Et une 315 de plus!
4 participants
Page 1 sur 1
Et une 315 de plus!
Bonjour tout le monde!
en vous lisant j'ai craque pour une
Je suis Mastro, inscrit depuis cette semaine.
Ma 315 est une 2001, elle ne semble pas avoir trop souffert!
Je suis ravi, je me fais vraiment plaisir.
Comme j'ai lu dans divers post, l'embrayage est collant et parfois grince un peu comme le mien!
J'ai commande disques et huile pour avoir de bonne base.
Y-a-t'il des precautions particulieres pour le remplacement des disques, je pense le faire moi meme.
En verifiant ma bougie je la trouve un peu blanche, comment se fait-il qu'il y ait autant de difference entre le reglage vis d'air constructeur (desserree de 1 tour) et pour ma part 3,5 tours? Mes gicleurs sont d'origine 33 et 110.
L'aiguille est au troisieme crans depuis le haut, bref si quelqu'un a une idee je suis preneur.
en vous lisant j'ai craque pour une
Je suis Mastro, inscrit depuis cette semaine.
Ma 315 est une 2001, elle ne semble pas avoir trop souffert!
Je suis ravi, je me fais vraiment plaisir.
Comme j'ai lu dans divers post, l'embrayage est collant et parfois grince un peu comme le mien!
J'ai commande disques et huile pour avoir de bonne base.
Y-a-t'il des precautions particulieres pour le remplacement des disques, je pense le faire moi meme.
En verifiant ma bougie je la trouve un peu blanche, comment se fait-il qu'il y ait autant de difference entre le reglage vis d'air constructeur (desserree de 1 tour) et pour ma part 3,5 tours? Mes gicleurs sont d'origine 33 et 110.
L'aiguille est au troisieme crans depuis le haut, bref si quelqu'un a une idee je suis preneur.
MASTRO- Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : AIN
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Et une 315 de plus!
Bonjour et bienvenu,
Pas de piège dans le remplacement de l'embrayage, l'opération est aisée.
pour la carbu, à mon avis, ça dépend de ce que tu appelle un peu blanche, si c'est un peu et que la moto fonctionne bien, ne touche à rien et prend du plaisir. En ce qui concerne la vis, les réglages peuvent être différents sur deux modéles totalement identiques du même millesime et obtenir un résultat similaire alors idem que pour la bougie !
bonne zone.
Pas de piège dans le remplacement de l'embrayage, l'opération est aisée.
pour la carbu, à mon avis, ça dépend de ce que tu appelle un peu blanche, si c'est un peu et que la moto fonctionne bien, ne touche à rien et prend du plaisir. En ce qui concerne la vis, les réglages peuvent être différents sur deux modéles totalement identiques du même millesime et obtenir un résultat similaire alors idem que pour la bougie !
bonne zone.
eric- Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009
Re: Et une 315 de plus!
Bon voila ca fait pas mal de temps que j'essaye d'avoir une carburation correcte c'est a dire : que le moteur ne claque pas lorsqu'on est au ralentit et qu'on accélère franchement et puis lorsqu'on fait de l'inter zone par exemple en 5eme et qu'on coupe les gaz pour repasser en 2 eme alors la c'est hyper désagréable d'entendre le moteur claquer comme si il y avait un manque d'essence ou une merde dans le gicleur .
Voila j'ai exposé le probleme j'espere m'etre fait comprendre .
Carbu d'origine del ortho: gicleur principale 110
gicleur ralentit 35
Après modification : gicleur pricipale 120
gicleur ralentit tjs 35
Aiguille position d'origine 3eme cran en partant du haut
Modification : 3eme cran en partant du bas ou 2 eme cran en partant du haut:
Le reglage de la vis de richesse est de 3tours 1/8 eme c'est a dire par rapport a une horloge l'aiguille est sur 14h10.
La vis est en butté des le depart.
Modification du capot du filtre a air pour une entrée d'air plus consequente.
Resultat le moteur ne claque plus dans les 2 cas de figures sité plus haut , que du bonheur couleur de bougie plus foncé comparé a un marron plutôt pale.
Le moteur ne s'engorge pas a bas regime même en 4eme et la relance est nikel sans l'utilistion de l'embrayage.
Modification du couvercle du boitier du filtre a air
Celui d'origine
Protection d'ouverture d'entrée d'air
Moustiquiaire en plastique collé avec de l'araldite 90 secondes
Voila toutes les modifications pour avoir une 315 R qui marche du feu de dieu , la mienne etait neuve a voir sur une moto d'occasion a verifier piston et segmentation ainsi que l'echappement .
Voila j'ai exposé le probleme j'espere m'etre fait comprendre .
Carbu d'origine del ortho: gicleur principale 110
gicleur ralentit 35
Après modification : gicleur pricipale 120
gicleur ralentit tjs 35
Aiguille position d'origine 3eme cran en partant du haut
Modification : 3eme cran en partant du bas ou 2 eme cran en partant du haut:
Le reglage de la vis de richesse est de 3tours 1/8 eme c'est a dire par rapport a une horloge l'aiguille est sur 14h10.
La vis est en butté des le depart.
Modification du capot du filtre a air pour une entrée d'air plus consequente.
Resultat le moteur ne claque plus dans les 2 cas de figures sité plus haut , que du bonheur couleur de bougie plus foncé comparé a un marron plutôt pale.
Le moteur ne s'engorge pas a bas regime même en 4eme et la relance est nikel sans l'utilistion de l'embrayage.
Modification du couvercle du boitier du filtre a air
Celui d'origine
Protection d'ouverture d'entrée d'air
Moustiquiaire en plastique collé avec de l'araldite 90 secondes
Voila toutes les modifications pour avoir une 315 R qui marche du feu de dieu , la mienne etait neuve a voir sur une moto d'occasion a verifier piston et segmentation ainsi que l'echappement .
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Et une 315 de plus!
Mastro n'a pas dit que sa moto claque, quand à la mienne, en effet, elle a ce genre de symptomes, j'ai fais toutes ces modif en suivant ton conseil, aucun changement, si t'as une autre idée...j'suis preneur.
eric- Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009
Re: Et une 315 de plus!
SALUT Eric, merci Titi j'avais lu ton post conernant la modification carburation j'essayerais un gicleur de 120 avec aiguille plus basse!
Eric, ta moto claque a la remise des gazs uniquement dans les bas regimes?
La mienne petarade beaucoup a la coupure des gaz, carburation ou echappement??!!
Bonne zone!
Eric, ta moto claque a la remise des gazs uniquement dans les bas regimes?
La mienne petarade beaucoup a la coupure des gaz, carburation ou echappement??!!
Bonne zone!
MASTRO- Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : AIN
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Et une 315 de plus!
Bonjour les gars ,
Avant de trouver les bons reglages j'ai quand même mis 1 an en sortant 2 à 3 fois dans le mois , toujours entrain de démonter ma bougie pour regarder la couleur de celle -ci c'est chiant surtout lorsqu'on tourne avec des potes ils vous modissent .
Dans un premier temp la bougie doit etre neuve ainsi que le filtre air doit etre nettoyer tip top et surtout la ligne d'echappement en etat et non calaminer.
Ensuite avoir à sa disposition different gicleurs et le principale la patience surtout lorsqu'on a pas un gros niveau en mécanique comme moi .
Comme tout le monde le sait pour verifier la couleur de sa bougie se taper une bourre en 5 eme ( 315 ) couper les gaz net puis demonter la bougie en fonction de la couleur jouer sur la carburation au niveau des gicleurs ensuite pour le claquement intervient la hauteur du puis d'aiguille .
Maintenant pour les pro de la mécanique certains me contrediront mais c'est comme cela que j'ai realisé mes reglages et je peux vous dire que ma 315 c'est de la dynamite .
Mastro ca ressemble a de l'auto allumage si je ne me trompe verifie si ton pot ne serait pas calaminer et a changer la laine de ton silencieu verifie ton coude d'echappement n'a t'il pas des bosses ou pocks .
Attention n'essaie pas de décalaminer ton pot intermediaire avec de l'essence et puis de l'enflammer tu deteriorerais la laine au risque de faire de gros paquets de laine puis en bouchant les orifices si tu connais un bon soudeur autant l'ouvrir.
Moi personellement je tourne au SP 98 a 1.8% et aucun déguellement en sortie de pot .
Au plaisir Hervé ( qui a faillit vendre sa 315 , encore merçi à ma femme )
Avant de trouver les bons reglages j'ai quand même mis 1 an en sortant 2 à 3 fois dans le mois , toujours entrain de démonter ma bougie pour regarder la couleur de celle -ci c'est chiant surtout lorsqu'on tourne avec des potes ils vous modissent .
Dans un premier temp la bougie doit etre neuve ainsi que le filtre air doit etre nettoyer tip top et surtout la ligne d'echappement en etat et non calaminer.
Ensuite avoir à sa disposition different gicleurs et le principale la patience surtout lorsqu'on a pas un gros niveau en mécanique comme moi .
Comme tout le monde le sait pour verifier la couleur de sa bougie se taper une bourre en 5 eme ( 315 ) couper les gaz net puis demonter la bougie en fonction de la couleur jouer sur la carburation au niveau des gicleurs ensuite pour le claquement intervient la hauteur du puis d'aiguille .
Maintenant pour les pro de la mécanique certains me contrediront mais c'est comme cela que j'ai realisé mes reglages et je peux vous dire que ma 315 c'est de la dynamite .
Mastro ca ressemble a de l'auto allumage si je ne me trompe verifie si ton pot ne serait pas calaminer et a changer la laine de ton silencieu verifie ton coude d'echappement n'a t'il pas des bosses ou pocks .
Attention n'essaie pas de décalaminer ton pot intermediaire avec de l'essence et puis de l'enflammer tu deteriorerais la laine au risque de faire de gros paquets de laine puis en bouchant les orifices si tu connais un bon soudeur autant l'ouvrir.
Moi personellement je tourne au SP 98 a 1.8% et aucun déguellement en sortie de pot .
Au plaisir Hervé ( qui a faillit vendre sa 315 , encore merçi à ma femme )
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Et une 315 de plus!
Ma 315 cliquetais neuve, j'ai mis 4 mois à régler le probléme, même démarche que toi en gros, j'te passes les détails.
Plus de soucis et c'est depuis que j'ai fais refaire le pot intermédiaire (un soudeur l'a ouvert et regarni, beau boulot) qu'elle le refait, je trouvais qu'elle faisait un peu de bruit, je m'en mords les doigts!! elle cliquete à la remise des gaz, surtout en charge, là c'est le casse-tête chinois (japonais!), j'ai aussi essayé le sp 98, sans résultat.
Plus de soucis et c'est depuis que j'ai fais refaire le pot intermédiaire (un soudeur l'a ouvert et regarni, beau boulot) qu'elle le refait, je trouvais qu'elle faisait un peu de bruit, je m'en mords les doigts!! elle cliquete à la remise des gaz, surtout en charge, là c'est le casse-tête chinois (japonais!), j'ai aussi essayé le sp 98, sans résultat.
eric- Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009
Re: Et une 315 de plus!
eric , peut etre la t'il trop chargé ? , le bruit est t'il etouffé ?
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Et une 315 de plus!
yo TITI donc du coup t'as pas vendu ta 315 ?
Montébétaman- Nombre de messages : 706
Age : 48
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: Et une 315 de plus!
Hello,
cela m'interesse beaucoup la refection du pot!
Cet apres midi en radonnant je me suis dit un peu moins bruillante serait mieu.
Je pensais uniquement changer la laine du silencieux, vous en pensez quoi?
Mon embrayage etait vraiment pas top, cet aprem remplacement des disques et huile Bel Ray SAE 75 W (huile conceille par Dherbey).
Essais, de suite NICKEL!
De la dynamite d'accord avec vous!
Essais carbu, la couleur de la bougie est pas mal, je touche rien!
Pourquoi une 315 se vend???!! Non cela se bichonne!
cela m'interesse beaucoup la refection du pot!
Cet apres midi en radonnant je me suis dit un peu moins bruillante serait mieu.
Je pensais uniquement changer la laine du silencieux, vous en pensez quoi?
Mon embrayage etait vraiment pas top, cet aprem remplacement des disques et huile Bel Ray SAE 75 W (huile conceille par Dherbey).
Essais, de suite NICKEL!
De la dynamite d'accord avec vous!
Essais carbu, la couleur de la bougie est pas mal, je touche rien!
Pourquoi une 315 se vend???!! Non cela se bichonne!
MASTRO- Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : AIN
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Et une 315 de plus!
Montebetaman , je ne la vends plus car impossible de m'en séparer ca me fait trop mal au coeur.
Ma femme m'a dit garde la sinon tu la regreteras plus tard .
Mastro y'a 2 solutions pour savoir si tu dois changer ta laine la 1ere tu la connais le bruit laine secher par la calamine et puis la 2eme le contraire laine regorge d'huile de melange ( preparation trop riche ) et degueule a la sortie du silencieu où du joint entre l'intermediaire et le silencieu , ( ca fait désordre ) .
Fait deja ton silencieu achete la cartouche prevu pour , c'est plus chère mais on a tendance a en mettre plus lorsque on met de la laine en vrac .
Apres la moto pete moins .
Ma femme m'a dit garde la sinon tu la regreteras plus tard .
Mastro y'a 2 solutions pour savoir si tu dois changer ta laine la 1ere tu la connais le bruit laine secher par la calamine et puis la 2eme le contraire laine regorge d'huile de melange ( preparation trop riche ) et degueule a la sortie du silencieu où du joint entre l'intermediaire et le silencieu , ( ca fait désordre ) .
Fait deja ton silencieu achete la cartouche prevu pour , c'est plus chère mais on a tendance a en mettre plus lorsque on met de la laine en vrac .
Apres la moto pete moins .
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Et une 315 de plus!
Titi,
mon melange est de 1,25% comme indique sur le manuel constructeur!
Le tube du silencieux est propre, je pense remplacer la laine il me semble avoir vu sur le forum une adresse pour de la laine adaptable.
mon melange est de 1,25% comme indique sur le manuel constructeur!
Le tube du silencieux est propre, je pense remplacer la laine il me semble avoir vu sur le forum une adresse pour de la laine adaptable.
MASTRO- Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : AIN
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Et une 315 de plus!
titi a écrit:eric , peut etre la t'il trop chargé ? , le bruit est t'il etouffé ?
ouais Titi... qu'est-ce tu veux dire par...trop chargé, j'ai un doute là,...!! rassures-moi !!
eric- Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009
Re: Et une 315 de plus!
Mastro ,
wouhaaaaa!!!!! tu tournes un peu pauvre à mon avis même si le manuel le preconise .
Essaye dans un premier temps de rouler a 1.5 % au SP 98 , en plus toi qui randonne c'est pas trop bon de rouler si pauvre .
Fait l'experience sur 2 pleins en ajustant ta carburation je pense que tu vas ameliorer ton leger claquement.
wouhaaaaa!!!!! tu tournes un peu pauvre à mon avis même si le manuel le preconise .
Essaye dans un premier temps de rouler a 1.5 % au SP 98 , en plus toi qui randonne c'est pas trop bon de rouler si pauvre .
Fait l'experience sur 2 pleins en ajustant ta carburation je pense que tu vas ameliorer ton leger claquement.
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Et une 315 de plus!
Eric ,
C'est d'en mettre plusieurs couches (épaisseur) , trop inportante ce n'est pas du colmatage .
On a tendance a vouloir en mettre un peu plus de la laine lorsqu'elle est en vrac autant acheter la cartouche où quitte a faire des essais de charge et Plus t'en met plus le bruit est feutré et moins la moto pete.
C'est d'en mettre plusieurs couches (épaisseur) , trop inportante ce n'est pas du colmatage .
On a tendance a vouloir en mettre un peu plus de la laine lorsqu'elle est en vrac autant acheter la cartouche où quitte a faire des essais de charge et Plus t'en met plus le bruit est feutré et moins la moto pete.
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Et une 315 de plus!
Ok Titi tu as raison je passe a 2%.
Temperament moteur, votre 315 a beaucoup de coffre a tres bas regime?
La mienne envoit fort je trouve! C'est ma premiere moderne donc pas de point de comparaison.
Temperament moteur, votre 315 a beaucoup de coffre a tres bas regime?
La mienne envoit fort je trouve! C'est ma premiere moderne donc pas de point de comparaison.
MASTRO- Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : AIN
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Et une 315 de plus!
Mastro , 2 % c'est pas la peine 1.8% sera emplement suffisant , essaye le SP98
Oui la mienne aussi envoie fort a bas regime en 2eme a l'arret pratiquement .
Oui la mienne aussi envoie fort a bas regime en 2eme a l'arret pratiquement .
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Et une 315 de plus!
Titi, trop chargé, je pense pas,il ne faut pas colmater, en effet. En revanche, le soudeur qui m'a fait ça m'a conseiller de la laine d'acier plutôt que la laine de roche pour eviter que ça crame quand il ressoude le pot pour le fermer.
Tu crois que le soucis peut venir de là ?
Tu crois que le soucis peut venir de là ?
eric- Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009
Re: Et une 315 de plus!
Eric ,
A vrai dire je ne sais pas , un copain pour ne pas le citer : "yoyo" à deja fait cette opération sur le pot intermediare et je pense q'u il a bien remis de la laine de roche et n'a eu aucun problème lors de la fermeture au soudage .
Maintenant j'avais dans le temps realiser un silencieu pour mon dt 50 yamaha ( putain c'est loin cette époque ) avec de la laine d'acier et aucun soucis pour la 315 j'en connais pas les consequence si il y a concernant la carburation .
Ta 315 est-elle bruyante ?
A vrai dire je ne sais pas , un copain pour ne pas le citer : "yoyo" à deja fait cette opération sur le pot intermediare et je pense q'u il a bien remis de la laine de roche et n'a eu aucun problème lors de la fermeture au soudage .
Maintenant j'avais dans le temps realiser un silencieu pour mon dt 50 yamaha ( putain c'est loin cette époque ) avec de la laine d'acier et aucun soucis pour la 315 j'en connais pas les consequence si il y a concernant la carburation .
Ta 315 est-elle bruyante ?
Dernière édition par titi le Mer 25 Nov - 6:26, édité 1 fois
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Et une 315 de plus!
Eric,
en lisant ton probleme je me pose les memes questions que Titi.
Ta moto est-elle bruillante? As-tu jete un oeil a ta bougie? Le fait de regarnir le pot intermediaire aurait-il une inscidence sur ta carburation?
Sauf remplacement de la laine tu n'as pas touche autre chose?
en lisant ton probleme je me pose les memes questions que Titi.
Ta moto est-elle bruillante? As-tu jete un oeil a ta bougie? Le fait de regarnir le pot intermediaire aurait-il une inscidence sur ta carburation?
Sauf remplacement de la laine tu n'as pas touche autre chose?
MASTRO- Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : AIN
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Et une 315 de plus!
Titi, Mastro
la bougie a une belle couleur, la moto n'est pas bruyante, elle ne l'était pas trop avant l'intervention sur le pot et la différence est minime il est vrai, peut être le gain serai + important si j'avais mis de la laine de roche !?
L'inscidence du pot intermédiaire me semble évidente.
La moto marchait trés bien, sans avoir modifié aucun autre réglage et aprés avoir regarni le pot, arrivée des cliquetis !
la bougie a une belle couleur, la moto n'est pas bruyante, elle ne l'était pas trop avant l'intervention sur le pot et la différence est minime il est vrai, peut être le gain serai + important si j'avais mis de la laine de roche !?
L'inscidence du pot intermédiaire me semble évidente.
La moto marchait trés bien, sans avoir modifié aucun autre réglage et aprés avoir regarni le pot, arrivée des cliquetis !
eric- Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009
Re: Et une 315 de plus!
Eric ,
La laine d'acier est beaucoup moins compacte que la laine de roche peut etre une insidence sur la compression des gazs sans pour autant faire plus de bruit .
Si tu n'as effectué aucune autre modification que ton pot intermediaire je ne vois rien d'autres .
La laine d'acier est beaucoup moins compacte que la laine de roche peut etre une insidence sur la compression des gazs sans pour autant faire plus de bruit .
Si tu n'as effectué aucune autre modification que ton pot intermediaire je ne vois rien d'autres .
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Et une 315 de plus!
Moi non plus, je vois rien d'autre, j'ai eu beau faire qqes modif en carbu aprés coup, pas moyen de rattraper...c'est mon soudeur qui va être content !!
En tous cas merci pour votre aide...Titi et Mastro, les Sherlock et Watson de la 315..!
En tous cas merci pour votre aide...Titi et Mastro, les Sherlock et Watson de la 315..!
eric- Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009
Re: Et une 315 de plus!
Eric,
je pense tu as pris toute les precautions et ta deduction concernant le pot intermediaire etant la cause de ton probleme semble logique!
Personnelement je remplacerais la bougie, demontage nettoyage complet du carbu et filtre. Remontage et si cela ne change rien ouvrir le pot malheuseusement.
Bonne chance a toi et tiens au jus, cela permettra a tout le monde de beneficier de ton experience!
je pense tu as pris toute les precautions et ta deduction concernant le pot intermediaire etant la cause de ton probleme semble logique!
Personnelement je remplacerais la bougie, demontage nettoyage complet du carbu et filtre. Remontage et si cela ne change rien ouvrir le pot malheuseusement.
Bonne chance a toi et tiens au jus, cela permettra a tout le monde de beneficier de ton experience!
MASTRO- Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : AIN
Date d'inscription : 16/11/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|