MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Et une 315 de plus!

4 participants

Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Et une 315 de plus!

Message par MASTRO Jeu 19 Nov - 11:58

Bonjour tout le monde!

en vous lisant j'ai craque pour uneEt une 315 de plus! 42380
Je suis Mastro, inscrit depuis cette semaine.
Ma 315 est une 2001, elle ne semble pas avoir trop souffert!
Je suis ravi, je me fais vraiment plaisir.
Comme j'ai lu dans divers post, l'embrayage est collant et parfois grince un peu comme le mien!
J'ai commande disques et huile pour avoir de bonne base.
Y-a-t'il des precautions particulieres pour le remplacement des disques, je pense le faire moi meme.
En verifiant ma bougie je la trouve un peu blanche, comment se fait-il qu'il y ait autant de difference entre le reglage vis d'air constructeur (desserree de 1 tour) et pour ma part 3,5 tours? Mes gicleurs sont d'origine 33 et 110.
L'aiguille est au troisieme crans depuis le haut, bref si quelqu'un a une idee je suis preneur.

Et une 315 de plus! 23372

MASTRO

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : AIN
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Re: Et une 315 de plus!

Message par eric Ven 20 Nov - 6:14

Bonjour et bienvenu,

Pas de piège dans le remplacement de l'embrayage, l'opération est aisée.
Et une 315 de plus! 276917 pour la carbu, à mon avis, ça dépend de ce que tu appelle un peu blanche, si c'est un peu et que la moto fonctionne bien, ne touche à rien et prend du plaisir. En ce qui concerne la vis, les réglages peuvent être différents sur deux modéles totalement identiques du même millesime et obtenir un résultat similaire alors idem que pour la bougie !

bonne zone.
eric
eric

Nombre de messages : 212
Age : 56
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Re: Et une 315 de plus!

Message par titi Ven 20 Nov - 11:12

Bon voila ca fait pas mal de temps que j'essaye d'avoir une carburation correcte c'est a dire : que le moteur ne claque pas lorsqu'on est au ralentit et qu'on accélère franchement et puis lorsqu'on fait de l'inter zone par exemple en 5eme et qu'on coupe les gaz pour repasser en 2 eme alors la c'est hyper désagréable d'entendre le moteur claquer comme si il y avait un manque d'essence ou une merde dans le gicleur .
Voila j'ai exposé le probleme j'espere m'etre fait comprendre .Very Happy
Carbu d'origine del ortho: gicleur principale 110
gicleur ralentit 35

Après modification : gicleur pricipale 120
gicleur ralentit tjs 35

Aiguille position d'origine 3eme cran en partant du haut
Modification : 3eme cran en partant du bas ou 2 eme cran en partant du haut:Laughing
Le reglage de la vis de richesse est de 3tours 1/8 eme c'est a dire par rapport a une horloge l'aiguille est sur 14h10.
La vis est en butté des le depart.Idea

Modification du capot du filtre a air pour une entrée d'air plus consequente.
Resultat le moteur ne claque plus dans les 2 cas de figures sité plus haut , que du bonheur couleur de bougie plus foncé comparé a un marron plutôt pale.afro Et une 315 de plus! Img6073yq4.th
Le moteur ne s'engorge pas a bas regime même en 4eme et la relance est nikel sans l'utilistion de l'embrayage.

Modification du couvercle du boitier du filtre a air

Et une 315 de plus! Img2891il3.th



Celui d'origine
Et une 315 de plus! Img2896wy0.th

Protection d'ouverture d'entrée d'air
Et une 315 de plus! Img5010wv0.thEt une 315 de plus! Img5014fm7.th
Moustiquiaire en plastique collé avec de l'araldite 90 secondes

Voila toutes les modifications pour avoir une 315 R qui marche du feu de dieu , la mienne etait neuve a voir sur une moto d'occasion a verifier piston et segmentation ainsi que l'echappement .
titi
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 60
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Re: Et une 315 de plus!

Message par eric Ven 20 Nov - 18:55

Mastro n'a pas dit que sa moto claque, quand à la mienne, en effet, elle a ce genre de symptomes, j'ai fais toutes ces modif en suivant ton conseil, aucun changement, si t'as une autre idée...j'suis preneur.
Et une 315 de plus! 276917
eric
eric

Nombre de messages : 212
Age : 56
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Re: Et une 315 de plus!

Message par MASTRO Sam 21 Nov - 7:59

SALUT Eric, merci Titi j'avais lu ton post conernant la modification carburation j'essayerais un gicleur de 120 avec aiguille plus basse!
Eric, ta moto claque a la remise des gazs uniquement dans les bas regimes?
La mienne petarade beaucoup a la coupure des gaz, carburation ou echappement??!!
Bonne zone! Et une 315 de plus! Icon_biggrin

MASTRO

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : AIN
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Re: Et une 315 de plus!

Message par titi Sam 21 Nov - 15:28

Bonjour les gars ,
Avant de trouver les bons reglages j'ai quand même mis 1 an en sortant 2 à 3 fois dans le mois , toujours entrain de démonter ma bougie pour regarder la couleur de celle -ci c'est chiant surtout lorsqu'on tourne avec des potes ils vous modissent . Et une 315 de plus! Icon_smile
Dans un premier temp la bougie doit etre neuve ainsi que le filtre air doit etre nettoyer tip top et surtout la ligne d'echappement en etat et non calaminer.
Ensuite avoir à sa disposition different gicleurs et le principale la patience surtout lorsqu'on a pas un gros niveau en mécanique comme moi . Et une 315 de plus! Icon_lol
Comme tout le monde le sait pour verifier la couleur de sa bougie se taper une bourre en 5 eme ( 315 ) couper les gaz net puis demonter la bougie en fonction de la couleur jouer sur la carburation au niveau des gicleurs ensuite pour le claquement intervient la hauteur du puis d'aiguille .
Maintenant pour les pro de la mécanique certains me contrediront mais c'est comme cela que j'ai realisé mes reglages et je peux vous dire que ma 315 c'est de la dynamite .
Mastro ca ressemble a de l'auto allumage si je ne me trompe verifie si ton pot ne serait pas calaminer et a changer la laine de ton silencieu verifie ton coude d'echappement n'a t'il pas des bosses ou pocks .
Attention n'essaie pas de décalaminer ton pot intermediaire avec de l'essence et puis de l'enflammer tu deteriorerais la laine au risque de faire de gros paquets de laine puis en bouchant les orifices si tu connais un bon soudeur autant l'ouvrir.
Moi personellement je tourne au SP 98 a 1.8% et aucun déguellement en sortie de pot .

Au plaisir Hervé ( qui a faillit vendre sa 315 , encore merçi à ma femme )
titi
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 60
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Re: Et une 315 de plus!

Message par eric Dim 22 Nov - 9:19

Ma 315 cliquetais neuve, j'ai mis 4 mois à régler le probléme, même démarche que toi en gros, j'te passes les détails.
Plus de soucis et c'est depuis que j'ai fais refaire le pot intermédiaire (un soudeur l'a ouvert et regarni, beau boulot) qu'elle le refait, je trouvais qu'elle faisait un peu de bruit, je m'en mords les doigts!! elle cliquete à la remise des gaz, surtout en charge, là c'est le casse-tête chinois (japonais!), j'ai aussi essayé le sp 98, sans résultat.
eric
eric

Nombre de messages : 212
Age : 56
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Re: Et une 315 de plus!

Message par titi Dim 22 Nov - 11:49

eric , peut etre la t'il trop chargé ? , le bruit est t'il etouffé ?
titi
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 60
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Re: Et une 315 de plus!

Message par Montébétaman Dim 22 Nov - 17:17

yo TITI donc du coup t'as pas vendu ta 315 ?
Montébétaman
Montébétaman

Nombre de messages : 706
Age : 47
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Re: Et une 315 de plus!

Message par MASTRO Dim 22 Nov - 18:27

Hello,

cela m'interesse beaucoup la refection du pot!
Cet apres midi en radonnant je me suis dit un peu moins bruillante serait mieu.
Je pensais uniquement changer la laine du silencieux, vous en pensez quoi?
Mon embrayage etait vraiment pas top, cet aprem remplacement des disques et huile Bel Ray SAE 75 W (huile conceille par Dherbey).
Essais, de suite NICKEL!
De la dynamite d'accord avec vous!
Essais carbu, la couleur de la bougie est pas mal, je touche rien!
Pourquoi une 315 se vend???!!Et une 315 de plus! Icon_redface Non cela se bichonne!Et une 315 de plus! Icon_biggrin

MASTRO

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : AIN
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Re: Et une 315 de plus!

Message par titi Dim 22 Nov - 19:30

Montebetaman , je ne la vends plus car impossible de m'en séparer ca me fait trop mal au coeur.
Ma femme m'a dit garde la sinon tu la regreteras plus tard .
Mastro y'a 2 solutions pour savoir si tu dois changer ta laine la 1ere tu la connais le bruit laine secher par la calamine et puis la 2eme le contraire laine regorge d'huile de melange ( preparation trop riche ) et degueule a la sortie du silencieu où du joint entre l'intermediaire et le silencieu , ( ca fait désordre ) .
Fait deja ton silencieu achete la cartouche prevu pour , c'est plus chère mais on a tendance a en mettre plus lorsque on met de la laine en vrac .
Apres la moto pete moins .
titi
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 60
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Re: Et une 315 de plus!

Message par MASTRO Dim 22 Nov - 20:21

Titi,

mon melange est de 1,25% comme indique sur le manuel constructeur!
Le tube du silencieux est propre, je pense remplacer la laine il me semble avoir vu sur le forum une adresse pour de la laine adaptable.

MASTRO

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : AIN
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Re: Et une 315 de plus!

Message par eric Lun 23 Nov - 6:12

titi a écrit:eric , peut etre la t'il trop chargé ? , le bruit est t'il etouffé ?

ouais Titi... qu'est-ce tu veux dire par...trop chargé, j'ai un doute là,...!! rassures-moi !!
eric
eric

Nombre de messages : 212
Age : 56
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Re: Et une 315 de plus!

Message par titi Lun 23 Nov - 6:19

Mastro ,

wouhaaaaa!!!!! tu tournes un peu pauvre à mon avis même si le manuel le preconise .
Essaye dans un premier temps de rouler a 1.5 % au SP 98 , en plus toi qui randonne c'est pas trop bon de rouler si pauvre .
Fait l'experience sur 2 pleins en ajustant ta carburation je pense que tu vas ameliorer ton leger claquement.
titi
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 60
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Re: Et une 315 de plus!

Message par titi Lun 23 Nov - 6:23

Eric ,
C'est d'en mettre plusieurs couches (épaisseur) , trop inportante ce n'est pas du colmatage .
On a tendance a vouloir en mettre un peu plus de la laine lorsqu'elle est en vrac autant acheter la cartouche où quitte a faire des essais de charge et Plus t'en met plus le bruit est feutré et moins la moto pete.
titi
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 60
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Re: Et une 315 de plus!

Message par MASTRO Lun 23 Nov - 14:52

Ok Titi tu as raison je passe a 2%.
Temperament moteur, votre 315 a beaucoup de coffre a tres bas regime?
La mienne envoit fort je trouve! C'est ma premiere moderne donc pas de point de comparaison.Et une 315 de plus! 42380

MASTRO

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : AIN
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Re: Et une 315 de plus!

Message par titi Lun 23 Nov - 17:18

Mastro , 2 % c'est pas la peine 1.8% sera emplement suffisant , essaye le SP98
Oui la mienne aussi envoie fort a bas regime en 2eme a l'arret pratiquement .
titi
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 60
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Re: Et une 315 de plus!

Message par eric Lun 23 Nov - 20:22

Titi, trop chargé, je pense pas,il ne faut pas colmater, en effet. En revanche, le soudeur qui m'a fait ça m'a conseiller de la laine d'acier plutôt que la laine de roche pour eviter que ça crame quand il ressoude le pot pour le fermer.
Tu crois que le soucis peut venir de là ?
eric
eric

Nombre de messages : 212
Age : 56
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Re: Et une 315 de plus!

Message par titi Mar 24 Nov - 19:08

Eric ,

A vrai dire je ne sais pas , un copain pour ne pas le citer : "yoyo" à deja fait cette opération sur le pot intermediare et je pense q'u il a bien remis de la laine de roche et n'a eu aucun problème lors de la fermeture au soudage .
Maintenant j'avais dans le temps realiser un silencieu pour mon dt 50 yamaha ( putain c'est loin cette époque ) avec de la laine d'acier et aucun soucis pour la 315 j'en connais pas les consequence si il y a concernant la carburation .
Ta 315 est-elle bruyante ? Et une 315 de plus! Affraid


Dernière édition par titi le Mer 25 Nov - 6:26, édité 1 fois
titi
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 60
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Re: Et une 315 de plus!

Message par MASTRO Mar 24 Nov - 20:22

Eric,

en lisant ton probleme je me pose les memes questions que Titi.
Ta moto est-elle bruillante? As-tu jete un oeil a ta bougie? Le fait de regarnir le pot intermediaire aurait-il une inscidence sur ta carburation?
Sauf remplacement de la laine tu n'as pas touche autre chose?

MASTRO

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : AIN
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Re: Et une 315 de plus!

Message par eric Mar 24 Nov - 23:13

Titi, Mastro

la bougie a une belle couleur, la moto n'est pas bruyante, elle ne l'était pas trop avant l'intervention sur le pot et la différence est minime il est vrai, peut être le gain serai + important si j'avais mis de la laine de roche !?
L'inscidence du pot intermédiaire me semble évidente.
La moto marchait trés bien, sans avoir modifié aucun autre réglage et aprés avoir regarni le pot, arrivée des cliquetis !
eric
eric

Nombre de messages : 212
Age : 56
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Re: Et une 315 de plus!

Message par titi Mer 25 Nov - 6:29

Eric ,

La laine d'acier est beaucoup moins compacte que la laine de roche peut etre une insidence sur la compression des gazs sans pour autant faire plus de bruit .
Si tu n'as effectué aucune autre modification que ton pot intermediaire je ne vois rien d'autres . Et une 315 de plus! Icon_redface
titi
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 60
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Re: Et une 315 de plus!

Message par eric Jeu 26 Nov - 6:16

Moi non plus, je vois rien d'autre, j'ai eu beau faire qqes modif en carbu aprés coup, pas moyen de rattraper...c'est mon soudeur qui va être content !!
En tous cas merci pour votre aide...Titi et Mastro, les Sherlock et Watson de la 315..!
eric
eric

Nombre de messages : 212
Age : 56
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Re: Et une 315 de plus!

Message par MASTRO Jeu 26 Nov - 8:57

Eric,

je pense tu as pris toute les precautions et ta deduction concernant le pot intermediaire etant la cause de ton probleme semble logique!
Personnelement je remplacerais la bougie, demontage nettoyage complet du carbu et filtre. Remontage et si cela ne change rien ouvrir le pot malheuseusement.
Bonne chance a toi et tiens au jus, cela permettra a tout le monde de beneficier de ton experience!

MASTRO

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : AIN
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et une 315 de plus! Empty Re: Et une 315 de plus!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum