MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

172, Recherche cage à aiguilles pour Tete de bielle

2 participants

Aller en bas

172, Recherche cage à aiguilles pour Tete de bielle Empty 172, Recherche cage à aiguilles pour Tete de bielle

Message par paka62 Dim 24 Oct - 13:07

Je "retape" actuellement une cota 123 que je passe en cylindrée 172
J'ai acheté un haut moteur de 172 au USA et l'entre-axe de piston fait 16mm de diamètre (14 sur le 123). D'ailleurs à réflexion... les hauts moteurs pour l'export (outre atlantique) chez Montesa, n'était pas usiné à l'identique que pour l'Europe ???????

Je recherche depuis pas mal de temps (j'ai pas mal cherché sur le web (SKF et autres...) une cage à aiguilles de:
---- 16x18x[de 15.8 à 16.5] ---- pour la tête de bielle.
Si quelqu'un avait une idée !
Merci d'avance pour vos réponses.
Pascal
paka62
paka62

Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

172, Recherche cage à aiguilles pour Tete de bielle Empty Re: 172, Recherche cage à aiguilles pour Tete de bielle

Message par thomas81 Dim 24 Oct - 19:25

Bonsoir,

C'est pas un peu juste 1mm d'épaisseur pour la cage à aiguilles, d'origine 14x18x17.

Vous avez les cotes de l'axe du nouveau piston ?

Cordialement,
Thomas

thomas81

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

172, Recherche cage à aiguilles pour Tete de bielle Empty Re: 172, Recherche cage à aiguilles pour Tete de bielle

Message par paka62 Lun 25 Oct - 7:47

Bonjour
Non pas du tout juste. A l'origine (sortie d'usine) elle n'était pas montée sur cage mais simplement avec des aiguilles, c'est ce que je vais faire si je ne trouve pas (J'ai trouvé un fournisseur mais en 16x18x10 et c'est le 10 de large qui m'ennuie (jeu de force transversale) @+
paka62
paka62

Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

172, Recherche cage à aiguilles pour Tete de bielle Empty Re: 172, Recherche cage à aiguilles pour Tete de bielle

Message par thomas81 Lun 25 Oct - 9:40

Désolé,

Je travaille dans la quincaillerie industrielle, et j ai apellé un de mes fournisseurs ce matin (la CIR, ils sont bien implantés par ici) et le vendeur m a confirmé la rareté de ce type de cages à aiguilles ...

Plus fabriqué selon lui ...

A voir si on ne peut pas trouver les aiguilles au détail.

Bon courage,

Cordialement,
Thomas

thomas81

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

172, Recherche cage à aiguilles pour Tete de bielle Empty Re: 172, Recherche cage à aiguilles pour Tete de bielle

Message par paka62 Lun 25 Oct - 10:04

Merci Thomas
Si cela t'intéresse, tu peux toujours jeter un œil sur le lien ci-dessous. Ils ont pas mal de choses.

http://www.123roulement.com/index.php

Encore merci
Pascal
paka62
paka62

Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

172, Recherche cage à aiguilles pour Tete de bielle Empty Re: 172, Recherche cage à aiguilles pour Tete de bielle

Message par thomas81 Lun 25 Oct - 11:14

paka62 a écrit:Merci Thomas
Si cela t'intéresse, tu peux toujours jeter un œil sur le lien ci-dessous. Ils ont pas mal de choses.

http://www.123roulement.com/index.php

Encore merci
Pascal

Merci pour l'info, sinon j'ai parfois trouvé des choses sympa chez 1001 roulements, en particulier une pochette de joints complète pour 123 pour une somme modique, de l'ordre de 15 euros.

Cordialement,

Thomas

thomas81

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

172, Recherche cage à aiguilles pour Tete de bielle Empty Re: 172, Recherche cage à aiguilles pour Tete de bielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum