MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Questions sur entretien 4RT REPSOL

+3
Seb l'ourson
Dom2a
Juju73
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions sur entretien 4RT REPSOL - Page 2 Empty Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL

Message par Seb l'ourson Jeu 21 Nov - 10:20

rhoo lala , tu as commencé vachement tôt le trial lol!

( cf l'age noté dans ta description )

Seb l'ourson

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur entretien 4RT REPSOL - Page 2 Empty Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL

Message par Cupman Jeu 21 Nov - 10:24

6 ans, un vrai talent en puissance l'ami !
Cupman
Cupman

Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur entretien 4RT REPSOL - Page 2 Empty Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL

Message par trucmuche Jeu 21 Nov - 11:35

Oui, je suis très précoce !!

trucmuche

Nombre de messages : 149
Age : 22
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur entretien 4RT REPSOL - Page 2 Empty Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL

Message par Seb l'ourson Jeu 6 Fév - 14:47

bon, je retrouve pas l'autre post où on parlait des différentes préconisations pour les huiles donc je reprend ce post récent:
je viens d'avoir Dherbey au téléphone et maintenant ils préconisent la repsol 10w-40 moteur et la repsol 10w-40 transmission pour la boite ou la 75w ..... peu importe.....

Bref c'est bien beau toutes ces infos mais quand elles diffèrent on ne sait plus quoi faire.....

Seb l'ourson

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur entretien 4RT REPSOL - Page 2 Empty Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL

Message par Dom2a Jeu 6 Fév - 18:20

Salut , sur nos mécaniques japonaises ont a la chance d'avoir un manuel technique très bien fait ,a jour et fiable, donc le plus simple et de respecter les préconisations constructeur , de l'huile grade 10W30 pour le moteur , de l'huile grade 75W pour la boite , après peu importe mais pour les faibles quantités autant mettre des marques réputées (Castrol , Motul , Motorex , Elf , etc etc ..) , je met de la 75W dans toutes mes boites de motos trial et enduro et aucun problème de collage d'embrayage meme en hiver
Dom2a
Dom2a

Nombre de messages : 155
Age : 56
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur entretien 4RT REPSOL - Page 2 Empty Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL

Message par Seb l'ourson Jeu 6 Fév - 20:39

Tu n'as pas tord.

J'ai du mal à comprendre la signification 75w pour l'huile de boîte.
Car je trouve des huiles transmissions en 75w90.....
Si c'est la dénomination veut dire la même chose alors j'ai du mal à comprendre Dherbey qui conseille soit de la 10w40 soit de la 75w.....car on est vraiment pas dans les mêmes fluidités ou alors j'ai pas tout compris...

Seb l'ourson

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur entretien 4RT REPSOL - Page 2 Empty Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL

Message par Dom2a Jeu 6 Fév - 22:22

Et non , il y a bien une différence , la 75W tout court existe bien , elle est plus fluide que la 75W80 qui elle même est plus fluide que la 75W90 ,  je met celle-ci de chez Castrol , (qui reste pour moi une des meilleures sinon la meilleure marque d'huile moto ) https://urlz.fr/bMlZ , et ici la ELF préconisé par Montesa https://direct-karting.com/huile-elf-740-htx-bidon-1l
Pour info j'ai fait un test de fluidité : l'huile de boite grade 75W et plus fluide que l'huile moteur 10W40
Dom2a
Dom2a

Nombre de messages : 155
Age : 56
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur entretien 4RT REPSOL - Page 2 Empty Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL

Message par Le-Outard Sam 8 Fév - 20:01

Un peu de technique : l'indice de viscosité est la valeur mesurant la vitesse d'écoulement du fluide. En aucun cas, l'indice de viscosité ne définit la qualité de l'huile.
Le grade à froid se situe devant la lettre W.
Le grade à chaud se situe après la lettre W.
W est la première lettre du mot anglais "Winter"
Donc une 10W40 a une viscosité de 10 à froid, et de 40 à chaud.

Perso, je mets aussi les huiles préconisées sur le manuel d'atelier, Moteur Repsol 10w40 et Boite Elf HTX740.

Le-Outard

Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur entretien 4RT REPSOL - Page 2 Empty Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum