MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

PB allumage 315

4 participants

Aller en bas

PB allumage 315 Empty PB allumage 315

Message par ERIC 19 Jeu 2 Juin - 17:05

bonsoir à tous,
Après ma dernière sortie (il y a 15 jours) j'avais nettoyé et huilé ma 315 comme d'habitude, j'en avais profité pour refaire niveau radiateur, et là aujourd'hui surprise j'ai voulu faire "péter" ma 315 elle ne veut plus démarrer elle, qui démarrait au premier coup de kick Sad Sad je ne comprends pas ???? je devais partir donc j'ai laissé comme cela je vais y regarder samedi matin qu'en pensez vous ??? merci de vos réponses
ERIC 19
ERIC 19

Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : SAINT ETIENNE AUX CLOS
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

PB allumage 315 Empty démarrage montesa 315

Message par ludo30 Jeu 2 Juin - 17:57

bonjour,
cela m'arrive parfois sur ma 315 de 2002 quand je ne l'ai pas utilisé depuis quelques temps, je dévisse la vis maintenant la cuve du carbu (clef de 14) afin de laisser couler un peu de mélange et la revisse ensuite, elle démarre à tous les coups. La tienne a peut-être le même problème.
bonne soirée
ludo

ludo30

Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PB allumage 315 Empty Re: PB allumage 315

Message par jean marc 40 Jeu 2 Juin - 20:27

commence par le plus simple , controle ta bougie


jean marc 40
jean marc 40
jean marc 40

Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PB allumage 315 Empty Re: PB allumage 315

Message par ERIC 19 Jeu 2 Juin - 21:27

Merci de vos réponses, je vais regarder ma bougie ainsi que le carbu, je précise que j'avais démonté aussi le réservoir et touché les fils du coupe circuit, peut être une cosse qui a bougé ???? il faudra samedi qu'elle démarre car dimanche on se fait une belle sortie Very Happy je vous tiens au courant merci encore
ERIC 19
ERIC 19

Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : SAINT ETIENNE AUX CLOS
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

PB allumage 315 Empty Re: PB allumage 315

Message par ERIC 19 Ven 3 Juin - 18:07

bonsoir à tous,
donc je me suis remis au boulot (démarrage de ma 315) donc démontage du réservoir bougie légèrement noiratre j'ai remis une autre bougie essai Sad que "dalle" donc 2ème méthode comme ludo30 m'avait indiqué de faire j'ai dévissé la vis de 14 laisser couler le carburant démarrage et là affraid affraid le moteur s'emballe à fond impossible de couper le moteur même coupe circuit enclenché donc essence fermée et attende en croisant les doigts de pas serrer mon moteur donc après arrêt du moteur controle du cable accélérateur je pense que c'est lui qui s'était bloqué du moins je crois 2ème essai en mettant un chouillat de carburant dans le carbu et là cheers çà marche donc remontage du réservoir et dernier essai : nickel j'espère.......... qu'en pensez vous qu'en même ? merci en tout cas de votre aide ludo et jean-marc
Eric
ERIC 19
ERIC 19

Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : SAINT ETIENNE AUX CLOS
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

PB allumage 315 Empty Re: PB allumage 315

Message par pierrot le fou Ven 3 Juin - 21:39

Bonsoir Eric.
Attention au cable de gaz qui se coince avec le réservoir, mais aussi à la poignée de gaz.
As tu transporté ta moto sur une remorque? J'ai connu le problème pendant plus de 2 ans, je ne fermais pas l'essence et ensuite impossible de démarrer la moto, depuis je ferme l'essence au robinet et plus de problème, la 315 démarre du premier coup.
Faire aussi attention au lavage au karcher; l'eau finie par rentrée dans le volant d'allumage et cela occasionne de la condensation et tu auras des soucis pour démarrer, il faut nettoyer de temps en temps.
A +
Pierre
pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

PB allumage 315 Empty Re: PB allumage 315

Message par ERIC 19 Sam 4 Juin - 15:06

merci pierre, non pas de voyage et je ferme toujours l'essence à chaque arrêt prolongé pour nettoyer l'allumage, je démonte que le cache et je m'y prends comment pour nettoyer l'intérieur ? merci
ERIC 19
ERIC 19

Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : SAINT ETIENNE AUX CLOS
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

PB allumage 315 Empty Re: PB allumage 315

Message par pierrot le fou Dim 5 Juin - 6:47

A l'intérieur du carter, tu vois si c'est humide, cela forme de la condensation, le plus simple est un bon coup d'air comprimé sur tous le bobinage et de bien essuyer ton carter.
Pour le carburateur, avec l'essence actuelle il se forme un dépôt, le plus simple est un nettoyage aux ultra sons ( chez un garagiste auto / moto pour quelques € ), tu remontes et tu en as pour un moment sans problème.
pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

PB allumage 315 Empty Re: PB allumage 315

Message par ERIC 19 Dim 5 Juin - 6:57

Merci pierrot de ces infos, j'en profite pour te demander, sur ton 315, tu as laissé les gicleurs origine ou as tu fait comme titi (gicleur principal de 120 et déplacement de l'aiguille) actuellement je n'ai ouvert que le boitier filtre à air. Merci bonne journée.
ERIC 19
ERIC 19

Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : SAINT ETIENNE AUX CLOS
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

PB allumage 315 Empty Re: PB allumage 315

Message par pierrot le fou Dim 5 Juin - 18:11

Le gicleur a été changé ( mais je ne souviens plus ) pour être en accord avec le couvercle de filtre à air ( mitani / pep2 ) et le silencieux ( mitani / pep2 ), il faudra que je regarde lors d'un démontage du carbu. Il y a une très grosse différence entre la moto d'origine et avec les modifs, plus de peps et de couple, mais il faut mettre un sur filtre à air et nettoyer le dit filtre à chaque sortie. Tu peux aussi monter des reposes pieds de Scorpa ( une 40 € ), ils sont plus reculés ( 1,5 cm ) et la moto se lève plus facilement ( très peu d'effort ).
Amicalement.
Pierre

Voir les pièces chez PEP1 : super
http://www.jbanyeres.com/
C'est de la qualité et est toujours au top depuis 2006.
pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

PB allumage 315 Empty Re: PB allumage 315

Message par ERIC 19 Dim 5 Juin - 19:24

Merci pierrot cet après midi, sortie sous la pluie pendant 2 heures, mais du bonheur quand même, j'ai eu encore au départ l'accélérateur bloqué et le moteur hurlait affraid j'ai trouvé l'origine en fait, j'ai mis une rehausse de 3,5 cms et le cable accélérateur du coup est plus tendu j'ai bidouillé le tirage rapide et j'ai pû faire ma sortie avec mon camarade en gas gas 280 (d'ailleurs il trouve mon 315 super stable et plus agréable en rando que son gas.....) donc je crois que je vais être obligé de démonter cette rehausse (bonjour le mal au dos) quand au gicleur je pensais y monter un 120 en principal, faut il que je change le ralenti ? pour les cale-pieds je pense que je vais y passer au modèle scorpa merci de toutes ces infos pierrot.
315
ERIC 19
ERIC 19

Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : SAINT ETIENNE AUX CLOS
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

PB allumage 315 Empty Re: PB allumage 315

Message par pierrot le fou Dim 5 Juin - 20:39

Penses que tu peux monter un guidon plus haut, style Renthall de 5,5, cela dépend de ta taille, moi je fais 1m84 et pas de problème de dos ni de câble de gaz. Si tu possède le manuel du propriétaire regardes le passage des câbles, sinon dis le moi et je scannerais cette partie.
Voici le lien pour le guidon:
http://www.dherbeymoto.com/marchand/piece_detachee_p2.php?num_rubrique=6&num_type=157&num_produit=698&page=piece&num_rub=6&type_recherche=piece
Amicalement.
Pierre
pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

PB allumage 315 Empty Re: PB allumage 315

Message par ERIC 19 Lun 6 Juin - 11:17

bonjour Pierre,
merci encore cheers je mesure 1m80 - je vais me pencher sur ton idée (guidon) mais 5" suffiront je pense non ? pour le cable j'ai regardé ma revue technique vue du haut il passe à gauche du bouchon du radiateur et sors à gauche du haut du réservoir (encochement spécifique sur le réservoir) par contre il faut dire que le réservoir est un peu galère à remettre en place car le robinet essence gène au niveau de la sortie du cable (haut du carbu) surtout que j'ai rajouté un filtre essence à tout çà mais bon .....
ps : si tu avais le lien pour les repose pieds scorpa merci Pierrot
Eric
ERIC 19
ERIC 19

Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : SAINT ETIENNE AUX CLOS
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

PB allumage 315 Empty Re: PB allumage 315

Message par jean marc 40 Lun 6 Juin - 21:28

je retiens l'astuce des reposes pied de scorpa Wink

je possede aussi une 300gg ,et c'est vrai qu'en rando la 315 est royale 315

bonne ballade avec ta machine !

jean marc 40

jean marc 40
jean marc 40

Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PB allumage 315 Empty Re: PB allumage 315

Message par pierrot le fou Lun 6 Juin - 21:43

Voici deux photos, la première repose pieds Scorpa, la deuxième S3 acier, attention aux pointes (çà fait très mal Sad ):
PB allumage 315 Repose10

PB allumage 315 Repose11
pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

PB allumage 315 Empty Re: PB allumage 315

Message par ERIC 19 Mar 7 Juin - 10:53

Merci encore pierrot
ERIC 19
ERIC 19

Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : SAINT ETIENNE AUX CLOS
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

PB allumage 315 Empty Re: PB allumage 315

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum