MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Arrache Volant

+2
atakin22bed
Estercq Etienne
6 participants

Aller en bas

Arrache Volant Empty Arrache Volant

Message par Estercq Etienne Jeu 26 Fév - 19:19

Bonsoir, Je mesure un diamètre de 28.35 mm et un pas 1,5 les bonnes cote pour trouver ou commander un arrache volant vous avez une idée ? Merci Etienne 349

Aussi, je vois sur les sites de vente le pas à droite ou à gauche.
Estercq Etienne
Estercq Etienne

Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrache Volant Empty Re: Arrache Volant

Message par atakin22bed Sam 7 Mar - 21:32

bonsoir Etienne ,
M30 pas de 150 sens normal me semble t il , je crois que toute les montesa ancienne utilisent le meme arrache volant
atakin22bed
atakin22bed

Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrache Volant Empty Re: Arrache Volant

Message par Estercq Etienne Lun 9 Mar - 8:20

Bonjour, j'ai acheté une boite d'arrache, si c'est du M30, pas de chance la cote maximale dans la boite est 28 x 1.5, je vais attendre de la recevoir et je verrai, j'ai commandé cette boite juste avant ton poste.
Estercq Etienne
Estercq Etienne

Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrache Volant Empty Re: Arrache Volant

Message par claude D Lun 9 Mar - 11:41

hello ,

Ton diametre de 28 mm 35 , tu le trouves ou ? , si tu l'as pris au diametre interieur du volant , c'est normal et pas bon du tout .
Tu dois prendre ton diametre interieur contre les filets + le pas et la seulement tu auras ton diametre nominal , donc 28 mm 35 + le pas de 1,5 = +- 30 mm .
Tu dois chercher le diametre bien au milieu pour avoir le maximum .
claude D
claude D

Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Comblain-au-pont - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrache Volant Empty Re: Arrache Volant

Message par mellotronic Lun 9 Mar - 19:18

Bonsoir,

Je confirme les dires de Claudy et d'Attakin, c'est du 30 x 1,5.

Bien cordialement,

Nicolas
mellotronic
mellotronic

Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : TROOZ(Belgique)
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrache Volant Empty Re: Arrache Volant

Message par atakin22bed Lun 16 Mar - 20:30

bonsoir ,je viens d'acheter un arrache chez Derbhey environ 15 euros 30*150 sens du pas normal ç'est le meme que sur certaine motos modernes de trial
atakin22bed
atakin22bed

Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrache Volant Empty Re: Arrache Volant

Message par lolo7134 Sam 21 Mar - 6:42

Bonjour,
je confirme, l'arrache de ma 348 est le même que ma sherco. Wink
lolo7134
lolo7134

Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : BELGIQUE (Binche)
Date d'inscription : 05/09/2006

http://passionsmichael.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arrache Volant Empty Re: Arrache Volant

Message par Estercq Etienne Sam 28 Mar - 19:20

Bonsoir, j'ai reçu mon arrache de 30 x 1.5 déposé le volant moteur et malheureusement la cale n'est pas cassée donc je reviens vers le condensateur que je vais tenter de remplacer demain par un allumage électronique, le vendeur ma confirmé de supprimer les vis platinée, l'allumage électronique remplace le condo et les vis, un petit conseil je suis à toute ouïe, merci Etienne
Estercq Etienne
Estercq Etienne

Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrache Volant Empty Re: Arrache Volant

Message par atakin22bed Mer 29 Avr - 20:23

bonsoir Etienne , désole de t'apprendre que le module d'allumage welleman ne se montera pas sur nos 349...il faut impérativement une batterie ...
atakin22bed
atakin22bed

Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrache Volant Empty Re: Arrache Volant

Message par Estercq Etienne Jeu 30 Avr - 15:27

A mince j'avais préparé un 12 et 6 volts, une autre solution ? parce que j'ai du mal à trouver un condo, si le problème viens de là. merci Etienne
Estercq Etienne
Estercq Etienne

Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrache Volant Empty Re: Arrache Volant

Message par atakin22bed Jeu 30 Avr - 20:29

Bonsoir Etienne ,
mon condo est mort aussi ( elle cale rapidement apres quelques minutes) j'ai monté une bobine de cyclomoteur peugeot 103 et je vais y mettre un condo de peugeot 103 aussi ( en commande) je te tiendrai au courant de l'avancement ...
et si ça fonctionne je pourrai te fournir un condensateur
atakin22bed
atakin22bed

Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrache Volant Empty Re: Arrache Volant

Message par atakin22bed Sam 2 Mai - 20:05

voila Etienne : ça fonctionne avec un condo standard de cyclomoteur ( 103 peugeot ) fixé sous le reservoir,corps du condo a la masse et fil et relié a fil de la bobine ( 103 peugeot egalement ) .
j'ai ete obligé de reparer les rupteurs car l' isolant au niveau de l'articulation des rupteurs ne jouait plus son role ( réparé avec une petite rondelle en teflon) nous avons roulé toute l'apres midi et sans probleme !
on a fait une petite video qui est en ligne sur vimeo ( lien direct sur mon post "nouvelle acquisition "
a + fab
atakin22bed
atakin22bed

Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrache Volant Empty Re: Arrache Volant

Message par atakin22bed Lun 4 Mai - 20:54

En bref ça fonctionne bien , pourtant le condensateur a 20 ans et la bobine aussi , en fin de semaine je reçoit un condensateur neuf de chez mon concessionnaire cyclo Peugeot. Et un coupe contact magnétique . J ai bricole une petite patte de fixation pour fixer le condensateur , il est loin des rupteurs mais facile a changer.La moto ne démarre pas super facilement malgré le decompresseur , la compression est importante on a peut être pas le coup ? Mais avec le condo neuf j espère que ça ira mieux : je vais mette une photo de mon montage dans la semaine...
atakin22bed
atakin22bed

Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrache Volant Empty Re: Arrache Volant

Message par atakin22bed Mer 6 Mai - 20:22

Arrache Volant Montag10
voila la on voit bien le condensateur et le passage du fil ht bien fixé contre le cadre pour ne pas brûler au contact du pot
atakin22bed
atakin22bed

Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrache Volant Empty Re: Arrache Volant

Message par Estercq Etienne Mar 19 Mai - 14:38

Bonjour, j'ai recommandé condo et vis platinée, je vois dès réception, il n'est pas important d'avoir le condensateur derrière le volant ? par contre moi je n'ai pas de décompresseur ! Etienne
Estercq Etienne
Estercq Etienne

Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrache Volant Empty Re: Arrache Volant

Message par atakin22bed Mar 19 Mai - 17:46

Bonsoir Étienne , l idéal c est le condo au plus près des rupteurs , mais pour des raisons pratique le mien est sous le rester voir et ça fonctionne bien , par contre sans decompresseur je pense qui il est très difficile de démarrer et tu risque. D abimer le mécanisme de guidage d arbre de kick ( bague bronze)
atakin22bed
atakin22bed

Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrache Volant Empty Re: Arrache Volant

Message par Estercq Etienne Mar 19 Mai - 19:05

Bonsoir, en fait j'ai regardé je n'ai pas de mécanisme, il y a une forme sur le cylindre à l'endroit ou sur ta photo il y a le décompresseur, je ne pense pas que c'est un bouchon c'est peut-être pas d'origine le décompresseur ? Etienne
Estercq Etienne
Estercq Etienne

Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrache Volant Empty Re: Arrache Volant

Message par atakin22bed Mar 19 Mai - 20:33

le décompresseur est d'origine , c'est un modèle courant qui se monte sur un filetage de bougie standard , a l'epoque ou on utilisait du mélange a 4 ou 5 % avec des huiles minérales les bougies "perlaient" c'est a dire qu'une petite boule de calamine se formait parfois entre les électrodes de bougies alors les compétiteurs montaient une bougie de secours a la place du décompresseur , la moto était beaucoup plus physique a démarrer et a la longue l'axe de kick finissait par se casser ou les deux bagues en bronzes qui le guide se détruisaient ( ce qui est arrivé a mon ex épave ). Pour Ulf Karlsson c'etait pas grave .Pour mon fils avec ses 62 kg démarrer sans le décompresseur serait épuisant voir impossible , pour moi malgré 15 kg de plus c'est pareil .On s'en sert juste pour lancer le kick , dés que c'est lancé :on relâche la gâchette et le kick descend plus facilement . aujourd'hui après avoir fait 5 sorties et consommé environ 6 litres de mélange a 2 % elle démarre de mieux en mieux : a froid un coup de dégommage et un second voir un troisième et ça part .Elle a beaucoup de compression on roule au sp 98 et le moulin tourne vraiment bien c'est très puissant et souple ,très coupleux en bas et il y a pas mal d'inertie et il n'y a aucun bruit mécanique , Je te souhaite vraiment de la démarrer bientôt!
atakin22bed
atakin22bed

Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrache Volant Empty Re: Arrache Volant

Message par Phernotte Sam 19 Sep - 7:45

atakin22bed a écrit:le décompresseur est d'origine   , c'est un modèle courant qui se monte sur un filetage de bougie standard , a l'epoque ou on utilisait du mélange a 4 ou 5 % avec des huiles minérales les bougies "perlaient" c'est a dire qu'une petite boule de calamine se formait parfois entre les électrodes de bougies  alors les compétiteurs  montaient une bougie de secours  a la place du décompresseur , la moto était beaucoup plus physique a démarrer et a la longue l'axe de kick finissait par se casser ou les deux bagues en bronzes qui le guide se détruisaient ( ce qui est arrivé a mon ex épave ). Pour Ulf Karlsson c'etait pas grave  .Pour mon fils  avec ses 62 kg démarrer sans le décompresseur serait épuisant voir impossible , pour moi malgré 15 kg de plus c'est pareil .On s'en sert juste pour lancer le kick , dés que c'est lancé :on relâche la gâchette et le kick descend plus facilement . aujourd'hui après avoir fait 5 sorties et consommé environ   6 litres de mélange a 2 % elle démarre de mieux en mieux : a froid un coup de dégommage et un second  voir un troisième et ça part .Elle a beaucoup de compression on roule au sp 98  et le moulin tourne vraiment bien c'est très puissant et souple ,très coupleux en bas et il y a pas mal d'inertie et il n'y a aucun bruit mécanique , Je te souhaite vraiment de la démarrer bientôt!

Bonjour, un peu hors sujet, mais tu parles d'une "ex-épave", tu as encore cette épave ? … Je cherche un bras oscillant, en aurais tu un à vendre ?

Phernotte

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrache Volant Empty Re: Arrache Volant

Message par Phernotte Sam 19 Sep - 7:47

Estercq Etienne a écrit:Bonsoir, j'ai reçu mon arrache de 30 x 1.5 déposé le volant moteur et malheureusement la cale n'est pas cassée donc je reviens vers le condensateur que je vais tenter de remplacer demain par un allumage électronique, le vendeur ma confirmé de supprimer les vis platinée, l'allumage électronique remplace le condo et les vis, un petit conseil je suis à toute ouïe, merci Etienne

Bonjour, as tu monté cet allumage ? … Est ce facile à réglé ? … Ca donne mieux au niveau comportement moteur ?

Phernotte

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrache Volant Empty Re: Arrache Volant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum