MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

probleme boite a vitesses 348

4 participants

Aller en bas

probleme boite a vitesses 348 Empty probleme boite a vitesses 348

Message par MR SAUCISSE Lun 14 Fév - 23:22

Bonjour,voila je suis un bleu!
j'ai un problème avec ma boite a vitesses et j'ai besoin de votre aide.
voila que mon beau père a acheté il y a longtemps une montesa cota 348 type 51M
il l'a acheté avec le vilo cassé,il l'a remplacé,remonté le tout mais gros problème avec le kick et la boite a vitesses
pour le kick c’était un réglage que j'ai facilement trouvé.
par contre, pour la boite a vitesses...... trop compliqué a vous expliquer,une documentation pour régler la boite,barillet et sélecteur de vitesses serait un plus

Merci a tous 100% roi 348

MR SAUCISSE

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite a vitesses 348 Empty Re: probleme boite a vitesses 348

Message par danimontesa Lun 14 Fév - 23:41

Salut, bienvenue sur le forum. j'espère que tu vas avoir tes infos rapidement. cat

_________________
http://www.jbanyeres.com/

probleme boite a vitesses 348 Sans_t10

Breton et fier de l’être
danimontesa
danimontesa
Admin

Nombre de messages : 7007
Age : 61
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 27/01/2006

http://moto-montesa.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite a vitesses 348 Empty Re: probleme boite a vitesses 348

Message par vincent Ven 18 Fév - 17:21

Bonjour Mr Saucisse
A part des éclatés du moteur, je ne pense pas que tu trouveras des indications sur les réglages de boîte et de sélecteur.
D'abord la boîte: il y a sur tous les axes des rondelles d'épaisseur de diamètre et d'épaisseurs différentes. La technique: au démontage, bien repérer où les rondelles se trouvent, puis les remettre au même endroit au remontage. Pour la crémaillère, il y a un excentrique qui permet de régler l'inclinaison de la crémaillère. Le mieux, même si c'est laborieux, c'est encore de nous expliquer ce qui ne va pas. Quelques exemples:
- si faux points morts un peu partout, c'est probablement une question de rondelles mal placées: tu risques de devoir ouvrir la boîte
- si certaines vitesses ne passent pas: réglage de l'excentrique, pas besoin d'ouvrir tout
- si 2 vitesses passent (genre 1 et 2) mais pas les autres, possible que ce soit un problème dans le remontage de la crémaillère.

vincent

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite a vitesses 348 Empty Re: probleme boite a vitesses 348

Message par MT13 Mer 31 Aoû - 6:28

Bonjour Vincent, pourrais-tu préciser comment on améliore le passage des vitesses en réglant l'exentrique stp ? Mon problème est que, quand je suis en 4ème, j'ai souvent du mal à repasser en 3ème.

MT13

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite a vitesses 348 Empty Re: probleme boite a vitesses 348

Message par vincent Mer 31 Aoû - 8:01

Bonjour MT 13
Le passage 3-4 et 4-3 est aussi laborieux sur la mienne, je sens souvent dans le sélecteur deux mouvements qui se suivent, comme si les fourchettes avaient un plus long trajet à faire, ce qui est le cas je crois.
Pour l'excentrique, j'ai réglé au feeling: j'ai levé la moto pour que les roues puissent tourner librement, ensuite enlevé le carter d'embrayage. Puis je passe les viotesses à la main en jouant avec la roue arrière. Je le fais en mettant l'excentrique dans différentes positions: un peu plus à gauche, un peu plus à droite, ... et je garde la position qui me permet d'avoir le passage des vitesses le plus facile.

Essiae, et tiens-nous au courant

A+

Vincent

vincent

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite a vitesses 348 Empty Re: probleme boite a vitesses 348

Message par MT13 Mer 31 Aoû - 13:27

Merci pour la réponse; je vous tiendrai au courant.

A+

MT13

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite a vitesses 348 Empty Re: probleme boite a vitesses 348

Message par MT13 Lun 12 Sep - 7:01

La semaine dernière, réglage "au feeling" de l'exentrique et essai ce WE à Rochepaule. Verdict:
globalement, les vitesses passent (un peu) mieux, le rétrogradage de la 4ème à la 3ème passe également mieux, par contre, plus possible de trouver le point mort moteur tournant.
Conclusion, cette méthode empirique ne marche pas si mal et, de toute façon, je crois qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles avec cette boite.

MT13

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite a vitesses 348 Empty Re: probleme boite a vitesses 348

Message par vincent Sam 17 Sep - 19:46

Tant mieux si cela marche. Tu as raison, il s'attendre à quelque chose avec ces boîtes. Leur qualité est cependant d'être relativement robuste. Pour le point mort, je dois aussi m'y reprendre à plusieurs fois pour le trouver, une question d'habitude finalement. Je pense que plusieurs choses peuvent jouer: tension du cable d'embrayage, quantité d'huile? En tout cas bon amusement avec ta moto.
Pour l'instant, je m'arrache les quelque cheveux qui me restent avec une B40. Commencée il y a 2 ans et demi, je l'ai mise en marche hier: elle tourne, elle ne fume pas, les vitesses passent, mais je termine avec une grosse tache d'huile en dessous. Alors je cherche.

A+
Vincent

vincent

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite a vitesses 348 Empty Re: probleme boite a vitesses 348

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum