Pb carburation cota 315 2002
4 participants
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Pb carburation cota 315 2002
Bonjour,
Je sollicite votre avis ou expérience pour un pb de carburation sur ma cota. Au redémarrage après 7 mois d arrêt elle a bien démarre au starter mais ne tiens plus le ralenti s étouffe si je relève le starter a moitié elle tourne a peu près en ahaut régime c est ok . Je me suis aperçu que sur le carbu dell orto le tube d évent avait disparu il y a bien la pièce métallique pour la durite mais de l autre cote il n y a plus la sortie. Pouvez vous me dire si cela peut venir de ce tube d évent . A quoi sert il ? ou d une prise d air car j ai nettoyé mon carbu sans résultat merci pour vos réponse
Je sollicite votre avis ou expérience pour un pb de carburation sur ma cota. Au redémarrage après 7 mois d arrêt elle a bien démarre au starter mais ne tiens plus le ralenti s étouffe si je relève le starter a moitié elle tourne a peu près en ahaut régime c est ok . Je me suis aperçu que sur le carbu dell orto le tube d évent avait disparu il y a bien la pièce métallique pour la durite mais de l autre cote il n y a plus la sortie. Pouvez vous me dire si cela peut venir de ce tube d évent . A quoi sert il ? ou d une prise d air car j ai nettoyé mon carbu sans résultat merci pour vos réponse
BERNIE- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Pb carburation cota 315 2002
Salut
Tu parles de quelle pièce
http://montesacota315.com/carburateur-dellorto-de-2000-a-2004.html
Tu parles de quelle pièce
http://montesacota315.com/carburateur-dellorto-de-2000-a-2004.html
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Pb carburation cota 315 2002
Le tube d évent pièce 19 sur l éclaté. La pièce manquante est l un des deux raccord au carbu dans lesquels s enfonce la durite d évent.
Merci de ta question
Merci de ta question
BERNIE- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Pb carburation cota 315 2002
démonte ta vis de richesse, plaque ta souflette sur le trou correspondant du carbu, souffle par à-coups plusieurs fois, remonte ta vis au réglage de base et démarre pour voir.
John D.- Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/08/2013
Re: Pb carburation cota 315 2002
Salut à tous,
John D à raison:
gicleur de ralenti bouché. Seulement, la soufflette ne suffiras certainement pas car le sans plomb fait une pellicule comme du vernis. L'idéal est de passer le gicleur au bain ultrasons.
Cordialement
John D à raison:
gicleur de ralenti bouché. Seulement, la soufflette ne suffiras certainement pas car le sans plomb fait une pellicule comme du vernis. L'idéal est de passer le gicleur au bain ultrasons.
Cordialement
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: Pb carburation cota 315 2002
J'ai démonté la vis et soufflé. Cela semble un peu mieux mais c est pas encore ça. Je vais refaire un nettoyage carbu plus puissant .
Merci a vous tous pour vos réponses et conseils. Si l un d entre vous sait a quoi sert le tube d event cela m interresse .
Merci a vous tous pour vos réponses et conseils. Si l un d entre vous sait a quoi sert le tube d event cela m interresse .
BERNIE- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Pb carburation cota 315 2002
Ce tuyau sert à la mise à l'air libre (débordement en cas de pointeau bloqué en position ouverte) il évite que l'essence aille remplir le bas moteur sur les 2 temps et, dans ce cas, le risque de tordre une bielle sur un coup de kick (l'essence est incompressible)
Cordialement
Cordialement
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: Pb carburation cota 315 2002
Merci Georges, pour tes informations. Si je comprends bien ce tuyau n a donc pas de relation avec mon souci de carburation. Cordialement
BERNIE- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Pb carburation cota 315 2002
Afin de bien jouer son rôle, ce tuyau ne doit pas être bouché.
Pour ta carburation, c'est uniquement le gicleur de ralenti.
Comme expliqué précédemment, il se dépose une pellicule dure ressemblant à du vernis et il est difficile de l'enlever sans appareil à ultrasons qu'utilise les bijoutiers ou à acheter une trentaine d'euro dans certains discounts.
Les précautions à prendre:
faire fonctionner la moto au maximum toutes les 3 semaines
conserver l'essence dans des bidons en fer (style armée) de préférence à l'abri du soleil.
Personnellement j'utilise du sans plomb 98.
Pour ta carburation, c'est uniquement le gicleur de ralenti.
Comme expliqué précédemment, il se dépose une pellicule dure ressemblant à du vernis et il est difficile de l'enlever sans appareil à ultrasons qu'utilise les bijoutiers ou à acheter une trentaine d'euro dans certains discounts.
Les précautions à prendre:
faire fonctionner la moto au maximum toutes les 3 semaines
conserver l'essence dans des bidons en fer (style armée) de préférence à l'abri du soleil.
Personnellement j'utilise du sans plomb 98.
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: Pb carburation cota 315 2002
Bonjour,
le gicleur mais pas que! Le petit orifice calibré en aval du boisseau peut facilement se boucher, par exemple un roulage en terrain gras, de l'eau chargée peut arriver à l'entrée "ralenti" du carbu et filer directement boucher ce petit canal. Le coup de soufflette par la vis de richesse, c'est surtout pour lui. Sinon pour le gicleur, c'est facile à démonter et à nettoyer.
le gicleur mais pas que! Le petit orifice calibré en aval du boisseau peut facilement se boucher, par exemple un roulage en terrain gras, de l'eau chargée peut arriver à l'entrée "ralenti" du carbu et filer directement boucher ce petit canal. Le coup de soufflette par la vis de richesse, c'est surtout pour lui. Sinon pour le gicleur, c'est facile à démonter et à nettoyer.
John D.- Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/08/2013
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