MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Salut trialiste

+5
Esplugas
Le-Outard
pierre29
danimontesa
thundercos
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Salut trialiste - Page 2 Empty Re: Salut trialiste

Message par Max81 Dim 23 Fév - 13:28

Salut ! Je viens d’acheter une cota 314R aussi ! J’ai pas mal de trucs à faire dessus mais pour trouver les pièces je galère !
Est-ce que tu avais une revue technique et un site pour acheter les pièces ?
Merci ! Smile

Max81

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Salut trialiste - Page 2 Empty Re: Salut trialiste

Message par thundercos Dim 23 Fév - 15:15

A l'époque où j'avais toujours ma 314 j'ai trouvé des pièces un peu partout en cherchant sur le net. Notamment sur un site appelé BMZ Équipement qui avait encore quelques pièces d'habillage. Actuellement je ne sais pas si ils ont encore quelque chose mais n' hésite pas à leur demander par mail car le site n'est pas facile.
Chez DHERBEY y avait déjà plus grand chose et chez ZONE TRIAL idem. Chez Honda c'est parfois disponible mais pas pour l'habillage. J'avais le bouquin qui me donnait des informations sur les pièces c'était plus pratique pour commander.
Sinon essayes aussi Ebay et le bon coin.
Y a pas de miracle c'est pas une moto très récente ni très nombreuse donc les marchands ne sont pas intéressé par ces pieces. 🙄
Bonne recherche.

thundercos

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut trialiste - Page 2 Empty Re: Salut trialiste

Message par Dom2a Dim 23 Fév - 21:51

Bonsoir , voila le lien pour récupérer le fichier des pieces détachées avec les références d'origines https://montesa.fr/pieces-detachees-montesa-314-1994-1995.pdf
Dom2a
Dom2a

Nombre de messages : 155
Age : 56
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut trialiste - Page 2 Empty Re: Salut trialiste

Message par Max81 Lun 24 Fév - 20:04

Top merci !
Malheureusement il me manque quelques pièces d’habillage... je vais envoyer un mail à BMZ !
Mais pour ce qui est joint spy etc.. je peux chercher chez Honda alors ?
J’ai mon manchon de boîte à air qui est complètement craquelé par exemple... bonjour pour en trouver un neuf Sad
Cas compliqué aussi les joints spy : j’ai la référence grâce au document que vous m’avez fournis. Mais quand je regarde sur bmz ils proposent 3 dimensions différentes de joints spy haha...

Max81

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Salut trialiste - Page 2 Empty Re: Salut trialiste

Message par Dom2a Lun 24 Fév - 20:58

Bonsoir , oui selon les references tu peux regarder les pièces détachées Honda , mais tu auras plus de chance sur Honda Espagne ou Honda Angleterre , en France beaucoup de references ne sont pas distribuées/connues car  les concess Honda ne sont pas distributeur Montesa , moi je me sers ici https://www.bike-parts-honda.es/honda-motocicleta/precio , (tu colles ta reference dans la fenetre ), ou ici https://urlz.fr/bVoD pour les pieces rares , mais les tarifs piquent un peu
Dom2a
Dom2a

Nombre de messages : 155
Age : 56
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut trialiste - Page 2 Empty Re: Salut trialiste

Message par thundercos Lun 24 Fév - 21:19

Les joints spy tu prends les dimensions et tu trouves sur eBay ou 123 roulement.

thundercos

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut trialiste - Page 2 Empty Re: Salut trialiste

Message par thundercos Lun 24 Fév - 21:20

Mais achetes pas des chinois ils sont pas bons de qualité.

thundercos

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut trialiste - Page 2 Empty Re: Salut trialiste

Message par thundercos Lun 24 Fév - 21:24

Manchon c'est ça que tu cherches

https://www.befr.ebay.be/itm/Montesa-Cota-314-NOS-Genuine-Rubber-Air-Box-Hose/383274895130?hash=item593cf6c71a:g:Dx0AAOSwY8Zd1BNW

thundercos

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut trialiste - Page 2 Empty Re: Salut trialiste

Message par Max81 Mar 25 Fév - 11:46

Je me sens comme un con haha elle vient juste d’être mise en ligne c’est pas possible 😂
Merci pour vos conseils en tout cas ! Je vais plancher la dessus !

Max81

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Salut trialiste - Page 2 Empty Re: Salut trialiste

Message par Blanc de Poulet Dim 31 Mai - 19:06

Salut à tous, je suis également nouveau propriétaire d'une 314R de 1996. C'est ma 1ère trial - je suis plus enduro et cross à la base. J'en voulais une vieille pour tester autour de chez moi (près de Montpellier) et parce que j'aime la gueule des anciennes motos.
Je l'ai trouvée près de chez moi, dans son jus, elle n'avait pas tourné depuis plusieurs années. Pas de casse ou cadre tordu, juste l'embrayage qui reste collé. J'ai roulé un peu avec après vidanges réservoir et boîte mais l'embrayage est resté collé.
J'ai pas utilisé la technique de forcer en passant une vitesse à l'arrêt. Je préfèrerais enlever le carter pour accéder aux disques mais il semble collé par le joint. J'ai pas osé trop tirer de peur d'abimer un truc... Y a-t-il une technique particulière à votre connaissance svp ?

Blanc de Poulet

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Salut trialiste - Page 2 Empty Re: Salut trialiste

Message par Blanc de Poulet Dim 31 Mai - 19:08

Pascal/Thundercos joli travail de rénovation !

Blanc de Poulet

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Salut trialiste - Page 2 Empty Re: Salut trialiste

Message par Le-Outard Lun 1 Juin - 18:04

Blanc de Poulet a écrit:Salut à tous, je suis également nouveau propriétaire d'une 314R de 1996. C'est ma 1ère trial - je suis plus enduro et cross à la base. J'en voulais une vieille pour tester autour de chez moi (près de Montpellier) et parce que j'aime la gueule des anciennes motos.
Je l'ai trouvée près de chez moi, dans son jus, elle n'avait pas tourné depuis plusieurs années. Pas de casse ou cadre tordu, juste l'embrayage qui reste collé. J'ai roulé un peu avec après vidanges réservoir et boîte mais l'embrayage est resté collé.
J'ai pas utilisé la technique de forcer en passant une vitesse à l'arrêt. Je préfèrerais enlever le carter pour accéder aux disques mais il semble collé par le joint. J'ai pas osé trop tirer de peur d'abimer un truc... Y a-t-il une technique particulière à votre connaissance svp ?

C'est juste le joint papier imbibé d'huile qui colle.
Pour décoller le carter; tu peux tapoter tout le tour, mais normalement il y a des zones pour que tu puisses faire levier avec un tournevis sans abîmer le carter ni la portée de joint.
Enfin sur le 314 je n'en suis pas sûr mais c'est le cas sur beaucoup de moto dont la 315, ou la 4RT.

Le-Outard

Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salut trialiste - Page 2 Empty Re: Salut trialiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum