MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Montesa cota 310 ne demarre plus !! help !!

+2
MONTESA06
subz67
6 participants

Aller en bas

Montesa cota 310 ne demarre plus !! help !!  Empty Montesa cota 310 ne demarre plus !! help !!

Message par subz67 Dim 5 Oct - 19:43

Bonjour,

J'ai fait une récente sortie avec ma cota 310 et elle fonctionnait sans problème.

J'ai voulu la démarrer ce week end et la elle a fait un pète et elle a tourné pendant 15 sec puis elle a calé.

Depuis impossible de la redémarrer a la poussette et au kick.

J'ai nettoyé le filtre à air, le carbu, la bougie fait des étincelles ( d'ailleurs je me suis pris le coup de jus de ma vie Very Happy ), j'ai de la compression, et quand je met de l'essence dans le trou de la bougie elle pète et elle cale tout de suite après. J'ai débranché aussi tout ce qui était accessoire même le coup tout .

Il y a aussi un symptôme bizarre quand la bougie fait des étincelles je la remet a sa place, la moto pète et cale, et quand je ressort la bougie elle ne fait plus d'étincelles je suis obligé de la nettoyé pour qu'elle fonctionne a nouveau et cela peut importe la bougie que j'utilise.

Je doit en être au moins à 2000coup de kick pour la démarrer et je ne sais plus quoi faire.

Je ne suis pas trop trop calé en mécanique mais toutes les infos sont les bienvenus et avec quelque brève explication se serai vraiment très simpas Very Happy

En espérant que vous pourrez m'aider !!

cat

subz67

Nombre de messages : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montesa cota 310 ne demarre plus !! help !!  Empty Re: Montesa cota 310 ne demarre plus !! help !!

Message par MONTESA06 Lun 6 Oct - 18:25

salut, ce que tu peut faire pour trouver plus facilement ta panne
c'est de mettre ta bougie seiche dans ton cylindre, ouvrir la poignée de gaz a fond et kicker bounce puis tu sort ta bougie. si elle est humide, l’essence arrive correctement...
après tu peut essayer de vidangé nettoyer ton réservoir (sans oublier de changer l'essence) puis ton carbu
et regarde bien la boite a air et le manchon puis si la pipe d'ad. n'est pas fissurée...
j’espère t'avoir aidée.
pierre

MONTESA06

Nombre de messages : 13
Age : 24
Localisation : en montagne
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montesa cota 310 ne demarre plus !! help !!  Empty Re: Montesa cota 310 ne demarre plus !! help !!

Message par Georges Lun 6 Oct - 18:52

Bonsoir,
ce sujet à déjà été traité, l'essence sans plomb (en cas de non utilisation de la moto supérieure à 15 jours) fait un dépôt qui ressemble à un vernis. Le gicleur de ralenti est plus que partiellement bouché et la moto ne marche plus. Le moyen le plus efficace pour le nettoyage est le bain à ultrasons. Personnellement c'est ce que je fais: cout de l'appareil, moins de trente euros dans un discount. Sinon, les bijoutiers de votre quartier utilisent ce genre d'appareil pour nettoyer les bijoux, montres et lunettes.
Cordialement
georges repsol2 cota4rt

Georges

Nombre de messages : 379
Age : 71
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montesa cota 310 ne demarre plus !! help !!  Empty Re: Montesa cota 310 ne demarre plus !! help !!

Message par Esplugas Lun 6 Oct - 20:39

C'est interessant. Je ne connaisais pas ça  . J'avais toujours utilisé de l'essence avec plomb ... Rolling Eyes
Esplugas
Esplugas

Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montesa cota 310 ne demarre plus !! help !!  Empty Re: Montesa cota 310 ne demarre plus !! help !!

Message par jean marc 40 Mar 7 Oct - 18:57

probleme carbu , controle ton starter , ta pipe d'admission et ta vis de richesse

l'essence sans plomb ce destabilise au bout de 2 mois et surtout ne pas utilisé un melage superieur a 1 mois


jean marc


jean marc 40
jean marc 40

Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montesa cota 310 ne demarre plus !! help !!  Empty Re: Montesa cota 310 ne demarre plus !! help !!

Message par atakin22bed Dim 22 Fév - 11:46

Bonjour tu peut dissoudre le "vernis " qui colle dans ton gicleur en le laissant tremper dans de l'acetone , attention pas de pieces en plastique ou en caoutchouc dans l'acetone : ça dissout tout !
atakin22bed
atakin22bed

Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montesa cota 310 ne demarre plus !! help !!  Empty Re: Montesa cota 310 ne demarre plus !! help !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum