MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Choix condensateur ?

4 participants

Aller en bas

Choix condensateur ? Empty Choix condensateur ?

Message par Philippe du 53 Sam 25 Juil - 8:56

V à tous,
La 348 est pratiquement terminée, mais elle ne démarre pas : étincelle faible à la bougie ...Je vais changer vis platinées et condo et ma question est de savoir quoi mettre : j'avais trouvé un site ou les gars disaient que les vis étaient les mêmes que pour les Peugeot 103 mais ne parlait pas du condo ..Sur Ebay , un gars vend vis +condo 8 euros et quelques ! France trial vend les mêmes au moins 3 fois plus cher , qu'en pensez-vous ?
Merci de votre conseil et ..bonne fin de semaine.
Philippe

Philippe du 53

Nombre de messages : 149
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix condensateur ? Empty Re: Choix condensateur ?

Message par Esplugas Mer 29 Juil - 18:56

Ah Philippe, mon ami !!! C'est bon savoir de toi. Je t'envoie des vis et  condo et la 348 va demarrer tout suite. Dis moi le fabricant du volant magnetique. Je pense que c'est Motoplat. Et ton adresse que j'ai nouvelement perdu.

A bientôt
El español

Esplugas
Esplugas

Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix condensateur ? Empty Re: Choix condensateur ?

Message par dietertrial57 Mer 29 Juil - 20:01

Choix condensateur ? Bonjour à vous 2 . Bon , je vois que du côté de MAYENNE , les problèmes de filtre à air sont résolus ET que grâce à ESPLUGAS ceux de démarrage vont bientôt l 'être aussi . Mais ,personne n 'a répondu à la question , question qui m 'intéresse car je possède moi aussi une belle , enfin pas encore mais ça va venir , 348 ... Cordialement .DIETER
dietertrial57
dietertrial57

Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 12/10/2014

http://dphilipps1@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix condensateur ? Empty Re: Choix condensateur ?

Message par Philippe du 53 Mer 29 Juil - 20:52

V les gars,
Eduardo , tu es vraiment un gars en OR !! Mais cette fois je me suis débrouillé tout seul comme un grand(?) , j'ai acheté sur Ebay un boitier electronique qui remplace vis et condo , je devrais le recevoir demain, lundi au plus tard : MERCI mon Ami ! Comment va la "petite" famille et ta recherche d'1 nouvelle moto ?
Dieter, le filtre à air est remplacé , en partie grace à Esplugas ( Encore lui!) , je te dirai dans les jours qui viennent si la solution du boitier electronique fonctionne bien.
Bonne nuit
Philippe .

Philippe du 53

Nombre de messages : 149
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix condensateur ? Empty Re: Choix condensateur ?

Message par dietertrial57 Jeu 30 Juil - 20:28

Salut PHILIPPE . Ben moi,  mes 2 filtres de 348 sont reconditionnés et prêts à servir Very Happy  348    .En attendant j 'ai continué la remise en état de la " p' tite " , la 123 . Cadre ( sablé par le précédent proprio ) mis en apprêt époxy  et peint en noir ( brillant direct ) , coque réparée  à la résine poly + fibre , suite à la découverte Crying or Very sad  de séquelle d ' une  réparation mal réalisée au droit du macaron droit ( chute vraisemblablement assez violente ) + apprêt + peinture ( rouge brillant direct qui va bien ) + étanchéité interne à la résine époxy . Création d 'une bavette de GB av (en partie avant ) pour profiter( en duo ) de l ' efficacité du GB ar adaptable , création en poly d 'un moule de GB av + tirage du dit GB + peinture époxy ( en attente de  création de pattes supports ) , la coque duo est elle aussi en cours de finition , il  me restera ensuite la réfection du faisceau à partir du volant magnétique ( les fils sont tellement durs ...)  puis la création du faisceau à proprement parler , depuis les 4 fils de sortie , bref encore un peu de taf  Wink .............................................................................................................................................. Reste que , au cours de mon travail , j 'ai été  amené à créer 1 moule de protecteur de chaine ( d 'après photos ) , si cela peu intéresser quelqu 'un je suis à même de mouler en poly cet " accessoire " , de la même manière j 'ai confectionné un moule pour fabriquer le petit couvercle de boite à outils souvent absent sur les cota 123 , toujours en fibre et donc,  aussi un moule de  garde - boue AV  , sans parler de la bavette de GB ar . Evidemment le gain de poids est important ... Laughing 123
dietertrial57
dietertrial57

Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 12/10/2014

http://dphilipps1@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix condensateur ? Empty Re: Choix condensateur ?

Message par Philippe du 53 Ven 31 Juil - 10:20

V Dieter,
C'est fou le boulot qu'elles demandent ces "p'tites bêtes" , c'est vrai qu'elles ont généralement bien souffert !!
Le circuit electrique , je l'ai acheté chez Valle moto en Espagne : quelle erreur !! De mauvaise qualité et livré sans plan ni repair et ne correspondant pas au plan d'origine , bref une galère , de plus la "nana" Sandra est d'une mauvaise foi !!!
Amuse-toi bien avec ta moto
Bonne journée
Philippe
P.S: j'ai reçu le boitier electronique hier , je vais m'en occuper cet après midi ...

Philippe du 53

Nombre de messages : 149
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix condensateur ? Empty Re: Choix condensateur ?

Message par atakin22bed Dim 2 Aoû - 19:14

le condensateur est un 0.22uf n'importe quel model conviens , mois je l'ai monté prés de la bobine sous le réservoir et les rupteurs de 103 Peugeot ça marche mais il faut repercer l'axe et meuler un peu la bakelite
atakin22bed
atakin22bed

Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix condensateur ? Empty Re: Choix condensateur ?

Message par atakin22bed Dim 2 Aoû - 19:17

par contre le boitier électronique ça m' interresse car j'ai voulu monter un allumage électronique Welleman mais ça ne fonctionne qu'avec une batterie...
atakin22bed
atakin22bed

Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix condensateur ? Empty Re: Choix condensateur ?

Message par Philippe du 53 Lun 3 Aoû - 10:04

V Atakin, Dieter,
Alors le boitier ....Le vendeur me recontacte car il doit demander à son fournisseur allemand comment faire car ce module fonctionne avec la bobine qui "lèche" le stator et non la bobine en dehors, dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant ...
Bonne semaine à tous
Philippe
P.S: Ne pas mourir idiot : pourquoi "Atakin" ?

Philippe du 53

Nombre de messages : 149
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix condensateur ? Empty Re: Choix condensateur ?

Message par atakin22bed Lun 3 Aoû - 19:47

Bonsoir Philippe , comme je ne veut pas que tu meurs idiot :
un dimanche matin mon fils etait petit ,il vint me reveiller dans mon lit pour jouer a la guerre des etoiles , j'etait censé etre anakin skywalker et lui dark vador a l'assaut de son ennemi , a demi endormi je lui repond : pour l'instant je suis plutot " atakin22bed" : ( atak into the bed : attaqué dans le lit) , mon pseudo viens de là ...
Sinon je connait des modules qui remplacent les rupteurs sur les tronconneuses mais est ce que c'est la meme chose??

Fab
atakin22bed
atakin22bed

Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix condensateur ? Empty Re: Choix condensateur ?

Message par Philippe du 53 Mar 4 Aoû - 9:56

V,
Excellent, c'est comme cela que naissent les légendes !!
Quant au module , oui c'est le même genre, j'avais cela sur mon tracteur tondeuse et cela fonctionnait très bien, seul hic et pas des moindres, la bobine à l'extérieur...Pas de nouvelles de mon vendeur et je vois qu'il a supprimé l'article sur Ebay...Cela va finir par l'achat de rupteurs/condo : 8 euros les 2 ça vaut le coup !
Bonne journée

Philippe du 53

Nombre de messages : 149
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix condensateur ? Empty Re: Choix condensateur ?

Message par Philippe du 53 Sam 8 Aoû - 9:03

V à tous,
Alors ..le module ne fonctionne pas pour nos moteurs , le gars m'a remboursé et j'ai acheté un lot vis/condo (8euros !) sur Ebay que j'attends, vivement la semaine prochaine que je puisse monter tout ça et peut-être démarré ma mob !
Bonne journée
Philippe

Philippe du 53

Nombre de messages : 149
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix condensateur ? Empty Re: Choix condensateur ?

Message par dietertrial57 Dim 9 Aoû - 17:39

Bonjour à vous  Very Happy . Bon , c 'est un peu comme si on venait de me dire que le père Noel  n 'existait pas  Crying or Very sad ...  Bref ,  à moto ancienne , ancienne recette , vis + condo .Je me suis déjà posé la question au sujet d 'une " greffe " d 'un allumage électronique ( débroussailleuse , tronçonneuse  etc ) ,  quelqu 'en soit la marque , je ne pense pas qu 'ils soient capables de gérer le problème de l ' avance variable nécessaire au bon fonctionnement de nos moteurs  Embarassed . L 'autre possibilité serait d 'adapter un ensemble génératrice , capteur , cdi , provenant d' une moto jap ( années 75 à 85 environ ) qui permette une utilisation sans batterie ,  au pire avec  un condensateur  à la place de la batterie , et prévu pour démarrer au kick . C 'est techniquement possible mais la " greffe " risque d 'être difficile , voire impossible ( diamètre de la queue de vilo , conicité et longueur de la partie destinée à recevoir le rotor et + généralement la place dans le carter pour y " fourrer " tout le bazar ) avantages  en cas de réussite , disparition du jeu de vis et du condensateur  + avance gérée par le boitier cdi , donc plus de réglage ni de déréglage , le père Noel existerait - il Wink ... DIETER .
dietertrial57
dietertrial57

Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 12/10/2014

http://dphilipps1@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix condensateur ? Empty Re: Choix condensateur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum