MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

probleme piston sur montesa 309

Aller en bas

probleme piston sur montesa 309 Empty probleme piston sur montesa 309

Message par mikethebike Jeu 16 Juin - 17:04

bonjour
voila j ai acheter le mois dernier un montesa cota 309 en pièces .
pour ce qui connaisse modèle avec beaucoup de similitude au 310/307/304/242
le premier problème rencontrer et pas de revue tech qu'un éclater du moteur pas terrible pour refaire un vieux moteur hs .
mis connaissant sur les moteurs ca ma pas fait peur jusqu' a me retrouver coincer.

voila donc je n ai pas de piston.

mon diametre est de 74mm le plus grand est plus problematique bien entendu .

le moteur est en pièce dù au piston qui a frotter a la lumiere d echappement surement le segment qui c est arracher (trop de jeu au cylindre) en tous cas le vilo avait bouger est une masse du vilo etait pas autant renter que l autre sur le maneton jeu trop important .j ai voulu repousser les masse avec une presse de 20 tonnes mais sans chauffer peine perdu .
j ai donc trouver un autre vilo nikel (est tous les roulement du moteur :accord: ) et mis a gauche le fatiguer .
pour me retrouver fasse au piston, donc armer de courage je trouve meme le piston en 74mm a deux endroits chez le dernier importateur est sure un trés bon site de pièces de trial (quasi le meme prix environ 230euros) , mais cela ne me sert a rien car il me faut rectifier le cylindre sauf si je fait un traitement nikasil au cylindre environ 200euros mais la ca me fait vraiment chére et c est pas dit que ca marche .donc je cherche sur internet est trouve un site qui propose un piston de gasgas en 76 mm qui se monterais sur diverse machine de trial dont montesa a voir peut étre une solution . :sympa:
je n ai que 5 mm d épaisseur a la jupe du cylindre refroidissement par air est je sais que ce n ai pas conseiller de descendre en dessous mais il me reste peu de solution .
et la me vient une idée trouver un piston de 2 temps de diamètre supérieur a 74mm que je pourrait adapter percer la lumiere arriere lui remonter la jupe mais faut il encore qu il soit plein est pas avec des trou partout au mauvais endroit.
donc j ai trouver comme modele a voir
-polaris atv 300 de 1994
-gasgas txt 280 de 2009
les pistons de ces modeles on le bon diametre mais peut on les adapter sur vieux montesa? :etonne:
je cherche une soluce vous pouvez peut etre m aider
mikethebike
mikethebike

Nombre de messages : 8
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme piston sur montesa 309 Empty Re: probleme piston sur montesa 309

Message par mikethebike Ven 17 Juin - 14:29

voila j ai trouver une soluce il me faudrais toutes ces valeur du piston sur un montesa cota 309/310

http://www.ondulex.com/images/piston-mesure.gif

pour pouvoir en faire un nouveau merci de votre aide
mikethebike
mikethebike

Nombre de messages : 8
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum