MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Protection contre l'eau et la boue ?

5 participants

Aller en bas

Protection contre l'eau et la boue ? Empty Protection contre l'eau et la boue ?

Message par miiyo Lun 10 Jan - 9:41

Bonjour tout le monde !

Sur ma 4rt, quand je roule dans la boue, ou que c'est bien humide, quand par la suite je démonte le garde-boue pour changer le filtre, la boîte à air est bien sale ... pas à l'intérieur mais derrière le filtre à air, proche du garde boue ...
Donc c'est pas pratique de nettoyer la boîte à air sans rien tomber dedans ...

Auriez vous une solution pour éviter que les saletés projetées par la roue arrière arrivent jusqu'ici.
J'ai vu une autre 4rt qui avait la bavette d'origine sous le garde-boue, et ça étanchéifie plus je pense.
J'avais aussi que vu que banyeres vendait une pièce de ce genre, mais en carbone ... moi le plastique me suffirait ...

Sauriez vous ou je peux trouver ce genre d'objet ? scratch
Merci par avance, à bientôt !
cat
miiyo
miiyo

Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Alès - 30
Date d'inscription : 28/09/2010

http://www.saisirlinstant.com

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre l'eau et la boue ? Empty Re: Protection contre l'eau et la boue ?

Message par Txomin Lun 10 Jan - 12:12

Même soucis pour moi.
J'avais acheté cette pièce chez Otar/trial parts.En fait il s'agit du garde boue pour l'homologation d'origine que l'on coupe.(prix ht 20.9€)
Pour améliorer la protection j'y ai collé dessus des bandes d'isolation pour fenêtre type compribande que je change de temps en temps plus du mastic silicone dans tous les interstices.
Bonne journée
TXO
Txomin
Txomin

Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Euskadi Pays Basque
Date d'inscription : 25/08/2008

http://freresdelacote-sokoa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre l'eau et la boue ? Empty Re: Protection contre l'eau et la boue ?

Message par miiyo Lun 10 Jan - 12:18

Txomin a écrit:Même soucis pour moi.
J'avais acheté cette pièce chez Otar/trial parts.En fait il s'agit du garde boue pour l'homologation d'origine que l'on coupe.(prix ht 20.9€)
Pour améliorer la protection j'y ai collé dessus des bandes d'isolation pour fenêtre type compribande que je change de temps en temps plus du mastic silicone dans tous les interstices.
Bonne journée
TXO
Salut !
Merci pour ta réponse.

Tu as laissé quelle longueur environ, as tu des photos de ton montage à tout hasard ?
Le démontage du garde boue arrière est il toujours aussi simple, ou cela gène le démontage ?

A bientôt !
merci
miiyo
miiyo

Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Alès - 30
Date d'inscription : 28/09/2010

http://www.saisirlinstant.com

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre l'eau et la boue ? Empty Re: Protection contre l'eau et la boue ?

Message par 4RTIX Lun 10 Jan - 16:29

j'ai fait la mème chose que txomin ,ça fait quatre ans, mais à vrai dire rien n'y fait, tout passe !
seul remède ,nettoyer le filtre à chaque sortie !
à noter que feuilles,aiguilles de pin et autres végétaux sont retenus dans la mousse , en revanche ,si l'on ne nettoie pas régulièrement ,c'est des micro-particules de terre séchée qui peuvent étre préjudiciables !!!

4RTIX

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre l'eau et la boue ? Empty Re: Protection contre l'eau et la boue ?

Message par Txomin Lun 10 Jan - 18:58

Le garde boue était arrivé déjà coupé une 20aine de cm dépassent.
Pas de photos mais avec un peu d'imagination tu vas trouver une solution.Il faut en fait freiner le passage de la boue en mettant plusieurs barrières de mousse.
Attention à ne pas mettre trop d'épaisseur car à ce moment là tu auras du mal à remonter le garde boue.
Le silicone est dans tous les espaces entre la boite à air et et le renfort.
J'ai par ailleur collé du grillage sur les aérations du garde boue, celles au dessus de la prise d'air.Colage à la colle chaude par l'intérieur.
Cela bloque cailloux feuilles et autres végétaux avant qu'ils n'arrivent dans la mousse.
Allez au boulot!!! Wink
Txomin
Txomin

Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Euskadi Pays Basque
Date d'inscription : 25/08/2008

http://freresdelacote-sokoa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre l'eau et la boue ? Empty Re: Protection contre l'eau et la boue ?

Message par miiyo Lun 10 Jan - 19:35

4RTIX a écrit:j'ai fait la mème chose que txomin ,ça fait quatre ans, mais à vrai dire rien n'y fait, tout passe !
seul remède ,nettoyer le filtre à chaque sortie !
à noter que feuilles,aiguilles de pin et autres végétaux sont retenus dans la mousse , en revanche ,si l'on ne nettoie pas régulièrement ,c'est des micro-particules de terre séchée qui peuvent étre préjudiciables !!!
Bon tant pis, j'abandonne l'idée alors ... VG
Sinon concernant le filtre, c'était pas pour moins le nettoyer, c'était juste pour éviter que la boue ou l'eau l'atteignent.
Merci pour ta réponse en tout cas, à bientôt !

Txomin a écrit:Le garde boue était arrivé déjà coupé une 20aine de cm dépassent.
Pas de photos mais avec un peu d'imagination tu vas trouver une solution.Il faut en fait freiner le passage de la boue en mettant plusieurs barrières de mousse.
Attention à ne pas mettre trop d'épaisseur car à ce moment là tu auras du mal à remonter le garde boue.
Le silicone est dans tous les espaces entre la boite à air et et le renfort.
J'ai par ailleur collé du grillage sur les aérations du garde boue, celles au dessus de la prise d'air.Colage à la colle chaude par l'intérieur.
Cela bloque cailloux feuilles et autres végétaux avant qu'ils n'arrivent dans la mousse.
Allez au boulot!!! Wink

J'essaierai le grillage fin sur le garde boue, ca limitera les feuilles super
Merci pour ta réponse, bonne soirée !
miiyo
miiyo

Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Alès - 30
Date d'inscription : 28/09/2010

http://www.saisirlinstant.com

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre l'eau et la boue ? Empty Re: Protection contre l'eau et la boue ?

Message par pierrot le fou Lun 10 Jan - 20:28

Voici peut être la réponse à vos soucis, pour 71€21 chez pep2
Protection contre l'eau et la boue ? Protec11


Vous pouvez aussi poser du joint de porte en le garde de boue et le boîtier de filtre à air, mettre aussi du sur-filtre sur l'entrée du filtre à air, à trouver dans les magasins de moto cross et enduro, c'est du Sand Filtre.
pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre l'eau et la boue ? Empty Re: Protection contre l'eau et la boue ?

Message par miiyo Lun 10 Jan - 20:30

pierrot le fou a écrit:Voici peut être la réponse à vos soucis, pour 71€21 chez pep2
Protection contre l'eau et la boue ? Protec11


Vous pouvez aussi poser du joint de porte en le garde de boue et le boîtier de filtre à air, mettre aussi du sur-filtre sur l'entrée du filtre à air, à trouver dans les magasins de moto cross et enduro, c'est du Sand Filtre.

Merci pour ta réponse.
Si j'ai un peu de temps ce week end, j'essaierai le joint de porte avant d'investir super
Bonne soirée !

4rt
miiyo
miiyo

Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Alès - 30
Date d'inscription : 28/09/2010

http://www.saisirlinstant.com

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre l'eau et la boue ? Empty Re: Protection contre l'eau et la boue ?

Message par l'ami thié Mar 11 Jan - 13:54

Cette protection sert surtout à rigidifier le garde boue AR car l'hiver, tu peux fendre le plastique en cas de choc avec le fessier... ça m'est arrivé car ma moto n'était pas équipée de cette piéce à l'origine.
Par contre 71€ et des bananes, ça fait un peu cher mais un garde boue AR, env 150€.………………

l'ami thié

Nombre de messages : 225
Age : 55
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre l'eau et la boue ? Empty Re: Protection contre l'eau et la boue ?

Message par miiyo Mar 11 Jan - 14:17

l'ami thié a écrit:Cette protection sert surtout à rigidifier le garde boue AR car l'hiver, tu peux fendre le plastique en cas de choc avec le fessier... ça m'est arrivé car ma moto n'était pas équipée de cette piéce à l'origine.
Par contre 71€ et des bananes, ça fait un peu cher mais un garde boue AR, env 150€.………………
Salut, merci pour ta réponse cheers
Et la bavette d'origine recoupée, rigidifie-t-elle aussi le garde boue ?
A plus ! VG
miiyo
miiyo

Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Alès - 30
Date d'inscription : 28/09/2010

http://www.saisirlinstant.com

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre l'eau et la boue ? Empty Re: Protection contre l'eau et la boue ?

Message par Txomin Mar 11 Jan - 20:59

Meme fonction sauf qu'elle n'est pas en carbone et qu'elle resiste malgrés tout à mon petit 85kg.. Laughing
Txomin
Txomin

Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Euskadi Pays Basque
Date d'inscription : 25/08/2008

http://freresdelacote-sokoa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre l'eau et la boue ? Empty Re: Protection contre l'eau et la boue ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum