MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cota 315 R démarrage impossible !

3 participants

Aller en bas

Cota 315 R démarrage impossible ! Empty Cota 315 R démarrage impossible !

Message par patout Sam 14 Mai - 11:05

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j’ai besoin de quelques conseils concernant ma 315 R de 1998.
Je précise que je réside en Guyane Française et que ma moto est en métropole dans le sud.
Je ne l’utilise malheureusement qu’un mois dans l’année lors des vacances d’été ou pour pâque comme cette année.
A chaque fois que je la remets en service après onze mois d’hibernation dans le garage, je démonte le carburateur (Dellorto PHBH26CS) pour un nettoyage complet et je laisse la moto une journée au soleil pour dissiper l’humidité accumulée pendant l’hiver. (je suis à 800 mètre d’altitude à la campagne et il y a plus ou moins 80% d’humidité quand le garage reste fermé l’hiver)
En principe elle démarre sans problème sauf que cette fois rien à faire ; la bougie est constamment mouillée (donc moteur noyé). Démontage de la bougie assèchement du cylindre et rebelote.
La bougie et encore mouillée.
J’ai malgré tout réussi à la faire démarrer après de multiples démontages, remontage et essais mais après quinze minutes de fonctionnement sur le terrain elle a calée sans vouloir redémarrer.
Je me suis rendu compte que l’essence coulait par le tuyau du trop plein du carburateur.
Je l’ai quand même redémarré à l'embrayage en 5ème dans la pente pour rentrer à la maison ou j’ai encore démonté le carbu. sans trouver d’anomalies. (pointeau ok, flotteur de cuve ok)
J’ai essayé de bidouiller les réglages de ralenti et de richesse mais sans succès !
Avez-vous les réglages d’origine: ralenti et surtout richesse pour mon carburateur.
Je lis sur le forum qu’il faut également régler l’aiguille de puis qui descend au centre du carbu. et qui est actionnée par la manette des gaz !
Je n’ai pas modifié la position de cette aiguille, mais peut-être que lors du démontage je l’ai modifié involontairement. Un schéma serait le bienvenu car je n'ai jamais fait attention à cela.
Excusez-moi pour mon manque de vocabulaire technique mais je ne suis pas vraiment mécano vous l’aurez compris et comme ma moto est loin de la ville et des garages, il faut que je me débrouille tout seul.
Je ne retrouverai ma moto que cet été donc en attendant si vous avez pistes concernant mon problème, elles seront les bienvenues.

Cordialement,

Patrick

patout

Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cota 315 R démarrage impossible ! Empty Re: Cota 315 R démarrage impossible !

Message par factorvi Sam 14 Mai - 13:27

bonjour
la bougie a des étincelle sinon démonte le carter gauche et regarde si la bobine n'est pas oxydé car c'est la faiblesse des 315 le carte étant en magnésium il s'oxyde avec l’humidité

factorvi

Nombre de messages : 165
Age : 60
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cota 315 R démarrage impossible ! Empty Re: Cota 315 R démarrage impossible !

Message par patout Dim 15 Mai - 0:36

Oui la bougie donne des étincelles, donc j'ai écarté des pannes possibles le circuit allumage.

patout

Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cota 315 R démarrage impossible ! Empty Re: Cota 315 R démarrage impossible !

Message par ERIC 19 Mer 18 Mai - 8:54

Bonjour guyanais,
j'ai vécu à Cayenne (la madeleine) pendant trois ans (2004-2007) puis rentré au pays maintenant (corrèze) j'ai un 315 et heureusement pas de soucis....
question : j'imagine que tu mets du mélange neuf au moins, ne garde pas du vieux ton clapet n'est pas trop sec ? pour moi c'est un pb de carburation car tu as de l'étincelle à la bougie si ton essence coule par le petit tuyau trop plein c'est que le pointeau ne bloque pas le niveau de la cuve essaie de trouver un kit carbu (pochette de joints pour ton carbu) pour moi tes joints sèchent pendant "l'hivernation" de ta moto et lors de la remise en route, celui fuit enfin je pense car je ne vois pas autre chose si ta bougie est constamment mouillée ton stater ne reste pas bloqué au moins ?? ce qui donnerait trop de carburant..... quel modèle de bougie utilises-tu ? essaie de la démarrer au début essence coupée tiens nous au courant et bon courage.
Eric
ERIC 19
ERIC 19

Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : SAINT ETIENNE AUX CLOS
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cota 315 R démarrage impossible ! Empty Re: Cota 315 R démarrage impossible !

Message par patout Mer 18 Mai - 14:21

Merci ERIC 19,

Effectivement, je ne change pas toujours le carburant qui est dans le réservoir, mais je nettoie le carburateur systématiquement après chaque Hivernage. Rien à signaler pour le pointeau qui n'est pas bloqué !
La bougie est OK (je n'ai pas la réf sous les yeux, mais c'est la bougie d'origine) et le starter qui a été également démonté n'est pas bloqué. Peux-tu me communiquer les réglages d’origine des vis de ralenti et de richesse pour mon carburateur.

Merci d'avance,
Patrick

patout

Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cota 315 R démarrage impossible ! Empty Re: Cota 315 R démarrage impossible !

Message par ERIC 19 Mer 18 Mai - 18:27

Patout,
cette semaine, je suis en déplacement je rentre lundi matin j'ouvrirai ma doc origine et te donnerais les réglages (pour la vis de richesse, de mémoire, tu visses à fond et tu desseres un tour et demi le ralenti je ne sais pas mais tu peux le faire en écoutant ton moteur (à chaud) pour la bougie ngk br6es pour le super mets du sp98 pour diminuer le bruit du cognement moteur à la décellération et pour ma part du 2% en 100% synthèse un poil riche mais sinon nickel. Un petit truc aussi, mets un filtre à essence (2 ou 3 euros en plastique transparent) cela des fois peut empêcher des "sal.....ies" d'aller dans le carbu bon courage à bientôt.
Eric
ERIC 19
ERIC 19

Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : SAINT ETIENNE AUX CLOS
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cota 315 R démarrage impossible ! Empty Re: Cota 315 R démarrage impossible !

Message par patout Jeu 19 Mai - 10:40

Merci Eric


patout

Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cota 315 R démarrage impossible ! Empty Re: Cota 315 R démarrage impossible !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum