j'abandonne
+5
factorvi
jlouis
Georges
doi'z'agil57
papoulet
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
j'abandonne
terminé, fini, j'en veut plus.
trop capricieuse au démarrage, à vendre...
retour au 2 temps
trop capricieuse au démarrage, à vendre...
retour au 2 temps
papoulet- Nombre de messages : 94
Re: j'abandonne
Ben mince alors!! tu as essayé d'augmenter un peu le ralenti. ??
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3960
ell m'a tout fait, alors j'ai tout fait...
maintenant, j'etouffe !
maintenant, j'etouffe !
OK moi j'en suis super content de ma 2015.
ça me l'a fait aussi, au début !
le bruit me manquera, pas les démarrages.
le bruit me manquera, pas les démarrages.
Bonsoir,
Le ralenti doit être à 1800 trs/min (je sais, c'est beaucoup mais nécessaire pour alimenter la pompe et l'allumage).
Il ne faut pas du tout accélérer en donnant les coups de kicks, le mieux étant de sortir la main de la poignée d'accélérateur.
Démarrage en 2 coups de kicks:
le premier tout mou afin d'emmener un peu d'essence,
Le deuxième nettement plus ferme.
Si malgré cela elle ne démarre pas, tourner la poignée d'accélérateur à fond et 2 à 3 coups de kick pour qu'il y ait un semblant d'explosion, puis gaz totalement coupés et coup de kick.
Cordialement

Le ralenti doit être à 1800 trs/min (je sais, c'est beaucoup mais nécessaire pour alimenter la pompe et l'allumage).
Il ne faut pas du tout accélérer en donnant les coups de kicks, le mieux étant de sortir la main de la poignée d'accélérateur.
Démarrage en 2 coups de kicks:
le premier tout mou afin d'emmener un peu d'essence,
Le deuxième nettement plus ferme.
Si malgré cela elle ne démarre pas, tourner la poignée d'accélérateur à fond et 2 à 3 coups de kick pour qu'il y ait un semblant d'explosion, puis gaz totalement coupés et coup de kick.
Cordialement

Georges- Nombre de messages : 379
j'ai fait tout ça.
dimanche dernier, a susville, mathias et Tristan dherbey n'ont que pu constater que le demarrage est une vrai galére. ils ont essayé de monter le ralenti, tourné et viré autour.
dans les zones, 1 seul demarrage du 1er coup, tout les autres, 3 a 5 coups.
j'en ai plein le cul de ce piége !!!
pourtant, qu'est ce que c'est bon quand ça marche !
dimanche dernier, a susville, mathias et Tristan dherbey n'ont que pu constater que le demarrage est une vrai galére. ils ont essayé de monter le ralenti, tourné et viré autour.
dans les zones, 1 seul demarrage du 1er coup, tout les autres, 3 a 5 coups.
j'en ai plein le cul de ce piége !!!
pourtant, qu'est ce que c'est bon quand ça marche !
C'est triste tout ça!
Je vais vous parler de mon cas!
Le ralenti idéal c'est 840/880 tours, je pense que dans le bouquin il y a 1 erreur ?
Je le vois sur mon petit compte tour à 10€ ? ou mon compte tour divise pas 2?
Pour la mienne 260RT2014, si le ralenti est trop bas, même à 780 tours, elle démarre pas!
La lumière allumée, elle démarre pas!
Je l'ai achetée en février 2014, au bout de 3 h, plus rien! J'ai kiké, poussé, juré.. bougie morte!
J'ai mis 1 bougie neuve, et c'est toujours la même depuis! et je vais pas la changer!
ça fait ch... tout ça, mais je te comprend et compatit sincèrement!
Bien à toi,
Jean-Louis
Je vais vous parler de mon cas!
Le ralenti idéal c'est 840/880 tours, je pense que dans le bouquin il y a 1 erreur ?
Je le vois sur mon petit compte tour à 10€ ? ou mon compte tour divise pas 2?
Pour la mienne 260RT2014, si le ralenti est trop bas, même à 780 tours, elle démarre pas!
La lumière allumée, elle démarre pas!
Je l'ai achetée en février 2014, au bout de 3 h, plus rien! J'ai kiké, poussé, juré.. bougie morte!
J'ai mis 1 bougie neuve, et c'est toujours la même depuis! et je vais pas la changer!
ça fait ch... tout ça, mais je te comprend et compatit sincèrement!
Bien à toi,
Jean-Louis
jlouis- Nombre de messages : 172
la bougie est neuve et n'a rien changé.
le probléme avec les montesa (et les montesistes, dont je fais parti jusqu'à demain matin), c'est que tout le monde en est très content, beaucoup ont du mal avec les démarrages, et peu l'avouent...
exemple avec un gars qui roule en montesa depuis des lustres en 4 rt, lors des 3 jours des Vosges, qui me dit "j'ai la 2016 et ça démarre impeccable" comme par hasard, il a mis 4 coup de kick pour faire péter son berlingot. En meme temps, si ça lui va comme ça, tant mieux pour lui.
et 2 gars a susville qui m'ont dit aussi "c'est vrai, c'est fatiguant a force." les 2 sont aussi a la vente.
et pourtant, on ne peut rien lui reprocher dans les zones, c'est un réel plaisir de rouler avec.
espérons que la scorpa me redonnera le sourire quand je deplie le kick .
le probléme avec les montesa (et les montesistes, dont je fais parti jusqu'à demain matin), c'est que tout le monde en est très content, beaucoup ont du mal avec les démarrages, et peu l'avouent...
exemple avec un gars qui roule en montesa depuis des lustres en 4 rt, lors des 3 jours des Vosges, qui me dit "j'ai la 2016 et ça démarre impeccable" comme par hasard, il a mis 4 coup de kick pour faire péter son berlingot. En meme temps, si ça lui va comme ça, tant mieux pour lui.
et 2 gars a susville qui m'ont dit aussi "c'est vrai, c'est fatiguant a force." les 2 sont aussi a la vente.
et pourtant, on ne peut rien lui reprocher dans les zones, c'est un réel plaisir de rouler avec.
espérons que la scorpa me redonnera le sourire quand je deplie le kick .
au point mort elle démarre du premier coup

dans ma grande bonté, j'avais omis de dire que pour trouver le point mort, c'est bien distrayant aussi.
mais puisque tu en parles....
une moto qui ne démarre qu'au point mort, ça me fait penser aux vieilles montes et bul du début !
mais puisque tu en parles....
une moto qui ne démarre qu'au point mort, ça me fait penser aux vieilles montes et bul du début !
je reconnais que pour démarré nos meule c'est parfois pénible , mais j'ai remarque que suivant la géométrie de l'aire le démarrage était différent
factorvi- Nombre de messages : 165
bonjour je suis étonné car j'ai eu une art de 2005 jamais le moindre probleme de démarrage 1 seul coup de kick je viens d'acquérir une 2014 et l'ex proprio m'à prevenu qu'elle était un peu capricieuse au démarrage a chaud je n'ai rien remarqué au 1er essai je vais voir avec le temps et vous tiens au courant
joe- Nombre de messages : 13
bonjour Papoulet après plusieurs essais je peux vous confirmer que la 4RT 2014 démarre sans probléme point mort ou en prise 2 coups de kick maximum c'est juste un habitude a prendre de pousser le kick sur toute sa course pour alimenter l'injection si vous vous y prenez mal vous aurez le meme problème avec une bossa ou une vertigo par exemple injection oblige
joe- Nombre de messages : 13
..avec ma Repsol 2012, j'avais observé qu'avec le filtre de l'air propre démarre au premier coup.. si ça peut etre utile...
slt papoulet mon frère et moi possédons une 4rt de 2006 lui il a tjrs des problème pour la redémarer surtout lorsqu'elle est chaude et moi pour le moment j'usqua hier elle pête du premier coup de kik, d'après les propos d'un colègue qui me la vendu il faut de temps en temps nettoyer tous le corps d'injection les partie des contacts du boitier HRC si tu la ce boitier , la mienne démarre très bien car je pense qu'il y a seulement moins de un an et qu'il avait fait le nécessaire , mais elle fera comme les autre un jour , enfin quand elle me fera ca je saurai ce qu'il faut faire .
Invité- Invité
Salut les potes, Papoulet change de moto, je sens que tu en as envie... tout le monde doit manger à midi... Scorpa y compris.
Si tu as des probs au démarrage change de courbe ou remet la même courbe mais rouler sur une Montesa 4RT ça se mérite..
Amicalement.
Si tu as des probs au démarrage change de courbe ou remet la même courbe mais rouler sur une Montesa 4RT ça se mérite..
Amicalement.
coupetifs- Nombre de messages : 259
4RTlosper a écrit:slt papoulet mon frère et moi possédons une 4rt de 2006 lui il a tjrs des problème pour la redémarer surtout lorsqu'elle est chaude et moi pour le moment j'usqua hier elle pête du premier coup de kik, d'après les propos d'un colègue qui me la vendu il faut de temps en temps nettoyer tous le corps d'injection les partie des contacts du boitier HRC si tu la ce boitier , la mienne démarre très bien car je pense qu'il y a seulement moins de un an et qu'il avait fait le nécessaire , mais elle fera comme les autre un jour , enfin quand elle me fera ca je saurai ce qu'il faut faire .
Cionnerie... j'ai une 4RT depuis 2006 et jamais de probs...... jamais touché à l'injection ni au ralenti mais dès le moindre problème de démarrage je remets la même courbe et ça repart sec.....

j'ai jamais touché a des courbes ou quoi que ce soit.
filtre a air propre, vidange faites régulièrement.
désolé, mais c'est elle qui m'a incité a aller voir ailleurs, et je suis pas le seul.
mais il est vrai aussi que certains n'ont aucun probleme.
maintenant, savoir si c'est des motos qui roulent tout les we, en course, en classique.
faudrait avoir tout les parametres pour analyser l'histoire.
je ne dirai jamais du mal de cette bécane qui est un bonheur aà conduire, mais simplement, la mienne etait chiante a demarrer.
désolé, mais c'est elle qui m'a incité a aller voir ailleurs, et je suis pas le seul.
maintenant, savoir si c'est des motos qui roulent tout les we, en course, en classique.
je ne dirai jamais du mal de cette bécane qui est un bonheur aà conduire, mais simplement, la mienne etait chiante a demarrer.
papoulet a écrit:j'ai jamais touché a des courbes ou quoi que ce soit.
Papoulet, c'est tjrs un plaisir de chnager de moto quand on roule souvent , ça remotive les troupes, cela dit si tu as une injection programmable, enlève ta courbe et remet la même, tu verras la différence je te dis ça car tu vas devoir revendre ta becane et cela va faire mauvaise impression si le new proprio met 1/2 h pour démarrer la moto.
Amicalement. En 2t essaye aussi la Beta.......c'est pas Français mais c'est beau et bon.

si il veut que ca moto n'a aucun problème de démarage il faut bien sur de temps en temps faire reglé les soupapes , c'est pas par que ces une moto qui soit disant est costaude qui faut rien faire , nettoyer aussi le systeme d'injection ;renseignement pris chez dherbey moto
Invité- Invité
la reprise a été faite...
mon frère a aussi une 4RT de 2007 qui sort de chez dherbey et il la kik prêt de 5fois pour la faire repartir , il va la mener chez dherbey pour une grosse révision .
Invité- Invité
et pourtant il a pas le boitier HRC pour modifier la courbe , donc c'est bien un problème de soupape mon cher .
Invité- Invité
4RTlosper a écrit:mon frère a aussi une 4RT de 2007 qui sort de chez dherbey et il la kik prêt de 5fois pour la faire repartir , il va la mener chez dherbey pour une grosse révision .
Ils doivent le soigner ton frangin chez Derbey...., un pigeon comme ça qui roucoule aussi bien c'est une aubaine....

Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2