MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

réglages carburateur

3 participants

Aller en bas

réglages carburateur Empty réglages carburateur

Message par azertyous Lun 28 Juin - 22:51

Bonjour amis montésiens

Pour mon premier post, j'aimerais tout d'abord vous féliciter pour ce forum: grâce à vous, j'ai économisé un max! Au lieu de racheter villebrequin, piston, segments et haut moteur (comme le voulait mon fournisseur de moto après lui avoir décrit les symptômes de ma belle)... j'ai nettoyé le carburateur et tout fonctionne à merveille (merci à ceux qui ont eu le meme problème que moi Very Happy)... sauf que la belle en question a maintenant besoin d'être réglée et là, ça se corse.
Je sais que toutes les machines sont uniques mais j'aimerais savoir (à quelque chose près) le réglage adéquat pour la vis de richesse. Il y'a un trou à l'accélération assez déplaisant je vous avoue.
En attendant une réponse de votre part, je vous remercie par avance!

Amoureusement montesa!

Antho

azertyous

Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Auberives
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglages carburateur Empty Re: réglages carburateur

Message par factorvi Mar 29 Juin - 12:14

salut et bienvenu voici ce qu'il te faut lire http://moto-montesa.motards.net/montesa-315r-f3/carburation-au-top-t265.htm
par contre suivant l'annee de ta réglages carburateur 42380 les cardurateurs change et bien sur les gicleurs !!!

factorvi

Nombre de messages : 165
Age : 60
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglages carburateur Empty Re: réglages carburateur

Message par azertyous Mar 29 Juin - 22:22

Merci de ta réponse aussi rapide factorvi. J'avais pas lu cette partie du forum encore.
Ma moto est une 2002 et c'est exactement le même carburateur que décrit sur le lien, avec les mêmes gicleurs. Je vais donc m'exécuter dès que j'aurais un peu de temps à lui consacrer pour modifier aussi l'arrivée d'air.
Me vient alors une question: le starter... ça me semble bizar... il faut qu'il soit levé ou baissé pour être en position "normale" d'utilisation. Mon père maintient qu'il doit être levé mais je suis pas vraiment sûr.
Merci d'avance

azertyous

Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Auberives
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglages carburateur Empty Re: réglages carburateur

Message par factorvi Mer 30 Juin - 11:58

starter en position baissé en mode d'utilisation pour la boite à aire un consiel ne la coupe pas en entier plutot faire des petits trous car si pour une raison ou une autre tu peux boucher avec du scoche americain experience personnel !!!!!

factorvi

Nombre de messages : 165
Age : 60
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglages carburateur Empty Re: réglages carburateur

Message par azertyous Ven 2 Juil - 5:21

Okay, c'est bien ce que je pensais... réglages effectués mais la belle ne tourne pas très rond... je crois que là, ça dépasse un peu mes capacités. Elle marche du feu de dieu (peut être un peu trop pour moi d'ailleurs étant encore un "non-initié") cependant mais bien chaude, lorsque je m'arrête, elle cale :/

Merci pour tout ces conseils factorvi =)

azertyous

Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Auberives
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglages carburateur Empty Re: réglages carburateur

Message par titi Lun 23 Aoû - 18:10

bonjour ,

azertyous tu peux effectuer les modifs de ton filtre et de ta crburation les yeux fermé c'est moi qui est ecrit l'article Embarassed
titi
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 60
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

réglages carburateur Empty Re: réglages carburateur

Message par azertyous Lun 23 Aoû - 18:54

merci Titi !

J'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de ma moto ces temps-ci, mais je vais essayer Smile
Et bravo à toi pour la rédaction de l'article Wink

azertyous

Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Auberives
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglages carburateur Empty Re: réglages carburateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum