MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

bruit moteur , normal ou étrange ?

3 participants

Aller en bas

bruit moteur , normal ou étrange ?  Empty bruit moteur , normal ou étrange ?

Message par niponn Ven 22 Nov - 18:51

salut a tous j'ai exactement le même bruit  sur ma 315r  ( https://www.youtube.com/watch?v=vxhGpt9P9l8 )y'en a vraiment beaucoup sur le net , avec ce bruit , j'ai commandé  des joints embase et cylindre culasse ect... mais le colis tarde a arriver du coup j'ai pas encore  dégagé le cylindre  pour voir si le vilo a du  jeu   , ça sent bien le les roulement de vilebrequin ? ou normal   passez une bonne soirée et merci !

niponn

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur , normal ou étrange ?  Empty Re: bruit moteur , normal ou étrange ?

Message par jlouis Sam 23 Nov - 8:20

Faire attention éventuellement aux bruits parasites,
Tu as par exemple le frein a disque flottant AV qui peut faire énormement de bruit en roulant, mais aussi à l'arrêt moteur tournant!
Et le disque flotte vraiement,c'est même très impressionnant quand on le prend dans la main!
Cela ne fait pas de bruit, mais tu as aussi le pignon de sortie de boite qui flotte sur son axe de plusieurs mm, c'est 1 jeu normal, mais qui peut paraitre très flippant quand on ne le sait pas!
Attention aussi une 315 moteur tournant au ralenti sur sa béquille peut....se barrer toute seule!!!
Bonne journée Very Happy

jlouis

Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur , normal ou étrange ?  Empty Re: bruit moteur , normal ou étrange ?

Message par niponn Sam 23 Nov - 12:05

jlouis a écrit:Faire attention éventuellement aux bruits parasites,
Tu as par exemple le frein a disque flottant AV qui peut faire énormement de bruit en roulant, mais aussi à l'arrêt moteur tournant!
Et le disque flotte vraiement,c'est même très impressionnant quand on le prend dans la main!
Cela ne fait pas de bruit, mais tu as aussi le pignon de sortie de boite qui flotte sur son axe de plusieurs mm, c'est 1 jeu normal, mais qui peut paraitre très flippant quand on ne le sait pas!
Attention aussi une 315 moteur tournant au ralenti sur sa béquille peut....se barrer toute seule!!!
Bonne journée Very Happy      


salut merci pour la réponse ,  le pignon  j'avais remarqué ce qui m’inquiétait , déjà une bonne nouvelle  , la béquille  a déjà  été virée  , par-contre le disque je n'y est pas pensé , pour le moment je me suis pas occupé des roues  ( j'attends que les roulements arrivent ) quand je vois déjà le nombre de rayons fracassés ...Laughing  
du coup le bruit peut être normal m'enfin j'ai vraiment l'impression que c'est le moulin quand même
dans tous les cas merci !
d'ailleurs au démarrage avec le starter tirée a fond , elle s’emballe normal? (ni mes anciennes sherco ni gasgas ne monte si haut m'enfin c'était des keihin et non des phbg de chez dell )

niponn

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur , normal ou étrange ?  Empty Re: bruit moteur , normal ou étrange ?

Message par jlouis Sam 23 Nov - 15:20

Oui stater tiré a fond, elle monte dans les tours de suite, et il faut enlever rapidement le stater, pratiquement de suite!

jlouis

Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur , normal ou étrange ?  Empty Re: bruit moteur , normal ou étrange ?

Message par jlouis Sam 23 Nov - 15:34

Et puis il faut laisser 1 peu chauffer le moteur aussi, le temps que le ventilo se dèclanche!

jlouis

Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur , normal ou étrange ?  Empty Re: bruit moteur , normal ou étrange ?

Message par niponn Sam 23 Nov - 18:58

jlouis a écrit:Oui stater tiré a fond, elle monte dans les tours de suite, et il faut enlever rapidement le stater, pratiquement de suite!
merci , marrant que le moteur s’emballe tellement  ma txt pro  ou lmeme la  290 sherco  ne grimpaient  pas tellement .. , pour le ventilo y'a meme plus de cable  .... l'ancien a essayé de faire un faisceau simplifié  ou elle a brûlée (une  fois peut etre deux Laughing  )   j'ai un doute  , bon déja si le bruit est normal du moulin c'est déja une bonne nouvelle  , vu le tarif des pieces déja 360 pour la partie hydraulique de la fourche ..

pour toutes mes motos j'ai toujours pris l’habitude de  les  faire chauffer en roulant  , des que le régime est stable , je pars et ensuite me traîne lamentablement  la nouille quelque temps

D'ailleurs si y'a d'autre avis pour le bruit moteur , je suis preneur Smile

niponn

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur , normal ou étrange ?  Empty Re: bruit moteur , normal ou étrange ?

Message par Le-Outard Sam 23 Nov - 19:05

Répare vite le circuit du ventilo, ce serait dommage de faire surchauffer ton moteur.

Je confirme le bruit des disques flottants est impressionnant, voir inquiétant quand tu ne sais pas d'où il vient !

Le-Outard

Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur , normal ou étrange ?  Empty Re: bruit moteur , normal ou étrange ?

Message par niponn Dim 24 Nov - 13:24

Le-Outard a écrit:Répare vite le circuit du ventilo, ce serait dommage de faire surchauffer ton moteur.

Je confirme le bruit des disques flottants est impressionnant,  voir inquiétant quand tu ne sais pas d'où il vient !

yep , dans tous les cas je roule pas avec pour le moment , entres rayons hs le faisceau en 4 morceau et vu que je vais déculassé changer au moins la cage a aiguille du vilo peut etre segment mais les pièces tardent a arriver

niponn

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur , normal ou étrange ?  Empty Re: bruit moteur , normal ou étrange ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum