MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

caractéristiques techniques MONTESA 49

3 participants

Aller en bas

caractéristiques techniques MONTESA 49 Empty caractéristiques techniques MONTESA 49

Message par christlem Mar 17 Nov - 8:10

Bonjour,
Je cherche les caractéristiques techniques de la MONTESA COTA 49 et notamment l'avance à l'allumage, la qualité et quantité d'huile pour la fourche ainsi que pour le moteur.
Par ailleurs, je recherche les ressorts de repose-pied et je n'en trouve pas sur les différents sites consultés. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa

christlem

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

caractéristiques techniques MONTESA 49 Empty Re: caractéristiques techniques MONTESA 49

Message par Babey89 Sam 21 Nov - 18:08

caractéristiques techniques MONTESA 49 Manual12
caractéristiques techniques MONTESA 49 Manual11
caractéristiques techniques MONTESA 49 Manual10
Bonsoir Christlem,
Caractéristiques du 50cc qui équipe la Cota 49 :

Babey89

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

caractéristiques techniques MONTESA 49 Empty Re: caractéristiques techniques MONTESA 49

Message par Babey89 Sam 21 Nov - 18:10

La suite :

caractéristiques techniques MONTESA 49 Manual14
caractéristiques techniques MONTESA 49 Manual13
caractéristiques techniques MONTESA 49 Manual15

Babey89

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

caractéristiques techniques MONTESA 49 Empty Re: caractéristiques techniques MONTESA 49

Message par Babey89 Sam 21 Nov - 18:13

Et pour finir : 
caractéristiques techniques MONTESA 49 Manual16
caractéristiques techniques MONTESA 49 Manual17
caractéristiques techniques MONTESA 49 Manual18

Babey89

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

caractéristiques techniques MONTESA 49 Empty Re: caractéristiques techniques MONTESA 49

Message par christlem Sam 21 Nov - 19:13

Super. Avec cela, je vais pouvoir finaliser ma restauration. Merci beaucoup.
A tout hasard, je cherche à connaitre le diamètre intérieur de la pipe d'admission pour un carburateur de 15. Je trouve que le diamètre de la pipe actuel est très réduit (environ 11 mm).
Si quelqu'un peut me renseigner, je suis preneur.

christlem

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

caractéristiques techniques MONTESA 49 Empty Re: caractéristiques techniques MONTESA 49

Message par Babey89 Sam 21 Nov - 19:59

Effectivement !
Le diamètre intérieur de la pipe en ma possession est de (presque) 14 mm pour le Dellorto SHA14.12 
Diamètre extérieur : 18,65.

Babey89

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

caractéristiques techniques MONTESA 49 Empty Re: caractéristiques techniques MONTESA 49

Message par christlem Dim 22 Nov - 9:46

C'est bien ce qu'il me semblait. Me reste plus qu'à trouver ce type de pipe d'admission ...
Si quelqu'un en a une à vendre ou peut me donner les coordonnées d'un vendeur ou d'un site de vente, je suis très preneur. Merci

christlem

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

caractéristiques techniques MONTESA 49 Empty Re: caractéristiques techniques MONTESA 49

Message par christlem Dim 22 Nov - 16:40

Je cale à nouveau au moment de remonter l'embrayage. Sur ma revue technique, je n'arrive pas à voir clairement quelle est le bonne ordre d'empilage des différentes pièces du poussoir. Il y a 3 tiges dont une possède 2 gorges et un ressort + bille. De mémoire, il me semble que l'on enfile en 1er l'axe avec gorges puis les 2 tiges lisses et enfin ressort + bille coté cloche d'embrayage (petit cône du ressort coté bille ou coté tige ?). est-ce bien cela ?
Une petite explication ou une copie du manuel (si celui ci est clair) me serait d'un grand secours.
D'avance merci.

christlem

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

caractéristiques techniques MONTESA 49 Empty Re: caractéristiques techniques MONTESA 49

Message par christlem Dim 22 Nov - 17:26

Après réflexion, je m'aperçois que le petit ressort et la bille vont sur le mécanisme de sélection et non sur les tiges de poussoir d'embrayage. quand à l'empilage, il me semble (avec de bons yeux sur mon manuel)) voir que l'on met en 1er (coté levier poussoir embrayage) l'axe avec gorges puis les 2 axes lisses.
Par contre, c'est le gros ressort conique que je ne sais plus où mettre (décidément ...)

christlem

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

caractéristiques techniques MONTESA 49 Empty Re: caractéristiques techniques MONTESA 49

Message par christlem Lun 30 Nov - 16:49

Le moteur est enfin remonté. Par contre, je recherche un décompresseur car le mien n'est plus étanche même après lui avoir fait un rodage à la pâte à roder. De plus, la tige me semble un peu tordue.

christlem

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

caractéristiques techniques MONTESA 49 Empty Re: caractéristiques techniques MONTESA 49

Message par Cabalero Sam 19 Déc - 21:42

Bonjour, je viens d acheter un cota 25 en pièces détachées, es ce que quelqu’un aurait un éclaté de la partie moteur, en effet cette boîte à l air très particulière et je pense que l ancien proprio à perdu quelques pièces, dans un premier temps je vais faire une liste et faire des recherches, le châssis est complet, aussi si vous pensez que le moteur du 49 est le même ? Merci d avance, Pierre-Yves de Bretagne (lannion)

Cabalero

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

caractéristiques techniques MONTESA 49 Empty Re: caractéristiques techniques MONTESA 49

Message par christlem Lun 21 Déc - 12:53

Bonjour,
Il existe 2 modèles de cota 25. L'un est avec une boite de vitesse automatique et l'autre avec un moteur ressemblant à celui de la cota 49, donc avec une boite à 3 vitesses. Pour autant, je ne sais pas dire s'il s'agit du même moteur que le 49 car je n'ai jamais eu de cota 25.
On peut trouver des manuels techniques ou vues éclatées sur internet (ebay, ...) mais il me semble avoir aussi vu ce type de documentation dans le forum. A vérifier.

christlem

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

caractéristiques techniques MONTESA 49 Empty Re: caractéristiques techniques MONTESA 49

Message par christlem Lun 21 Déc - 13:14

Voici un lien pour obtenir le manuel des pièces pour une cota 25A (donc avec boite automatique)
https://clasicaslegendarias.com/fichas-y-manuales-de-montesa-cota/manual-cota-25/

christlem

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

caractéristiques techniques MONTESA 49 Empty Re: caractéristiques techniques MONTESA 49

Message par Cabalero Mar 22 Déc - 19:00

Bonjour, merci pour la réponse, j ai trouvé l éclaté du cota 49 sur le site, mon moteur est le même avec une différence sur l arbre de démarrage, je n ai pas les 2 pédales, uniquement un kick côté gauche, il va me manquer des pièces ( noix embrayage,ressort et doigts,pignon primaire sur vilo, sur le mécanisme de sélection la tige de poussée est cassée à l extrémités, et j ai pas trouvé d éclaté, il manque je pense des pièces, alors je demande à tous si vous possédez des pièces à vendre , merci de me contacter,cdt py

Cabalero

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

caractéristiques techniques MONTESA 49 Empty Re: caractéristiques techniques MONTESA 49

Message par christlem Ven 25 Déc - 15:58

Tu peux te rapprocher de OLD MX (coordonnée téléphonique sur leur site). Récemment, il disposait d'une montesa 49 à vendre en pièces. Je sais qu'il avait encore un moteur HS mais je pense que tu peux récupérer, tout ou partie, de tes pièces manquantes.

christlem

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

caractéristiques techniques MONTESA 49 Empty Re: caractéristiques techniques MONTESA 49

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum