MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Embrayage/calage

2 participants

Aller en bas

Embrayage/calage  Empty Embrayage/calage

Message par SIMGAZ Sam 1 Mar - 17:19

Bonjour à tous,

J'ai bien réceptionné la moto, je suis allé rouler cet après midi, et vers la fin, elle s'est mise à caler, au point mort elle tourne nickel, dés que je roule en 2ieme et au ralenti elle cale...
J'ai appelé trail 70 dans la foulée qui ma dit de régler au niveau du levier, ce que j'avais déjà fait, puis m'a dit après de démonter les disques d'embrayage et de les passer au papier de verre... Perso je ne me sent pas de taille à démonter l'embrayage...
Actuellement le réglage qui est fait au niveau du levier, ne me convient pas du tout, beaucoup trop long à partir, je préfère quand sa part tout de suite. mais je voudrais régler ce problème de calage avant de faire mon réglage perso.

Ce genre d’anomalie vous est t'il arrivée ? Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
SIMGAZ
SIMGAZ

Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage/calage  Empty Re: Embrayage/calage

Message par SIMGAZ Dim 2 Mar - 9:39

Personne ? Sad je me demande si ça ne vient pas de l'huile de boite ? Quelle est la votre ?

-L'embrayage colle même à chaud.
-Cale en prise (1ere ou 2iem) même débrayé et quasiment à l’arrêt.
-Quand je roule dans les chemins j'ai l'impression que l’embrayage colle un peu.

HELP !!! bounce 
SIMGAZ
SIMGAZ

Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage/calage  Empty Re: Embrayage/calage

Message par moris Dim 2 Mar - 11:29

c est pas clair ton affaire
explique toi mieux
car quand je roule dans les chmein moi aussi mon embrayage colle et c est temps mieux
si non ca patine
ce qu il ne faut pas c est que ton embrayage entraine même débrayé a fond et effectivement si c est la cas il est possible que cela vienne de ton huile trop épaisse
c est quoi ton huile de boite
fait un essai avec de la dexron ( huile pour boite automatique de voite ) c est une huile rouge et tres fluide
elle allait tres bien dans ma 315
et si tu la trouve tres liquide passe a plus épais petit a petit
moi en ce moment mon huile de boite c est de la hafa 10w30 spéciale boite
c est bien mais a chaud car les premières 15 minutes j ai toujours un petit collage ( entrainement intempestif )
a+

moris

Nombre de messages : 791
Age : 52
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage/calage  Empty Re: Embrayage/calage

Message par SIMGAZ Dim 2 Mar - 12:24

D'accord, merci pour ta réponse,pour info, l'embrayage entraine un peu la roue arrière mais uniquement quand la moto est sur un lève moto mais pas quand je suis dessus les deux roues posées.

Pour ce qui est de mon huile de boite, je ne sais pas ce que c'est car elle vient de chez trail 70 et c'est eux qui l'on révisée.

PS: je viens de régler mon embrayage comme je l'aime et la pas de calage, même après plusieurs allés retour dans mon chemin... à voir en zone.

Merci Moris

SIMGAZ
SIMGAZ

Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage/calage  Empty Re: Embrayage/calage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum