V: réglage carbu Amal ..?
3 participants
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V: réglage carbu Amal ..?
Bonjour à tous,
Quelqu'un ou une, peut me donner le réglage de base du amal cota 348 ; est ce le même que la 248 ?
Bonne fin de semaine
Philippe , felipe pour Esplugas le Saint de Barcelone .
Quelqu'un ou une, peut me donner le réglage de base du amal cota 348 ; est ce le même que la 248 ?
Bonne fin de semaine
Philippe , felipe pour Esplugas le Saint de Barcelone .
Philippe du 53- Nombre de messages : 149
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: V: réglage carbu Amal ..?
Bonsoir Philippe !! tu peux trouver sur lamaneta.com (buscar documentos). De toute maniere, le carbu c'est un amal. Gliceur principal: 145. gliceur ralentí: 20. Au document il dit aussi la position de l'aguille mais pas clair.
Nos progrés au tango sont notables. Nous avons commencé le "valsecito" et la milonga. A BIENTÔT. Eduardo
Nos progrés au tango sont notables. Nous avons commencé le "valsecito" et la milonga. A BIENTÔT. Eduardo
Esplugas- Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010
Motoboy aime ce message
Re: V: réglage carbu Amal ..?
V Ami,
Non Eduardo ce que je cherche c'est le réglage des vis (air et ralenti) , le nombre de tour(s) qu'il faut les dévisser et je ne trouve rien sur ces vis : la vis d'air ou richesse c'est celle qui a l'extrémité la plus pointue ? Ma bougie est trop "blanche" , je dois augmenter la richesse en vissant ou dévissant ?
C'est vrai, ma demande n'était pas claire, je ne me relis jamais c'est un tort !!
Coucou Amparo, ton cavalier est toujours aussi bon ? el tango est une danse très compliquée !
Bon journée à vous deux et " cuidense de la covid !!!! "
philippe " le montesiste!!"
Non Eduardo ce que je cherche c'est le réglage des vis (air et ralenti) , le nombre de tour(s) qu'il faut les dévisser et je ne trouve rien sur ces vis : la vis d'air ou richesse c'est celle qui a l'extrémité la plus pointue ? Ma bougie est trop "blanche" , je dois augmenter la richesse en vissant ou dévissant ?
C'est vrai, ma demande n'était pas claire, je ne me relis jamais c'est un tort !!
Coucou Amparo, ton cavalier est toujours aussi bon ? el tango est une danse très compliquée !
Bon journée à vous deux et " cuidense de la covid !!!! "
philippe " le montesiste!!"
Philippe du 53- Nombre de messages : 149
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: V: réglage carbu Amal ..?
Bonjour,
En théorie, la vis d'air doit être desserrée de 2 tours 1/2. En pratique, et compte tenu de la vétusté de ton carburateur, il faut faire un réglage à l'oreille. Pour cela, moteur en marche et légèrement acceleré tu serres ta vis à fond (sans la bloquer) puis tu la desserres progressivement. Ton régime moteur va augmenter jusqu'au moment où il va se stabiliser. Normalement, ton réglage doit être bon. Ton moteur doit reprendre franchement à l'accélération et ton régime redescendre aussi franchement. Si ce n'est pas le cas, alors, il faut reprendre légèrement ton réglage. Une fois ce travail réalisé, tu peux régler ta vis de ralentie.
Pour répondre à ta question sur la couleur de ta bougie, plus la vis d'air est serrée et moins tu as d'air donc une bougie noire car encrassée par un excès de carburant. Si ta bougie est blanche, c'est que tu as trop d'air dans ton mélange air/essence et donc que ta vis d'air est trop desserrée.
Merci aux autres de me corriger si j'ai dit une bétise.
En théorie, la vis d'air doit être desserrée de 2 tours 1/2. En pratique, et compte tenu de la vétusté de ton carburateur, il faut faire un réglage à l'oreille. Pour cela, moteur en marche et légèrement acceleré tu serres ta vis à fond (sans la bloquer) puis tu la desserres progressivement. Ton régime moteur va augmenter jusqu'au moment où il va se stabiliser. Normalement, ton réglage doit être bon. Ton moteur doit reprendre franchement à l'accélération et ton régime redescendre aussi franchement. Si ce n'est pas le cas, alors, il faut reprendre légèrement ton réglage. Une fois ce travail réalisé, tu peux régler ta vis de ralentie.
Pour répondre à ta question sur la couleur de ta bougie, plus la vis d'air est serrée et moins tu as d'air donc une bougie noire car encrassée par un excès de carburant. Si ta bougie est blanche, c'est que tu as trop d'air dans ton mélange air/essence et donc que ta vis d'air est trop desserrée.
Merci aux autres de me corriger si j'ai dit une bétise.
christlem- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/11/2020
Re: V: réglage carbu Amal ..?
V Christlem,
Merci de ta réponse, mon pote Esplugas doit être en ballade ou en train de danser el tango ...
J'avais mon condensateur de claquer encore une fois (elle m'aura TOUT fait !) et j'ai trouvé un gars sérieux et sympa qui m'en a fait un électronique que je vais monter probablement demain et je vous dirais ce que ça vaut , en tous les cas vraiment pas cher !!
Bonne journée
Philippe
Merci de ta réponse, mon pote Esplugas doit être en ballade ou en train de danser el tango ...
J'avais mon condensateur de claquer encore une fois (elle m'aura TOUT fait !) et j'ai trouvé un gars sérieux et sympa qui m'en a fait un électronique que je vais monter probablement demain et je vous dirais ce que ça vaut , en tous les cas vraiment pas cher !!
Bonne journée
Philippe
Philippe du 53- Nombre de messages : 149
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 08/11/2013
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