J'ai repeint le cadre, repeint les amortisseurs
Bref, une tonne de détails qui ont occupé une partie de mon hiver !!

Maintenant elle fonctionne très bien, les différentes sorties m'ont permis de régler le moteur, il me reste à vérifier l'allumage, par précaution...

lenraut030- Nombre de messages : 4
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 27/08/2009
Gédéon125- Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Nancy ( 54 )
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: Restauration cota 123
Yes, superbe
Elle est de quelle année avec sa coque type 348 ?
Elle est de quelle année avec sa coque type 348 ?
Thierry- Nombre de messages : 80
Localisation : 28 et 60
Date d'inscription : 07/07/2007
Re: Restauration cota 123
Beau travail!
olivier91- Nombre de messages : 240
Age : 62
Localisation : Essonne limite 77
Date d'inscription : 24/01/2007
Re: Restauration cota 123
Thierry a écrit:Yes, superbe
Elle est de quelle année avec sa coque type 348 ?
Merci à tous pour vos commentaires

Elle est de 1978.
Je me demande quelle est la valeur de cette bécane aujourd'hui, qu'en
pensez- vous ?
Merci à tous

lenraut030- Nombre de messages : 4
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: Restauration cota 123
Elle est bien jolie!
Comment as-tu réalisé ta selle?
As-tu coupé la longue selle d'origine ou bien as-tu fait une nouvelle en partant d'un fond?
J'ai le même modèle que toi et l'arrière de l'ensemble selle-réservoir est trop abimé pour le réparer, je vais donc probablement le couper également.
Ou bien existait-il des kits réservoirs courts ( style 348) pour la 123 de 1978?
Si quelqu'un d'autre a réalisé une selle pour sa 123, aidez-moi
E1000
Comment as-tu réalisé ta selle?
As-tu coupé la longue selle d'origine ou bien as-tu fait une nouvelle en partant d'un fond?
J'ai le même modèle que toi et l'arrière de l'ensemble selle-réservoir est trop abimé pour le réparer, je vais donc probablement le couper également.
Ou bien existait-il des kits réservoirs courts ( style 348) pour la 123 de 1978?
Si quelqu'un d'autre a réalisé une selle pour sa 123, aidez-moi

E1000
e1000- Nombre de messages : 154
Age : 57
Localisation : Sprimont (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Restauration cota 123
Bonjour a vous
C'est le réservoir normal sur cette 123.
Je pense que e1000 possède la 123T
Il faudrait refaire la boucle arrière qui a été coupée.
Moi aussi j'ai une 123 et à l'époque je n'avais pas les moyens ni l'idée de la réparer en cherchant une finition collection.
Cet hiver je vais lui faire une petite jeunesse.
J'ai l'impression que nos models 78-79 sont rares, qui en possède?
Voici la mienne

C'est le réservoir normal sur cette 123.
Je pense que e1000 possède la 123T
Il faudrait refaire la boucle arrière qui a été coupée.
Moi aussi j'ai une 123 et à l'époque je n'avais pas les moyens ni l'idée de la réparer en cherchant une finition collection.
Cet hiver je vais lui faire une petite jeunesse.
J'ai l'impression que nos models 78-79 sont rares, qui en possède?
Voici la mienne

foué- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2008
Re: Restauration cota 123
Merci Foué,
Ma 123 est un modèle 1978, comme le tien.
Mais cette année-là elle n'était vendue, tout du moins en Belgique, qu'avec un réservoir "une place et demie".
Je viens de trouver une photo sur "leguidevert.com"d'une 123 de 1980 avec le même réservoir que toi.
Merci à l'équipe
E1000

Ma 123 est un modèle 1978, comme le tien.
Mais cette année-là elle n'était vendue, tout du moins en Belgique, qu'avec un réservoir "une place et demie".
Je viens de trouver une photo sur "leguidevert.com"d'une 123 de 1980 avec le même réservoir que toi.
Merci à l'équipe

E1000

e1000- Nombre de messages : 154
Age : 57
Localisation : Sprimont (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Restauration cota 123
Bravo a toi pour cette restauration.On dirait qu'elle est comme neuve.Je la verrais bien dans mon garage celle la 

Invité- Invité

» restauration cota 348
» restauration Cota 247
» plaque constructeur
» restauration Cota 247
» Restauration Cota 349
» restauration Cota 247
» plaque constructeur
» restauration Cota 247
» Restauration Cota 349
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|