MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Attention à Bmz equipement

5 participants

Aller en bas

Attention à Bmz equipement Empty Attention à Bmz equipement

Message par néro Ven 12 Jan - 11:20

Bonjour à tous.

Mon année ne commence pas de la meilleure des manières. Je vous raconte ma mésaventure actuelle avec ce revendeur.
J'ai passé la semaine dernière une commande chez cette personne concernant notamment un tuyaux essence , une sangle réservoir et un bras oscillant pour ma montesa 348. Le tout en neuf sur son site.
A la réception du colis hier j'ai eu la mauvaise surprise que le bras oscillant était recouvert de rouille, de graisse et de multiples impacts ...
Donc j'envoie un mail pour avoir un peu plus de précisions concernant cet envoi et je reçois une réponse me disant qu'il s'agit bien d'un article neuf qui était stocké depuis 20 ans et que donc la rouille était tout à fait normale et qu'il en était désolé.Shocked .Il me propose de me le reprendre...
Suite à cela je lui renvois un mail lui disant que cet article n'est pas neuf (sans étiquette) et que je voulais du neuf au prix affiché sur son site..
Depuis plus de réponses et quand je téléphone plus personne... (difficile d'organiser quoique ce soit...)
Sur son site le dit article n'y est plus comme par hasard...
Je vous fait par de mon expérience en cours car cela ressemble à une véritable arnaque ...
BMZ à fuir!!!
néro
néro

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attention à Bmz equipement Empty Re: Attention à Bmz equipement

Message par ahell Dim 14 Jan - 8:21

Franchement, je ne veux pas être méchant.
Mais tu as réfléchi 2 secondes?
Tu as la chance de trouver une pièce d'origine neuve sur une moto qui +30ans.
Imagines tu seulement le nombre de fois que cette pièce a été trimballer de stockage en stockage ?
Combien de fois quelqu'un c'est dit:
-" Pourquoi je stocke çà moi, çà ne servira jamais de toute façon personne ne flingue de bras oscillant. "

J'avais quelques pièces de SWM enduro et trial.
Je les ai stocké pendant 15 et 20 ans pour les plus anciennes.
Quand je les ai enfin mise sur leboncoin pour faire de la place, j'ai eu plein d'appel.
Il y a des gars qui voulaient me racheter plus cher ce qui était déjà vendu.
J'ai un type qui a presque pleuré au téléphone parce qu'il ne trouvait pas de moteur à refaire depuis 2 ans pour finir sa moto ... et le moteur en question était déjà vendu 30 min avant son coup de fil.

Bref, les anciennes c'est comme çà.
Des fois c'est galère et il faut faire avec ce que l'on trouve.
Loin de moi l'idée de te faire la leçon, mais franchement faut pas cracher dans la soupe.
Quand tu trouves, tu prends.
Le vendeur se trimbale cette pièce en stock depuis longtemps.
Elle prend des coups et l'humidité, c'est inévitable.
Il ne va pas perdre son temps à refaire un traitement de surface pour une pièce qu'il n'est pas sûr de vendre ... et en plus la couleur risque de ne pas être au goût de l'acquéreur.(sans parler des chocs qu'elle reprendra au stockage)
Bref pour être rentable ce genre de pièce tu n'y touches pas et tu croises les doigts pour trouver un acquéreur.
Aussi, console toi en te disant que de refaire un coup de peinture n'est pas la mère à boire (€) contrairement à un bras chromé ou alu anodisé.
ahell
ahell

Nombre de messages : 357
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention à Bmz equipement Empty Re: Attention à Bmz equipement

Message par leray Lun 15 Jan - 10:35

ouaip, faut pas être trop exigeant avec des pièces de plus de 40 ans !
De plus je crois que BMZ a plutôt bonne réputation, même si je ne lui ai jamais rien acheté...

leray

Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attention à Bmz equipement Empty Re: Attention à Bmz equipement

Message par idimaxgil Sam 20 Jan - 10:23

J'ai acheté des ressorts chez BMZ qui se sont avérés inadaptés pour ma fourche, bien qu'ils étaient prévus pour elle. BMZ les a repris sans problème. Pas des gens à problème sur ce coup

idimaxgil

Nombre de messages : 19
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention à Bmz equipement Empty Re: Attention à Bmz equipement

Message par néro Sam 20 Jan - 19:37

Tres bien pour vous. Moi on m'a refourgué de l'occase en la faisant passer pour du neuf...Silence radio depuis. C'est pas forcément quand ça se passe bien qu'on peut juger du revendeur...
néro
néro

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attention à Bmz equipement Empty Re: Attention à Bmz equipement

Message par Le-Outard Dim 21 Jan - 19:42

Sauf erreur il t'a bien proposé de te reprendre la pièce si tu n'étais pas satisfait, donc pour moi il n'y a pas tromperie, toi tu veux une pièce neuve qu'il ne peut pas te fournir.
Que tu sois déçu c'est autre chose car tu pensais acheter un truc neuf, nickel, etc... et ça je peux comprendre.
Tu ne dis pas non plus le prix de la pièce ?

Le-Outard

Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention à Bmz equipement Empty Re: Attention à Bmz equipement

Message par néro Lun 22 Jan - 18:15

Le-Outard a écrit:il n'y a pas tromperie, toi tu veux une pièce neuve qu'il ne peut pas te fournir.

Elle est justement ici la tromperie puisque la pièce était affichée neuve en photo,vendue avec la mention "neuve". Le prix est anecdotique.  Lorsqu'on achete de l'occase, on le fait en général sur photo contractuelle en connaissance des risques sur un BO.
Bizarrement cette annonce a disparue...bref ,libre à  vous de ne pas vouloir me croire, je ne donnais que mon avis sur Bmz equipement. Ce n'était pas ma première commande, j'y suis allé en confiance... Ce sera par contre ma dernière chez lui.Arrow
néro
néro

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attention à Bmz equipement Empty Re: Attention à Bmz equipement

Message par leray Mar 23 Jan - 10:39

Mais on te crois Nero !
Tout ce que l'on veut dire, c'est qu'il n'y a déjà pas de pièces de rechange pour un "grille pain" de 2 ans d'age, alors pour une moto fabriquée il y a 40 ans à quelques milliers d'exemplaires, il ne faut pas être trop exigeant car c'est déjà exceptionnel de trouver encore des pièces anciennes ou refabriquées...
A +

leray

Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attention à Bmz equipement Empty Re: Attention à Bmz equipement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum