MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

4rt pour un jeune s3 s2

+5
blackbird
danimontesa
thierry73
doi'z'agil57
emeric
9 participants

Aller en bas

4rt pour un jeune s3 s2  Empty 4rt pour un jeune s3 s2

Message par emeric Jeu 3 Jan - 9:24

Bonjour à tout les 4rt istes ! Bonne année que l'adhérence soit avec vous  !
Je m'appel Emeric je suis du 13
J'ai bien épluché tout les articles ( ou presque) du forum et je lis beaucoup que la 4rt est la moto parfaite pour la rando , que les cinquantenaire l'adore ( je n'ai rien contre vous c'est grâce à vous que je progresse )  ... Je remarque aussi que la moyenne d'âge des 4rt istes n'est pas la plus basse et je me demande pourquoi pas de jeunes ou peu ? J'ai 18 ans et j'ai eu le malheur d'essayer la 260 et maintenant je la veux dans mon garage... !! J'ai donc quelques questions si vous le permettez pour être sûr de faire le bon choix (est ce qu'on peut vraiment faire une erreur en achetant honda ... ) :

- Y'a-t-il des jeunes trialiste aussi en 4t ou est-ce que je suis le seul à aimer les 4 coups ?  
- La 4rt reste-t-elle performante en zone s3 s2 ? Je pars du principe que si ça ne monte pas le problème vient d'abord du pilote , et après peut-être de la bécane...
- Y'a-t-il des personnes ici qui font de la zone pure ? je vais aussi faire de la rando pour le plaisir mais c'est pas le but premier. J'aimerai pouvoir m'attaquer à du s2 sans me faire susprendre par le manque de puissance ( je fais 80 kg sans équipement) . Est-ce qu'elle en manque vraiment si on reste en s2 ? Je suis jeune et en forme le poids de la moto ne me fais pas trop peur....

Je ne vois pas beaucoup de Montes 260 en catégorie s2 .... Est-ce que c'est simplement parce qu'ils préfèrent le 2t  ou est-ce que la 4rt n'est vraiment pas adaptée ?
Est-ce que je me trompe si je me dis qu'il suffit d'en avoir l'envie et qu'elle en est largement capable ?

Je précise que le poids de la moto n'est pas un problème pour moi. Je ne prétends par être Popeye mais j'ai roulé en ancienne ( la ty ) de mes 5 ans à aujourd'hui encore... J'ai aussi roulé en scorpa 4t , certes un petit 125 mais que j'i mené au sommet de jolie marche ! j'ai ensuite roulé en 2t pour essayé la patate . Certes le 2t a du jus mais la sensation du 4 temps me manque et j'aime beaucoup leur comportement.

Merci de m'avoir lu , merci pour vos réponses à venir , ce forum est génial j'espère faire bientot parti de la famille  Montes' !!     4rt

emeric

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

4rt pour un jeune s3 s2  Empty Re: 4rt pour un jeune s3 s2

Message par doi'z'agil57 Jeu 3 Jan - 13:42

BONJ
doi'z'agil57
doi'z'agil57

Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

4rt pour un jeune s3 s2  Empty Re: 4rt pour un jeune s3 s2

Message par thierry73 Jeu 3 Jan - 21:06

Salut Emeric
Pour moi tu fais le bon choix quand tu goûtes au 4t tu as du mal à en partir
J’ai fais de la compétition en S2 et sincèrement j’étais pas à la rue par rapport au 2t
Tu n’as pas besoin de puissance pour grimper des cailloux mais juste de l’accroche et avec un 4t tu as le couple pour ça
Après le petit problème de cette moto c’est son poids même si elle est déjà très maniable après tu peux toujours changer ta courbe pour avoir un peu plus de puissance
Voilà en espérant que ces conseils t’enlève ton doute sur cette superbe moto


Envoyé depuis l'appli Topic'it

thierry73

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

4rt pour un jeune s3 s2  Empty Re: 4rt pour un jeune s3 s2

Message par danimontesa Ven 4 Jan - 12:35

Bienvenue sur le forum cat cat

_________________
http://www.jbanyeres.com/

4rt pour un jeune s3 s2  Sans_t10

Breton et fier de l’être
danimontesa
danimontesa
Admin

Nombre de messages : 7008
Age : 61
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 27/01/2006

http://moto-montesa.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

4rt pour un jeune s3 s2  Empty Re: 4rt pour un jeune s3 s2

Message par blackbird Ven 4 Jan - 18:36

bienvenue BONJ
Pour les conseils, je vais m'abstenir vu mon niveau mais ce que je sais c'est que j'ai vu des 260 rouler a haut niveau et ils n'étaient pas ridicule viva1
blackbird
blackbird

Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

4rt pour un jeune s3 s2  Empty Re: 4rt pour un jeune s3 s2

Message par Le-Outard Ven 4 Jan - 19:41

Bienvenue ici
A mon avis si la majorité des 4Rtistes ont la cinquantaine c'est une question de budget avant tout...
Après c'est sûr elle est moins joueuse qu'une gasgas ou une sherco , mais la motricité te permet de passer autrement.
Après c'est une question de plaisir et chacun n'a pas la même approche même chez les cinquantenaires !

Le-Outard

Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

4rt pour un jeune s3 s2  Empty Re: 4rt pour un jeune s3 s2

Message par emeric Ven 4 Jan - 21:48

Merci pour vos réponses ! Question de budget je ne sais pas,... Beaucoup de jeunes de mon âge veulent des 2t dernière génération... Et ca coûte une blinde ! Moi je pense partie sur un repsol de 2010. Étant donné la qualité de ces motos je me dit qu'un 2010 repsol est déjà une excellente moto même pour du s2. Je me trompe ? Effectivement la 4rt sera moins joueuse et encore...! Le 4 temps joue différemment je trouve


emeric

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

4rt pour un jeune s3 s2  Empty Re: 4rt pour un jeune s3 s2

Message par emeric Ven 4 Jan - 21:50

Est ce que vous me confirmez que les 250 autour des années 2010 sont suffisante par rapport aux 260 plus récentes ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

emeric

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

4rt pour un jeune s3 s2  Empty Re: 4rt pour un jeune s3 s2

Message par thierry73 Sam 5 Jan - 6:42

Salut Emeric
Il y a une différence quand même entre le 250 et le 260 c’est pas énorme mais le 260 est plus vif
Mais ça tu pourras le corriger avec une autre courbe
Je sais pas si je me trompe mais il me semble que les 2010 on le corps programmable

Envoyé depuis l'appli Topic'it

thierry73

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

4rt pour un jeune s3 s2  Empty Re: 4rt pour un jeune s3 s2

Message par emeric Sam 5 Jan - 7:21

Oui j'ai lu ça ! Merci pour vos réponses c'est top
À bientôt

Envoyé depuis l'appli Topic'it

emeric

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

4rt pour un jeune s3 s2  Empty Re: 4rt pour un jeune s3 s2

Message par Patoch Sam 5 Jan - 16:17

BONJ

Eventuellement pas une 300RR
Patoch
Patoch

Nombre de messages : 125
Localisation : 59
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

4rt pour un jeune s3 s2  Empty Re: 4rt pour un jeune s3 s2

Message par Patoch Sam 5 Jan - 16:18

Rectif:

EVENTUELLEMENT UNE 300RR
Patoch
Patoch

Nombre de messages : 125
Localisation : 59
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

4rt pour un jeune s3 s2  Empty Re: 4rt pour un jeune s3 s2

Message par blackbird Sam 5 Jan - 16:44

Mais là, c'est plus le même budget Rolling Eyes n
blackbird
blackbird

Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

4rt pour un jeune s3 s2  Empty Re: 4rt pour un jeune s3 s2

Message par Le-Outard Sam 5 Jan - 19:52

Je confirme la 260 est beaucoup plus joueuse, moins lourde de l'avant, mais le 250 est aussi une superbe moto, pour un prix beaucoup plus abordable.

Le-Outard

Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

4rt pour un jeune s3 s2  Empty Re: 4rt pour un jeune s3 s2

Message par emeric Sam 5 Jan - 19:54

Oui voila y a ce dilemme qui pose probleme... 250 abordable ou 260 mais plus cher... Je vais bien réfléchir

Envoyé depuis l'appli Topic'it

emeric

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

4rt pour un jeune s3 s2  Empty Re: 4rt pour un jeune s3 s2

Message par eric94 Lun 7 Jan - 8:17

Bonjour Emeric,
si tu le peux, je te conseille sans hésiter une 260: le comportement est bien meilleur (notamment moins de frein moteur). Se pose aussi le problème de l'entretien sur une moto de presque 10 ans, la Montesa est fiable mais ça ne l'empêche pas de nécessiter un minimum d'entretien. Le nettoyage du filtre à air et le changement de l'huile + filtre sont des points importants et vu l'accessibilité à ces tâches, il faut s'assurer que l'ancien proprio a fait un entretien régulier. Si tu as un problème sur ce 4 temps, le coût de la réparation peut monter très vite (rien à voir avec un 2 temps).
Perso je roule S3 ligue et en classique et je n'ai que des éloges à faire sur ma moto (une 4 RT de 2016). L'adhérence et la stabilité de la moto sont vraiment top, le poids n'est vraiment pas un problème. Coté niveau, tu as des pilotes S2 et S1 régulièrement engagés en classique et ils n'ont pas l'air d'être pénalisés (pas plus que Toby Martin,Gratarola...). La 300 n'étant pas très différente, le moteur souffle un peu plus.
Si tu achètes une occasion, le propriétaire aura peut être déjà fait quelques modif utiles comme mettre un guidon plus haut, changer le Sabot (celui d'origine est en chewing-gum) et une transmission en 10x43 qui semble être le meilleur compromis.

Bonne recherche et surtout amuses toi bien: la Montesa est une moto très attachante.

Eric
eric94
eric94

Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

4rt pour un jeune s3 s2  Empty Re: 4rt pour un jeune s3 s2

Message par emeric Lun 7 Jan - 8:27

Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée je vous tiendrai au courant. Je vais essayer de trouver un 260 mais le budget n'est pas le même...
Merci les 4rt istes !! 😍

Envoyé depuis l'appli Topic'it

emeric

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

4rt pour un jeune s3 s2  Empty Re: 4rt pour un jeune s3 s2

Message par Dom2a Mar 8 Jan - 0:39

Bonjour Emeric , quel est environ ton budget pour l'achat , il y a quelques jours une 260 récente était en annonce autour de 3500 eur a débattre
Dom2a
Dom2a

Nombre de messages : 155
Age : 57
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

4rt pour un jeune s3 s2  Empty Re: 4rt pour un jeune s3 s2

Message par emeric Mar 8 Jan - 6:09

Oui, elle y est toujours mais radiateur HS. Comment savoir si elle n'a pas surchaufé ? Est ce que c'est la seule panne ? Dur d acheter un moto déjà en panne je trouve. Mais je dois y réfléchir ce week-end.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

emeric

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

4rt pour un jeune s3 s2  Empty Re: 4rt pour un jeune s3 s2

Message par Dom2a Mar 8 Jan - 9:08

Bonjour, oui bien sur il y a un risque qu'elle est surchauffée, appelle le vendeur et essai d'en savoir un peu plus, une bonne négo est peut être possible, tu as des notions de mécanique ?

Dom2a
Dom2a

Nombre de messages : 155
Age : 57
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

4rt pour un jeune s3 s2  Empty Re: 4rt pour un jeune s3 s2

Message par emeric Mar 8 Jan - 9:13

Oui j'ai des notions mais le 4t reste complexe je sais pas si j y mettrai les mains... Par contre mon ami à des Montesa depuis des années et connaît bien leur mécanique.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

emeric

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

4rt pour un jeune s3 s2  Empty Re: 4rt pour un jeune s3 s2

Message par Dom2a Mar 8 Jan - 9:40

Si le moteur a juste surchauffe c'est pas grave, par contre si il y a eu perte totale de liquide de refroidissement, la il y a un risque de début de serrage, reste à savoir si il s'en ai apercu à temps

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Dom2a
Dom2a

Nombre de messages : 155
Age : 57
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

4rt pour un jeune s3 s2  Empty Re: 4rt pour un jeune s3 s2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum