MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pbs multiples

4 participants

Aller en bas

Pbs multiples Empty Pbs multiples

Message par Paco69 Jeu 6 Sep - 17:15

Bonsoir,
Ma la 315 a des petits soucis et j'aurais besoin de votre aide.
Je vous explique, dernièrement, après une balade qui c'est bien déroulée pour l'aller,
la montesa au retour ne parvenais plus a prendre des tours et a calée et ne pouvais plus
redémarrée. Après quelques minutes, démarrage ok, la moto prenais des tours donc Ok. Mais
impossible de la calée, elle accélérais toute seule. câble coincé ? Carbu ?, bougie ?, mélange avec trop d'huile
(2% pur synthese)??? Sur le dernier point, il faut savoir que ma montesa n'a jamais appréciée les
teneur en huile de syntese de plus de 2% . Démarrage pratiquement impossible et la moto de prends
pas de tours (comme si elle était constamment avec le starter) bizarre, non ?
Après un nettoyage du carbu + nouvelle bougie la semaine d'après la moto était Ok, mais
je me suis aperçu que le ventilo ne tournais presque pas. Démontage et la je me suis aperçu
qu'un des fils du condo était dessoudé. Bon j'ai vérifié et d'autre fils étaient eux aussi en
mauvaise état. Sur ce, démontage du moteur et autres organes pour vérifications et faire quelques
arrangement comme le fameux bruit de coup de piston quand on coupe les gaz. Donc d’après le forum,
en changeant le gicleur principale et en mettant un 120 au lieu du 115 et que l'on modifie la boite
a air, cela ira mieux.
Mais voila, en voulant monté un 120, je me suis aperçu que j'avais un 135 en place C'est normal ?
Cela peu expliquer le faite qu'elle n'acceptais pas les + de 2% d'huile de synthese ? Je peux mettre
le 120 a la place ? Pour info, ma bougie a toujours été noir ou chocolat
Autre chose qui me viens a l'esprit, après l'achat d'occase de la montesa, j'avais démonté le pot et j'ai
aperçu des rayures sur le piston. Je me suis pas trop inquiété, la moto roulait bien, donc...
mais la j'ai démonté le haut moteur et j'ai vu qu'il était vraiment bien rayé ce piston, a l’échappement
et a l'admission. Le cylindre est presque pas touché, il faut avoir l’œil pour apercevoir quelques rayures.
Alors que le piston, les rayures sont disons profondes de 1/4 de de l’épaisseur...
Donc, vu ce que je roule, j'ai deux choix, soit changer le piston a cote identique (en b), soit passé
en cote +. Et la, j'ai un doute, c'est bien A la cote après B, non ?
Et dernière chose, faut il nécessairement un réalésage ? Car pour info, pour ma 309, la société que j'avais
pris pour le réalésage a trouvé inutile de le faire car le nouveau piston allais bien. Et cela m'a été
confirmé par un mecano de trial (que je ne citerais pas) que pour une moto sans chemise, il n’était pas
toujours nécessaire d'effectuer un réalésage. Et vous, vous en pensez quoi ?

Au faite, ou trouver un piston et surtout des segments pas cher ? Et les segments, ils sont identiques
d'une cote a une autre ? Je ne pense pas, mais je ne suis pas expert. Alors, dites le moi, svp.

Merci par avance pour vos reponse et pour m'avoir lu jusqu'au bout.

Paco69

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pbs multiples Empty Re: Pbs multiples

Message par Paco69 Mar 11 Sep - 17:20

Bon bin pas d'avis, mon post ne fait pas trop causer apparemment.
Pour ceux que cela intéressent, j'ai trouvé un truc a propos des carbu des 2000 et valable aussi pour celles avant 2000. Le gicleur principal d'origine est au mini un 132 et on peu aller jusqu’à 140. Alors que les modèles 2001 et après c'est mini 110.
Donc pas un pb de carbu pour moi avec 135, mais je vais acheter un 140 pour voir si cela arrange le phenomene de coup de piston a la coupure de gaz.

Paco69

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pbs multiples Empty Re: Pbs multiples

Message par Esplugas Mer 12 Sep - 17:30

Bonsoir Paco. J'ai la 315r mais malhereusement je ne peux pas t'aider. Cette machine c'est pour moi haute mecanique. Je n'ai rien touché jamais.   Shocked  Shocked

... et je ne vais pas rien toucher
Esplugas
Esplugas

Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pbs multiples Empty Re: Pbs multiples

Message par doi'z'agil57 Mer 12 Sep - 17:51

Bonsoir. on montait bien un 135 mais avec le capot du filtre à air découpé au maximum.
doi'z'agil57
doi'z'agil57

Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pbs multiples Empty Re: Pbs multiples

Message par Paco69 Jeu 13 Sep - 6:47

doi'z'agil57 a écrit:Bonsoir. on montait bien un 135 mais avec le capot du filtre à air découpé au maximum.
Ah bon ? Merci pour l'info. pour ma part le capot est bien au complet. Et elle marchait bien comme ça.
Pour info, je l'ai achetée d'occase chez Derbbey en 2003. Mais elle a été a "l’arrêt" (juste des petits tours de roues de 5mn) durant
presque 10 ans pour cause de santé.

Paco69

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pbs multiples Empty Re: Pbs multiples

Message par pierre29 Jeu 13 Sep - 19:15

Bonsoir PAco

Regarde là si ce n'est déjà fait.
https://www.danimontesamapassion.com/t265p50-carburation-au-top?highlight=carburation

Pour un ralenti qui prend des tours tout seul, cela peut être une prise d'air. Vérification de toute la chaine carburation ( serrage des colliers du carburateur etc. ) et regarde aussi la pipe d'admission si elle n'est pas percée !

Bon courage

pierre29

Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pbs multiples Empty Re: Pbs multiples

Message par Paco69 Ven 14 Sep - 6:44

pierre29 a écrit:Bonsoir PAco

Regarde là si ce n'est déjà fait.
https://www.danimontesamapassion.com/t265p50-carburation-au-top?highlight=carburation

Pour un ralenti qui prend des tours tout seul, cela peut être une prise d'air. Vérification de toute la chaine carburation ( serrage des colliers du carburateur etc. ) et regarde aussi la pipe d'admission si elle n'est pas percée !

Bon courage

Merci Pierre29,
Je vais regarder tout ça. Une longue lecture en perspective Very Happy
Je vais vérifier également ma chaine de carburation, en effet, il y a peut être une entrée d'air quelque part.
De toute façons, vu que je n'arrive pas a trouver a un bon prix des segments, je vais pouvoir regarder toutes les pièces une a une.
A+

Paco69

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pbs multiples Empty Re: Pbs multiples

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum