MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fourche telesco - joints spi

3 participants

Aller en bas

Fourche telesco - joints spi Empty Fourche telesco - joints spi

Message par jc123349 Sam 24 Juil - 10:13

Bonjour

Pour les possesseurs de fourche telesco qui comme moi sont inquiets de remplacer les joints spi vu les dimensions exotiques, rassurez vous je viens de le faire avec des joints exactement identiques a l origine

1- demontage. C est particulier, pas besoin de demonter tout le tube le joint est fixe sur un support qui se devisse. Dans mon cas un coup de decapeur thermique et un etau vu que c etait fixe depuis l usine

2- les joints. Il n y en a qu un par tube. Dimensions theorique 42x31.8x7. En fait il est preferable de viser 31.7. Le bon roulement ou 123 roulement ont ces joints en catalogue, mais indisponibles et sans prevision de fabrication. J ai fini par trouver les bons joints sur ebay, c est pour malagutti ou scooter piaggio 50cc Very Happy
En plus je ne suis pas sur que des joints spi soient ideaux. C est pour des axes qui tournent. La c est plutot des joints hydrauliques qu il faut mais je n y connais rien

3- sachant tout ca les 2 tubes sont realisables en 30 min sans probleme





Fourche telesco - joints spi F2336d10
Fourche telesco - joints spi 5b9a2710
Fourche telesco - joints spi 268aa410

Fourche telesco - joints spi 8c398610
Fourche telesco - joints spi 8e422110
jc123349
jc123349

Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Ile de france / limousin
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fourche telesco - joints spi Empty Re: Fourche telesco - joints spi

Message par granpa Mar 27 Juil - 12:10

bonjour JC, voici un post très intéressant pour tous ceux, qui comme moi, ne savent pas fouiller sur Internet. Je navigue couramment d'Essonne à Saint Junien, ouest Limoge,
à bientôt donc si besoin.................

granpa

Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : IdF Sud
Date d'inscription : 12/11/2014

jc123349 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fourche telesco - joints spi Empty Re: Fourche telesco - joints spi

Message par jc123349 Ven 30 Juil - 4:35

Moi c est idf est et creuse...effectivement les memes coins
jc123349
jc123349

Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Ile de france / limousin
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fourche telesco - joints spi Empty Re: Fourche telesco - joints spi

Message par Axel Lun 6 Fév - 10:10

Salut jc, j’ai plusieurs question pour toi car tu as l’air plus renseigné que moi sur la mécanique de cette fourche. Sur la doc technique c’est écrit 150ml d’huile …. J’ai facilement mis 225-250ml pour ma part. C’est simple, 200ml et elle tapait à la détente. J’ai rajouté un petit peu d’huile dans chaque fourreau et maintenant beaucoup mieux.
J’ai dû collé le compartiment spy à l’étanchéité filet, car je n’avais pas de joint monter dessus ??!!! ou si j’avais un joint plat papier, mais pour moi ça ne peux pas retenir la pression qu’il y là devant.
Merci pour ta réponse.
Axel
Axel

Nombre de messages : 24
Age : 23
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 31/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fourche telesco - joints spi Empty Re: Fourche telesco - joints spi

Message par jc123349 Mar 7 Fév - 6:07

Bonjour la doc c est pour la fourche montesa. Pas le meme volume…comme toi j y suis allé « au pif »
Je n ai aucun autre joint, mais le joint spi rentre presque en force. C est le meme que celui que j ai mis?
jc123349
jc123349

Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Ile de france / limousin
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fourche telesco - joints spi Empty Re: Fourche telesco - joints spi

Message par Axel Mar 7 Fév - 21:49

Malheureusement j’ai déboursé 170€ pour qu’un pro check l’entièreté de la fourche et change les spy mais lorsque je l’ai repris, elle fuyait sur un fourreau et tapait à la détente . C’est là où j’ai eu l’idée de mettre de l’étanchéité filet. Je n’ai pas roulé réellement pour certifier que toute est ok car il neige chez moi ça glisse un peu 😬
Pour les spy, le pro à remis les mêmes qu’il y avait avant. 32/42 de souvenir. Ça tient bien.

Ça se trouve plus des vrais fourche montesa ? Si j’ai bien lu la doc (je n’ai aucune notion d’espagnol)… il me semble que c’est écrit telesco pour la marque. Mais sur les modèles au dessus style 247 c’est bien une fourche montesa.
J’ai aussi fait un appel de recherche avant de réparer la fuite pour en trouver une autre. Un gars m’a contacté en me disant qu’il en avait une de côté. En regardant les photos, c’était la même que moi.

Je te remercie pour ta réponse
Bonne soirée
Axel
Axel

Nombre de messages : 24
Age : 23
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 31/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fourche telesco - joints spi Empty Re: Fourche telesco - joints spi

Message par Axel Mar 7 Fév - 21:56

J’ai parlé trop vite*** ce n’ai pas écrit telesco sur la doc ! c’est pas vraiment précisé juste original montesa 😅
Axel
Axel

Nombre de messages : 24
Age : 23
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 31/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fourche telesco - joints spi Empty Re: Fourche telesco - joints spi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum