bougies ou décompresseur sur 348 .
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bougies ou décompresseur sur 348 .
Pour rebondir sur mon post précédent, il ya 2 bougies sur la culasse de la 348. Sur la mienne c'est celle à gauche de la culasse qui est utilisée. Celle du centre ne sert pas, ne vaudrait-il pas mieux l'utiliser et installer un décompresseur à la place de celle de gauche ?
Merci de vos avis avisés
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LORRYS34- Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Lauret (34)
Date d'inscription : 15/03/2015
Re: bougies ou décompresseur sur 348 .
bonjour, pour moi il faut laisser un decompresseur , ça aide a demarrer: aujourd'hui on tourne avec 2% d'huile semi synthtique et des essences differentes les bougies s'encrassent moins ( je n'ai plus "perlé" avec une bougies depuis des années ) tu peu toujours avoir une bougie de rechange et une clef dans une petite trousse a outil en rando . La 349 que je remonte a eu la bague en bronze derriere le kick explosée probaplement parce que l'ancien proprio ne se servai pas du decompresseur pour amorcer le demarrage , et puis si il y en a un c'est parce que les ingenieurs de l'epoque l'on jugé utile . Voila ce n'est que mon humble avis...
Fab
Fab
atakin22bed- Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: bougies ou décompresseur sur 348 .
hello ,
Déja sur mes 247 , j'avais monté un et ca marchait super bien , démarrage bcp plus facile et le top en descente sur gras , de la neige , etc ..... ca faisait un bon frein moteur sans caler la roue arriere
Déja sur mes 247 , j'avais monté un et ca marchait super bien , démarrage bcp plus facile et le top en descente sur gras , de la neige , etc ..... ca faisait un bon frein moteur sans caler la roue arriere
claude D- Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Comblain-au-pont - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: bougies ou décompresseur sur 348 .
Bonsoir Lorry,
pour ma part c'est la position centrale qui accueille la bougie, ma deuxième position à gauche sert au décompresseur qui m'aide bien au démarrage quand la position devient difficile pour kicker.
Par contre, je ne l'utilise pas comme Claudy pour la simple raison que mon expérience en adhérence faible est proche du béotien... Claudy, si je comprends bien, on met quelques coup de décompress' pour limiter l'entraînement par le moteur à faible vitesse, c'est bien ça? Faut que j'apprennes j'ai collectionné les 3 et 5 à mon dernier trial
Nico
pour ma part c'est la position centrale qui accueille la bougie, ma deuxième position à gauche sert au décompresseur qui m'aide bien au démarrage quand la position devient difficile pour kicker.
Par contre, je ne l'utilise pas comme Claudy pour la simple raison que mon expérience en adhérence faible est proche du béotien... Claudy, si je comprends bien, on met quelques coup de décompress' pour limiter l'entraînement par le moteur à faible vitesse, c'est bien ça? Faut que j'apprennes j'ai collectionné les 3 et 5 à mon dernier trial
Nico
Dernière édition par mellotronic le Lun 30 Mar - 10:35, édité 1 fois
mellotronic- Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : TROOZ(Belgique)
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: bougies ou décompresseur sur 348 .
J'ai installé un décompresseur, changé la bougie. Malheureusement, avec ou sans décompresseur, au kick ou à la poussette, la bête ne veut pas démarrer... Je vais démonter le carbu et tout vérifier. Je me pose la question de l'avance à l'allumage ?
LORRYS34- Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Lauret (34)
Date d'inscription : 15/03/2015
Re: bougies ou décompresseur sur 348 .
hello ,
Eh bien , c'est exact , en donnant quelques coups de décompresseur , tu vas sentir de suite l'effet de frein moteur en plus fort qu'un 4 T .
Lorsque tu as une grande descente raide sur de la boue ou de la neige comme on a de notre coté , ca te permet d'arriver dans le fond sans caler la roue arriere .
Alors pour l'avance a l'allumage , il faut 1,8 mm avant le pont mort haut et l'écartement des vis platinées est entre 0,35 et 0,40 mm , donc ca ne rentre pas a 0,35 et ca rentre juste a 0,40 mm .
Eh bien , c'est exact , en donnant quelques coups de décompresseur , tu vas sentir de suite l'effet de frein moteur en plus fort qu'un 4 T .
Lorsque tu as une grande descente raide sur de la boue ou de la neige comme on a de notre coté , ca te permet d'arriver dans le fond sans caler la roue arriere .
Alors pour l'avance a l'allumage , il faut 1,8 mm avant le pont mort haut et l'écartement des vis platinées est entre 0,35 et 0,40 mm , donc ca ne rentre pas a 0,35 et ca rentre juste a 0,40 mm .
claude D- Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Comblain-au-pont - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: bougies ou décompresseur sur 348 .
Je crois que j'ai trouvé : démonté le carbu et vérifié la pipe d'admission, elle est toute fendue donc prise d'air. Plus une aiguille de pointeau qui aune salle tête, plus les vis de richesse pas terribles ! Bon, il y a du boulot Je vais en profiter pour changer tous les joints de carbu
Merci pour vos avis et je vous tiens au courant.
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LORRYS34- Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Lauret (34)
Date d'inscription : 15/03/2015
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