MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-)

+3
pierre29
doi'z'agil57
Patix
7 participants

Aller en bas

Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-) Empty Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-)

Message par Patix Lun 15 Juil - 21:28

Salut les compères (y a-t-il des féminines, aussi ?) !

Petite présentation rapide : 52 ans bientôt, motard depuis l'âge de 16 ans, j'habite dans le Gard depuis 14 ans, à la limite des Bouches du Rhône et du Vaucluse (Aramon). Mon historique moto se résume avec un peu de trial (dont une saison S3 en Alsace il y a bientôt 30 ans), un peu d'enduro-trail, et pas mal de voyages sur le bitume, sur les motos assez différentes les unes des autres (trails, routières, roadsters, GT, sportive), qui sont visibles ici (euh, il fonctionne aussi pour vous, le lien ?) :
https://www.facebook.com/patrice.courte?ref=tn_tnmn#!/patrice.courte/media_set?set=a.53622453850.61840.721518850&type=3

A l'aurore de ma vie sportive, et après un divorce qui m'a mené aussitôt vers un nouveau mariage, j'ai eu envie de revenir faire un tour avec mes premières amours (tiens, là aussi, c'est bizarre, non ?), et finalement c'est une 315 de 1999 qui a été l'objet de mon choix. Elle tourne très bien, et mis à part l'éclairage que je souhaiterais remettre en route (histoire de ne pas faire hurler la maréchaussée), un join spy de fourche à changer (et le 2ème, tant qu'à faire !) puis une crevaison lente sur la roue arrière à laquelle il faudra remédier, je crois que tout va bien. De toutes les manières, il faudra bien, car je ne compte pas investir lourdement dans la bête, il en reste encore quelques autres à nourrir à ses côtés.  tongue

Alors voilà, je ne sais pas encore où rouler dans ma belle région d'adoption, je cherche donc des camarades de balades et de zonages, mais aussi une solution facile et efficace pour monter un circuit électrique simplifié qui me permettra d'un coup de bouton on/off de mettre en route ou stopper l'éclairage, sans monter les commodos d'origine. Bien sûr, comme tout bricoleur qui se respecte, je suis affublé de deux mains gauches dix-poucifiées.  Smile 

Nouveau ici, je tâcherai de trouver des réponses à mes questions, mais pour qui voudra m'écrire, j'offrirai généreusement une boisson raffraichissante à venir déguster sur place, qu'on se le dise !

Plus sérieusement, merci de m'avoir lu jusqu'ici.

A bientôt j'espère, sur le forum... ou dans la nature !

Patix
Patix
Patix

Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Aramon (Gard)
Date d'inscription : 09/06/2013

http://pas vraiment, mais mon historique moto est visible ici :

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-) Empty Re: Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-)

Message par doi'z'agil57 Mar 16 Juil - 4:21

BONJ 100% 
doi'z'agil57
doi'z'agil57

Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-) Empty Re: Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-)

Message par pierre29 Mar 16 Juil - 16:19

Trop loin pour la bière mais pour des conseils en bricolage mains gauches si je sais je ferai Cool

Bienvenue ici pour info tu as raison d'écrire " merci de m'avoir lu..." cela fait revenir en arrière car on pense avoir loupé quelque chose Embarassed  l'invitation en autres Laughing 

pierre29

Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-) Empty Re: Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-)

Message par danimontesa Mar 16 Juil - 18:29

BIENVENUE Patix cat 

_________________
http://www.jbanyeres.com/

Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-) Sans_t10

Breton et fier de l’être
danimontesa
danimontesa
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 61
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 27/01/2006

http://moto-montesa.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-) Empty Re: Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-)

Message par Patix Jeu 18 Juil - 19:52

Merci à vous pour vos messages d'accueil.
En effet, ma question du moment, c'est : comment vais-je m'y prendre pour faire fonctionner l'éclairage (on ne sait jamais, des fois que je rentre à la nuit - il fait chaud dans le sud et on peut sortir tard le soir sans craindre l'onglée Razz ) ?
Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution, je suis preneur. Bientôt les vacances, je pourrai passer un peu de temps pour fouiller sur la toile et bricoler ça.
Patix
Patix
Patix

Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Aramon (Gard)
Date d'inscription : 09/06/2013

http://pas vraiment, mais mon historique moto est visible ici :

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-) Empty Re: Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-)

Message par Georges Ven 19 Juil - 6:07

Bonjour,
sur ce même site Montesa, dans la partie dédiée à la 315 en page 7 schéma électrique, il y à les schémas recherchés.
Cordialement
Georges



Georges

Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-) Empty Re: Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-)

Message par Patix Ven 19 Juil - 12:00

Georges a écrit:Bonjour,
sur ce même site Montesa, dans la partie dédiée à la 315 en page 7 schéma électrique, il y à les schémas recherchés.
Cordialement
Georges

Bonjour,
Merci pour ces infos : j'ai en effet vu les méandres du circuit électrique d'origine. C'est bien trop compliqué pour ma p'tite tête de linotte. Je ne me sens pas de remonter un tel faisceau, et puis ce qui m'intéresse, c'est juste un système basique, avec un bouton on/off.
Je ne désespère pas encore de trouver la solution qui sera adaptée à mon désir.
Bien cordialement aussi.
Patix
Patix
Patix

Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Aramon (Gard)
Date d'inscription : 09/06/2013

http://pas vraiment, mais mon historique moto est visible ici :

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-) Empty Re: Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-)

Message par Georges Ven 19 Juil - 14:14

Dans l'alternateur il y à 2 bobines:
la première sert à l'allumage (bougie)
la deuxième à l'éclairage et au klacson.
C'est la deuxième qui nous interesse et, si le schéma est juste, les fils qui en sortent sont le vert (Green) et le bleu (Bl )
Le vert, c'est tout simplement la masse que l'on teut prendre à n'importe quel élément métallique.
L'autre c'est le + et c'est celui là qu'il faut emmener à un coté de l'interrupteur.
De l'autre côté de l'interrupteur raccorder 2 fils (sur la même cosse) de manière à en emmener un à l'ampoule avant et l'aure à l'ampoule arriére. Le plot libre des 2 ampoules est à raccorger à la masse (fil vert ou partie métallique)
J'espère que c'est assez clair et surtout plus simple.
Cordialement
georges repsol2 

Georges

Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-) Empty Re: Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-)

Message par Patix Ven 19 Juil - 14:29

Georges a écrit:Dans l'alternateur il y à 2 bobines:
< couic > sur l'explication...
georges repsol2 

Alors ça, si c'est pas de l'explication simple, il n'y a plus rien à faire. Un immense merci, je pense que pendant les grosses chaleurs et entre deux ploufs, je vais pouvoir m'occuper sainement à l'ombre de mon garage.
Merci encore !cat 
Patix, et hop, un bon coup à boire pour Georges !
Patix
Patix

Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Aramon (Gard)
Date d'inscription : 09/06/2013

http://pas vraiment, mais mon historique moto est visible ici :

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-) Empty Re: Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-)

Message par nono27 Lun 22 Juil - 9:51

Salut Patix, soit le bienvenu
belle présentation, manque juste une p'tite photo Wink
nono27
nono27

Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : 27500
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-) Empty Re: Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-)

Message par Patix Lun 22 Juil - 18:39

nono27 a écrit:Salut Patix, soit le bienvenu
belle présentation, manque juste une p'tite photo Wink

Salut à toi aussi,
Une petite photo, dis-tu... Mais de moi ou de la moto ? Pour cette dernière, je présume que tu dois pouvoir la voir sur le lien facebook que j'ai publié, n'est-ce pas ?
Quant à moi... eh bien si tu fouilles sur mes photos du même facebook, tu devrais en trouver.  ;-)
Bien cordialement !
Patix
Patix
Patix

Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Aramon (Gard)
Date d'inscription : 09/06/2013

http://pas vraiment, mais mon historique moto est visible ici :

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-) Empty Re: Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-)

Message par Gilles30 Dim 29 Sep - 19:28

bonjour et bienvenu,
je suis sur Nimes avec une 315 de 99
si je peux t'aider et te proposer de rouler avec nous

Gilles30

Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-) Empty Re: Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-)

Message par Patix Lun 30 Sep - 16:27

Bonjour Gilles,
Merci pour ton message d'accueil, vraiment sympa.
En effet, je suis intéressé pour rouler avec d'autres trialistes, que ce soit en zones (attention, je n'ai plus roulé depuis quasiment 30 ans !), ou en balades trialisantes.
A titre d'info, mon épouse et moi partons le week end prochain à Rochepaule (Ardèche) pour un mini-stage : pour Marie, 2 heures le samedi après-midi + 2 heures le dimanche matin, et pour moi 2 heures le dimanche matin (le samedi après-midi, je mate... ;-)  ).
Le but de tout cela : pour Marie, voir si le trial peut l'intéresser (elle roule en 125 avec un trail Derbi Terra), et étudier l'éventuel achat d'une Scorpa SY, et pour moi une remise en main avec quelques conseils.
Ensuite, si je peux trouver l'occasion de rouler sur mon secteur, avec mon épouse, voire avec d'autres collègues, ce sera avec plaisir.
En tout cas, merci de ta proposition, elle m'intéresse !
Il faut juste savoir que j'ai une vie très occupée (balades moto, windsurf, week end en famille très éloignée, etc...), donc pas forcément beaucoup de disponibilités. Mais dès que je suis libre, je fonce !
A très bientôt j'espère.
Patrice
Patix
Patix

Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Aramon (Gard)
Date d'inscription : 09/06/2013

http://pas vraiment, mais mon historique moto est visible ici :

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-) Empty Re: Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-)

Message par Gilles30 Lun 30 Sep - 19:43

envoi moi ton téléphone et ton email
gilles.bienaime@orange.fr

on roule plutôt le dimanche matin de 8h30 à 12H
on fait de la balade trialisante et on s'rrete faire quelques zones et chacun à son niveau
Pas de compétition mais que du plaisir sans oublier le casse croute (age de 45 à 57 ans) bien entendu plutôt trial à l'ancienne avec des motos récentes (c'est plus facile)
on est un dizaine et on se retrouve toujours au moins 3 ou 4 pour rouler.
Au plaisir de te voir parmis nous
Gilles


Gilles30

Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-) Empty Re: Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-)

Message par Patix Mar 1 Oct - 6:14

Bonjour Gilles,
Ca, pour un message qui fait plaisir à lire le matin, c'en est un !
Alors, mes coordonnées :
patix30@free.fr
06.86.27.32.24
Ce que j'ai lu sur votre pratique du trial me convient tout à fait. Crois-tu que mon épouse puisse tenter de suivre avec son petit trail Derbi, sachant qu'elle n'est pas encore très à l'aise à son guidon ? Ou faut-il qu'elle attende d'avoir franchi le pas de l'achat d'une Scorpa SY ?
A ce jour, nous n'aurons pas de dispo avant le dimanche 13 octobre, puis le dimanche 27 octobre.
Dans quel coin vous retrouvez-vous ?
Au plaisir aussi de rouler avec vous.
Patrice
Patix
Patix

Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Aramon (Gard)
Date d'inscription : 09/06/2013

http://pas vraiment, mais mon historique moto est visible ici :

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-) Empty Re: Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-)

Message par pierre29 Mar 1 Oct - 17:54

Sans vouloir jouer les rabats joie, j'éviterai de mettre mon adresse mèl lisible sur un site même respectable comme celui ci ! Bonne balades à tous

pierre29

Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-) Empty Re: Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-)

Message par Patix Mar 1 Oct - 20:24

Tu as probablement raison, mais je ne suis pas parano, et il y a déjà tellement de moyens de spammer mon adresse qu'une de plus, une de moins...Laughing
Patix
Patix

Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Aramon (Gard)
Date d'inscription : 09/06/2013

http://pas vraiment, mais mon historique moto est visible ici :

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-) Empty Re: Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-)

Message par pierre29 Mar 1 Oct - 21:19

Attention qu'il ne plombe aussi ta cat

pierre29

Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-) Empty Re: Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-)

Message par Patix Mer 2 Oct - 5:45

Bah, à son âge avancé, que risque-t-elle encore ? Le pire lui est déjà arrivé : elle a été achetée par un Patix de bas étage.  Laughing
Patix
Patix

Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Aramon (Gard)
Date d'inscription : 09/06/2013

http://pas vraiment, mais mon historique moto est visible ici :

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-) Empty Re: Et hop, encore un nouveau... ancien, arf ! ;-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum