MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

+6
moris
jean marc 40
claude D
lolo7134
pierre29
thierry315r98
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par thierry315r98 Lun 25 Mar - 17:39

Bonjour

je peine a remettre en route ma 315 de 98. apres un bon nettoyage du carbu, verif pointeau et niveau de cuve, flotteurs qui coulissent bien, etc..

ce soir, tentative de demarrage, j'ouvre l'essence, et ça pisse par la durite, celle de droite cote echappement..

j'ai raté qq chose ou un truc specifique a la 315 ?

merci d'avance


Dernière édition par thierry315r98 le Dim 31 Mar - 15:35, édité 1 fois

thierry315r98

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par pierre29 Lun 25 Mar - 18:19

Tu dis coté échappement, je suis allé voir la mienne et coté échappement, ben justement il y a l'achappement donc on ne vois rien!
As tu une photo?

As tu tout remonté comme le dit le manuel?
http://montesacota315.com/carburateur-dellorto-de-1997-a-1999.html

Normalement si cela fuit, c'est souvent le pointeau qui ne fait pas son office ou alors tu as oublié ou mal monté un joint.

Sors le carbu du moteur et alimente le en essence. Tu devrais voir d'où vient la fuite si il s'agit d'un mauvais montage de ta part.

Bon courage

pierre29

Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par thierry315r98 Lun 25 Mar - 18:46

c'est vrai qu'on ne voit rien cote pot. Mais j'ai vu que l'essence ne coulait que d'une durite, qui remontait coté pot. Ca semble correspondre a un trop plein de cuve. Je redemonterai un soir ds la semaine.

le pointeau (cone) ne paraissait pas marqué, je verifierai que je n'ai pas oublié le petit joint torique de ce pointeau..

je vais refaire un demontage, re verif niveau etc.. Si ça refuit tjs, je changerai le pointeau et siege..

De toute façon, on est bien d'accord, si ça fuit, ça vient forcement soit du pointeau, soit d'un flotteur bloqué, non ?


(en supposant que le reste, joint etc, sont bons)

thierry315r98

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par pierre29 Lun 25 Mar - 19:39

thierry315r98 a écrit: De toute façon, on est bien d'accord, si ça fuit, ça vient forcement soit du pointeau, soit d'un flotteur bloqué, non ?
(en supposant que le reste, joint etc, sont bons)

Tout à fait Very Happy

pierre29

Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par lolo7134 Lun 25 Mar - 20:46

Je n'ai pas de 315, mais souvent cela vient d'un pointeau bloqué. Wink
lolo7134
lolo7134

Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : BELGIQUE (Binche)
Date d'inscription : 05/09/2006

http://passionsmichael.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par claude D Lun 25 Mar - 23:58

hello ,

Un flotteur troué peut faire ca aussi .
claude D
claude D

Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Comblain-au-pont - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par lolo7134 Mar 26 Mar - 5:35

Oui aussi super
lolo7134
lolo7134

Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : BELGIQUE (Binche)
Date d'inscription : 05/09/2006

http://passionsmichael.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par thierry315r98 Mer 27 Mar - 16:38

j'ai demonté le carbu. et je n'ai pas trouvé le joint torique du siege du pointeau !!
je pense que mes soucis viennent de la..
j'imagine qu'il ne se vends pas a l'unité..


derniere chose, j'ai verifié mon niveau de cuve par rapport a la revue tec, je n'ai pas la meme valeur, j'ai 15/16 mn au lieu des 18.5 de la revue..
mais j'ai du mal avec ce reglage, si qq'un a une explication ou photo sup, je veux bien... Shocked

merci d'avance

thierry315r98

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par thierry315r98 Dim 31 Mar - 15:41

bon, un peu de nouvelles..
toujours la fuite malgré un joint neuf..
j'hesite a commander un kit pointeau neuf, car je ne veux pas faire trop de frais ds ce carbu..

je possede un carbu de MIKUNI VM 26, avec differentes tailles de GP et GR..
Je me demandais s'il etait possible de l'adapter sur ma 315..

bonne idée ou reglages trop complexes ?

si non, d'autres carbus pourraient aller ? ou le mieux est il de reconditonner entierement celui d'origine ? (pointeau, pochette joints complete..)

merci de votre aide Very Happy

thierry315r98

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par pierre29 Mar 2 Avr - 15:40

Ton carbu était monté sur quelle machine avant que tu ne le récupères? Il y a surement des choses à vérifier car j'ai cru comprendre sur ce forum que certains carburateurs fonctionnent mieux que d'autre tout en étant prévu ( conseillés) par le constructeur lui même!! Dellorto, Kleihin ou Oko par exemple.
Tu peux toujours essayer si cela te semble excessif de remettre en état ton carbu d'origine. Par contre, pour éviter les frais, il faut déjà que les diamètres coté admission et coté boite à air soit identiques au Dellorto
Sans oublier de regarder la forme et le biseau du boisseau et je passe surement sur des spécificités d'un carbu pour moto de trial.
Après les réglages... c'est du temps beaucoup de temps ... avec démontage etc.
Enfin moi je regarderai à deux fois ou alors avec deux machines, une qui roule et l'autre pour expérimenter Suspect A toi de voir Wink Mais je ne suis pas non plus un préparateur Crying or Very sad

pierre29

Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par thierry315r98 Mar 2 Avr - 19:36

apres reflexion, je pense que je vais plutot remettre en etat le dellorto d'origine, plutot que de passer mon temps a monter demonter changer les gicleurs sur le mikuni, pour un resultat aleatoire..

ce qui m'inquietais avec le dellorto, c'est qu'l fuyait tjs malgre un joint de pointeau neuf. Je craignais qu'il y ait d'autres soucis..

Ah une autre question, a coté du maitre cylindre du frein AR, a coté de la boite a air, j'ai une sorte de petit filtre rond avec un embout.. Moi rien n'est branché..
qu'elle est la durite qui vient s'y fixer ? est ce que c'est la durite qui part du carter, sous la pipe d'admission ? ou une qui part du carbu ?

merci

thierry315r98

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par pierre29 Mar 2 Avr - 19:42

Faut que je regarde sur la mienne Very Happy

Mais avant tu vois la pièce sur ce schéma

http://montesacota315.com/wp-content/uploads/2011/07/boite-a-air.jpg

pierre29

Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par thierry315r98 Mar 2 Avr - 20:35

oui c bien ça, la piece 4..

a voir donc ou va cette durite, carbu ou carter sous la pipe..

merci a toi d'y regarder !! Laughing

thierry315r98

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par claude D Mar 2 Avr - 21:21

Tu dis avoir changé tous les joints etc... , mais regardes aussi si le flotteur n'est pas percé , ca donne le meme symptome .
Il se remplit d'essence et le pointeau ne ferme plus et la il pisse tout dehors .
claude D
claude D

Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Comblain-au-pont - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par thierry315r98 Mer 3 Avr - 16:14

oui, j'ai bien testé les flotteurs, dans un recipient, ils ne sont pas percés..

je vais mettre un kit pointeau neuf, refaire un nettoyage complet, on verra bien.. Rolling Eyes


Ce qui me gene, c'est quand je le teste, des que j'ouvre l'essence (cuve carbu vide), le melange coule AUSSITOT par la durite située sous l'arrivée d'essence du carbu....On dirait qu'elle ne remplit meme pas la cuve, elle sort aussitot par cette durite de mise a air...

Sur mes autres motos TT, qd un pointeau fermait mal, il se passait 2 a 3 sec avant que l'essence ne pisse, le temps que la cuve se remplisse...

je ne sais pas si je suis assez clair.. Embarassed


merci

thierry315r98

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par pierre29 Mer 3 Avr - 17:43

J'ai regardé pour la durite sous la boite à air. Ben je n'en ai pas! Il y a juste une mise à l'air libre de la boite ce qui ne me semble pas terrible car l'air entre par là et il n'est pas filtré. Du coup j'ai bouché cet orifice et je referai une petite vérification de la carburation.

Pour ta fuite d'essence, si tu as l'impression que l'essence fuit aussitôt, vvérifie que ce n'est pas le filtre essence (pièce N°5 qui est abimée). Ce que tu peux essayer:
- tu ouvres l'essence, dès que cela fuit tu coupes l'arrivée d'essence
- tu démontes la cuve pour voir si il y a de l'essence dedans.
- Si non c'est que la panne est avant la cuve . Au moins tu seras fixé sur tes flotteurs.

http://montesacota315.com/carburateur-dellorto-de-1997-a-1999.html

Autre vérification, tu essayes de suivre le circuit normal de l'essence afin d'arriver à la fuite et trouver pourquoi ça fuit. Il y a peut être une conduite de bouchée. C'est vrai qu'un carbu, c'est sacrément compliqué.
Bon courage

cat surtout quand ça marche lol!

pierre29

Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par jean marc 40 Mer 3 Avr - 20:22

par ou il fuit exactemment ton carbu ? pour controller ton pointeaux t'appuis sur ce dernier et tu souffles avec ta bouche , si c'est bon, tu controlles la hauteurs de tes flotteurs et surtout verifie qu'ils soient pas poreux , si tout est ok, change ton joint de cuve


jean marc 40
jean marc 40
jean marc 40

Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par thierry315r98 Jeu 4 Avr - 14:50

il ne fuit que par un endroit, la durite qui se trouve coté echapement (carbu en place). Cette durite est juste sous l'arrivée d'essence, juste au dessus de la jonction corps carbu / cuve..

j'ai bien essayé de souffer par le tuyau d'arrivée d'essence, carbu droit, l'air passe, si je retourne le carbu, ça ne passe plus...
je n'y comprends rien..

je viens de commander un kit pointeau et pochette de joint, plus un bon nettoyage, on verra bien..

merci

thierry315r98

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par pierre29 Jeu 4 Avr - 18:11

Si comme tu l'écris, tu souffles par l'arrivée d'essence, carbu retourné et que cela ne passe pas, cela veut dire que ton pointeau fonctionne bien. As tu essayé ce que te conseillait Jean Marc 40? Tu devrais arriver au même résultat.

Pierre

pierre29

Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par jean marc 40 Jeu 4 Avr - 19:00

thierry315r98 a écrit:..

j'ai bien essayé de souffer par le tuyau d'arrivée d'essence, carbu droit, l'air passe, si je retourne le carbu, ça ne passe plus...
.

merci

donc ton pointeaux est ok !maintenant controle la hauteur du flotteur, je me souviens plus de combien etait les mesures , tu vas les trouver sur le manuel du proprietaire


jean marc 40 315
jean marc 40
jean marc 40

Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par thierry315r98 Jeu 4 Avr - 19:07

je vais reessayer. Je souffle dnc par le tuyau d'arrivée d'essence, cuve demontée, en appuyant manuellement avec la main, c'est bien ça ? l'air ne doit pas passer, donc ?

je pensais l'avoir fait, je vais réessayer..

le temps que mon pointeau neuf arrive, je vais re tester les flotteurs et le niveau de ceux ci..

j'espere ne pas mettre planté a faisant ce niveau..

je fait comme ça:

je fais toucher la petite languette sur la tete du pointeau, une fois en contact, je mesure la distance entre le bord du carbu et une des deux languettes metalliques.. j'ai environ 19mn..

la premiere fois j'avais 15/16, j'ai tordu les languettes pour avoir 19, mais ça fuit toujours.


j'ai lu que les languettes devaient etre paralleles au plan de joint qd la petite languette touche le pointeau, c une autre methode ?

j'ai vraiment hate que ça marche !!

merci en tout cas de prendre la peine de m'aider !! Laughing

thierry315r98

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par jean marc 40 Jeu 4 Avr - 19:34

sur le manuel du proprio les mesures sont de 18,5 mm

tu as toute les explications avec photo en page 39

http://montesacota315.com/manuel-du-proprietaire.html

jean marc 40 315
jean marc 40
jean marc 40

Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par thierry315r98 Jeu 4 Avr - 20:02

j'ai bien fait cette methode, donc. merci.

je vais tout reverifier, mettre le pointeau neuf, nettoyage, etc..

je vous tiens au courant
merci a vous

thierry315r98

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par pierre29 Jeu 4 Avr - 21:22

https://www.danimontesamapassion.com/t6045-changement-de-carburateur-lequel-choisir?highlight=carburateur

Regarde là, il y a la hauteur de cuve et pratiquement le même problème que le tien

Bon courage cat

pierre29

Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par thierry315r98 Mar 9 Avr - 14:58

j'abandonne... confused
carbu demonté, nettoyage a fond (citron Plus eau bouillante), soufflette, brin d'acier ds les gliceurs, etc..pointeau neuf..

je souffle carbu droit, l'air passe, je souffle carbu retourné, ça bloque.. je m'dis c tout bon.

je monte, ouvre l'essence, et .......................ça pisse.. toujours par la durite de trop plein..

comme le pointeau fonctionne, j'imagine que c un probleme de niveau de cuve, mais ça fais 10 fois que je demonte, mesure, remonte, etc... j'arrete..
Elle ira chez le mecano qd j'aurais moins la haine !!! Shocked

thierry315r98

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ? Empty Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum