MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

kit 300 s3

+2
danimontesa
greg73rt
6 participants

Aller en bas

kit 300 s3 Empty kit 300 s3

Message par greg73rt Jeu 3 Avr - 16:42

Salut a tous

j ai pour projet de monter une kit s3 300 quand penser vous ?
Faut il monter le corps d injection programmable en plus ou la moto fonctionnera correctement avec le corps d origine sachant que j ai une ligne mitani titane

merci d avance pour les reponses !
greg73rt
greg73rt

Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit 300 s3 Empty Re: kit 300 s3

Message par danimontesa Ven 4 Avr - 12:02

Salut, , le kit 300 s3 moi j'adore , un couple énorme en bas et beaucoup de watts en haut, pour le corps d' injection pas de problème, mais c'est mieux avec le programmable.  cat 

_________________
http://www.jbanyeres.com/

kit 300 s3 Sans_t10

Breton et fier de l’être
danimontesa
danimontesa
Admin

Nombre de messages : 7008
Age : 61
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 27/01/2006

http://moto-montesa.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

kit 300 s3 Empty Re: kit 300 s3

Message par greg73rt Ven 4 Avr - 16:45

Merci de ta reponse
la moto devrait mieux marcher alors niveau fiabilité tu n a rencontrer aucun soucis
greg73rt
greg73rt

Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit 300 s3 Empty Re: kit 300 s3

Message par danimontesa Ven 4 Avr - 16:49

le kit 300 S3 est de très bonne qualité, aucun problème. super 

_________________
http://www.jbanyeres.com/

kit 300 s3 Sans_t10

Breton et fier de l’être
danimontesa
danimontesa
Admin

Nombre de messages : 7008
Age : 61
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 27/01/2006

http://moto-montesa.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

kit 300 s3 Empty Re: kit 300 s3

Message par greg73rt Sam 5 Avr - 16:52

ok
Pour le model 2014 il n y a pas de modification a faire on enleve l ancien puis on monte l autre aucun soucis ?
greg73rt
greg73rt

Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit 300 s3 Empty Re: kit 300 s3

Message par greg73rt Jeu 24 Avr - 11:33

Bonjour

Apres plusieurs avis j ai donc commander le kit 300 s3 certaines personnes me disent qu il faut faire un réusinage pour pouvoir le monter pourriez vous me dire ce qu il vaut faire concraitement ou peut on le monter en lieu et place de l autre

Merci
greg73rt
greg73rt

Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit 300 s3 Empty Re: kit 300 s3

Message par factorvi Sam 10 Mai - 13:26

je confirme il y a un petit usinage a faire au niveau haut du carter , c' est jouable pour un bon bricoleur
mais pas complique , et si tu l'as monte ça donne quoi !

factorvi

Nombre de messages : 165
Age : 60
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

kit 300 s3 Empty Re: kit 300 s3

Message par rick74 Jeu 1 Sep - 18:38

j'ai pu voir sur Derbey que le kit est un 280 S3 , est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 650 € pour 20 cm3 de plus Question

rick74

Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/04/2016

http://www.auxtouristes.com

Revenir en haut Aller en bas

kit 300 s3 Empty Re: kit 300 s3

Message par ahell Ven 2 Sep - 7:27

rick74 a écrit:j'ai pu voir sur Derbey que le kit est un 280 S3 , est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 650 € pour 20 cm3 de plus  Question

La question n'est pas là. La question c'est ton niveau de pilotage et l'utilisation de la plage régime que tu en fais.
ahell
ahell

Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

kit 300 s3 Empty Re: kit 300 s3

Message par rick74 Ven 2 Sep - 7:31

ahell a écrit:
rick74 a écrit:j'ai pu voir sur Derbey que le kit est un 280 S3 , est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 650 € pour 20 cm3 de plus  Question

La question n'est pas là. La question c'est ton niveau de pilotage et l'utilisation de la plage régime que tu en fais.


c'est pour ma 4 ride... utilisation rando rapide à extrême. j'ai pratiquée 30 années d'enduro...

rick74

Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/04/2016

http://www.auxtouristes.com

Revenir en haut Aller en bas

kit 300 s3 Empty Re: kit 300 s3

Message par ahell Ven 2 Sep - 15:18

Mouais, je ne suis pas sûr que tu y trouves ton compte. Quand tu vois ce que Eddie Karlsson fait avec une 4ride d'origine, que Amos Bilbao a fait les 6 jours d'Ecosse avec un moteur stock ... je ne vois pas l'intérêt de bricoler le moteur. De plus elle risque de chauffer. Les portages à 300cc engendre souvent le phénomène. En ne faisant aucune correction de la map, tu risques d'accentuer le phénomène car les motos sont déjà limite pauvre pour passer les normes anti-pollution. Quand bien même tu voudrais remaper la moto, il te faudrait repartir de zéro car avec les nouvelles pompes à essence (mod 2016 26/300/4ride) à pression majorée, les tables d'injections seront très différentes des précédentes versions et la seule base map pourrait provenir d'une 300rr encore faudra t'il trouver la moto pour l'extraire mais là ... pfff. (et presque personne dans le monde ne fait de remap sur les 2016 ... à moins de parler japonais)
Reste la possibilité de mettre un gros radiateur qui coute une couil**. Peut être que du Mocool (un produit sûr) ferait l'affaire ... Bref, tu faits comme tu le sens. Mais bon on s'éloigne vraiment de la philosophie de la moto et tu risques de ne pas t'y retrouver entre le prix et la prestation.


Dernière édition par ahell le Ven 2 Sep - 20:52, édité 1 fois
ahell
ahell

Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

kit 300 s3 Empty Re: kit 300 s3

Message par rick74 Ven 2 Sep - 16:17

ok ahell tu as répondu à mes doutes, on va rester en stock, ça va déjà super bien d'origine ; mais tu connais les passionner, on en veux toujours plus.... Wink
Encore une petite question, le silencieux termignoni serait-il intéressent sur ma 4 ride ?

rick74

Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/04/2016

http://www.auxtouristes.com

Revenir en haut Aller en bas

kit 300 s3 Empty Re: kit 300 s3

Message par ahell Ven 2 Sep - 20:38

rick74 a écrit:ok ahell tu as répondu à mes doutes, on va rester en stock, ça va déjà super bien d'origine ; mais tu connais les passionner, on en veux toujours plus.... Wink
Encore une petite question, le silencieux termignoni serait-il intéressent sur ma 4 ride ?

Le silencieux termignoni, hormis le gain de poids ne sert à rien et le bruit risque d'être majoré.

Je connais un peu le sujet échappement puisque j'ai aussi une ligne complète Mitani en titane sur ma moto.
Et j'ai encore un collecteur d'échappement S3 en titane à vendre avec un joint neuf que je n'ai pas mis en annonce.
j'ai eu l'occasion d'acheter la mitani alors j'ai mis ce collecteur de côté. Si tu es intéressé tu peux m'envoyer un MP, je te ferai des photos etc.
En gros j'ai testé quelques configurations d'échappement.

Les avantages du titane:
Gain de poids par rapport à l'origine. Dans le cadre d'une chasse au poids globale c'est une pièce intéressante.
Gain très intéressant, la dissipation thermique bien meilleure que l'inox. Le son diffère un peu, il est plus grave et claque un peu moins sec et le rendement est un chouia mieux grâce aux gaz moins chauds. Le rayonnement de l'inox chauffe les éléments à proximité (cylindre, caoutchouc, durite etc) et le silencieux devient une vrai chaudière qui elle même fait chauffer la boite à air et l'amorto ...

De plus le diamètre du coude S3 est plus important que l'origine. Combiné à un filtre twinair (ignifugé, il permet de virer le panier pare flamme dans la boite à air) ça te fait un petit plus, avec un moteur qui respire un petit peu mieux à partir des mi-régimes.
http://dherbeymoto.com/marchand/piece_detachee_p2.php?num_rubrique=4&num_type=140&num_produit=9281&page=piece&num_rub=4&type_recherche=piece

Très intéressant:
Ce que tu peux faire aussi c'est vérifier la couleur de ton tube de poignée de gaz.
S'il est noir comme d'origine sur les 4rt, met un tube blanc. Ca change la démultiplication du tirage.
Tu auras bien plus de plaisir à mettre des coups de gaz car ils seront plus francs. C'est un vrai plus, et ça ne coute pas cher.
http://dherbeymoto.com/marchand/piece_detachee_p2.php?num_rubrique=6&num_type=208&num_produit=9749&page=piece&num_rub=6&type_recherche=piece

Mais comme tu dis, quand on est passionné, on en veut toujours. Moi le premier. Mais avant de changer la cylindrée, il y a ces petits plus à faire qui donne un bon petit résultat mis bout à bout.

viva
ahell
ahell

Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

kit 300 s3 Empty Re: kit 300 s3

Message par rick74 Sam 3 Sep - 7:41

merci a toi pour toutes ces précisions; pour le collecteur ,lors de l'achat de ma 4 ride, Derbey m'avait installé direct le collecteur sans le "deca", mais c'est le simple:

http://www.dherbeymoto.com/marchand/piece_detachee_p2.php?num_rubrique=4&num_type=135&num_produit=6710&page=piece&num_rub=4&type_recherche=moto

, pas celui en titane, du coup entre les deux a part le poids, niveau perf, je sais pas si cela change quelque chose.. le silencieux serait peut-être plus intéressant .. a voir ,mais à 1000 € le morceau ça fait réfléchir, même passionné Wink ;

rick74

Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/04/2016

http://www.auxtouristes.com

Revenir en haut Aller en bas

kit 300 s3 Empty Re: kit 300 s3

Message par ahell Sam 3 Sep - 8:33

Je fais la comparaison justement avec le coude que tu as sur ta moto.
Pour ce qui est du silencieux, si tu n'as pas de coude plus gros c'est totalement inutile au niveau des performances ... sauf le gain de poids et les décibels en plus.
Sur la 300rr le silencieux est le même que sur les 260 et 4ride mais le collecteur est plus gros.
Tu vois, le silencieux n'est pas la priorité pour avoir du gain.
ahell
ahell

Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

kit 300 s3 Empty Re: kit 300 s3

Message par rick74 Sam 3 Sep - 12:39

Ok , pour ton collecteur fait moi quand même une proposition en MP; je vais étudier ton cela;

rick74

Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/04/2016

http://www.auxtouristes.com

Revenir en haut Aller en bas

kit 300 s3 Empty Re: kit 300 s3

Message par ahell Sam 3 Sep - 17:42

Ca roule je vais te préparer ça. (demain ou lundi)
ahell
ahell

Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

kit 300 s3 Empty Re: kit 300 s3

Message par trucmuche Dim 4 Sep - 15:33

ahell a écrit:
Sur la 300rr le silencieux est le même que sur les 260 et 4ride mais le collecteur est plus gros.
Tu vois, le silencieux n'est pas la priorité pour avoir du gain.

Les trois silencieux ont une référence différente !

trucmuche

Nombre de messages : 149
Age : 22
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit 300 s3 Empty Re: kit 300 s3

Message par ahell Dim 4 Sep - 22:17

trucmuche a écrit:


Les trois silencieux ont une référence différente !

Merci pour l'info, j'avais la flem de vérifier, je me suis fié aux dires des journalistes Rolling Eyes
Toujours est il que tu as généralement plus à gagner sur un collecteur que sur un silencieux seul.
ahell
ahell

Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

kit 300 s3 Empty Re: kit 300 s3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum