MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un nouveau en Haute Savoie

5 participants

Aller en bas

Un nouveau en Haute Savoie Empty Un nouveau en Haute Savoie

Message par Papycos Dim 15 Aoû - 7:12

Bonjour à tous, et merci pour l'acceptation,
Je viens de craquer pour une 260 repsol presque toute neuve et commence à me régaler avec. Y'a des watt !  Very Happy
A 56 ans et 90 kilos, les folles cabrioles ne sont plus pour moi et je cherchais plus l'arme ultime pour aller aux champignons, et remplacer une très vieille 125 XT trialisée.
La selle de la 4 ride reste trop haute pour moi et j'ai opté pour la selle de la RT.
Alors mon bonheur serait parfait si j'arrivais à trouver une commande de boite reculée disponible quelque part.
On me parle de 7 semaine de délais ! au secours !!!! Alors je vais en fabriquer une comme j'ai vu sur ce forum et recherche des infos sur la provenance du sélecteur acier à utiliser pour avoir le bon diamètre et cannelure qui se monte sur l'axe.
Idéalement, je recherche aussi un bas moteur ou boite à vitesse ou pignon de 3 de 4 ride pour modifier les rapports de la RT.
En effet, pour moi et mon utilisation, la 1 qui est très très courte (2.800) est très bien et je la garde, la 2 (2.385) est de trop et je la vire, le rapport de la 3 ( 2.000) sera idéal en 2,  la 3 de la 4 ride (1.500) sera à la place de la 3 de la RT, et je garde la 4 d'origine (1.273) et la 5 ( 0.815) .
Avec une vitesse de pointe mesurée en 5 à plus de 110 GPS en rapport d'origine (10/41) j'ai du mal à comprendre pourquoi certains veulent du 11 dents en PSB.
Perso, je pense plus à passer ma couronne en 43 dents pour tirer un poil plus court.
PS: Comme je suis trop vieux pour ces forums, je ne sais pas comment faire pour mettre des photos No
Papycos
Papycos

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Annecy 74
Date d'inscription : 13/08/2021

https://www.crazygoat.fr/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Haute Savoie Empty Re: Un nouveau en Haute Savoie

Message par pogopogo Lun 16 Aoû - 16:56

Bienvenue sur le forum!
pogopogo
pogopogo

Nombre de messages : 101
Age : 56
Localisation : Italie - Vallée d'Aoste
Date d'inscription : 08/04/2012

http://www.mototrial.it

Papycos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Haute Savoie Empty Re: Un nouveau en Haute Savoie

Message par 4stroke4ever Sam 21 Aoû - 8:05

salut,
ben non, t'es pas trop vieux pour joindre des photos,
il suffit de suivre la procédure, simple au demeurant.

en cliquant sur l'icône  "héberger une image" le 4è à gauche de utube
puis dans la fenêtre "choisir une ou des images" dans ta photothèque perso
puis "tout envoyer"
ensuite
"copier" le second lien proposé parmi les trois
"coller" ce lien en-dessous de ton texte
puis
"prévisualiser" pour voir si ça correspond bien
et hop, normalement, ça le fait.

tapluka

Un nouveau en Haute Savoie Outil_10
4stroke4ever
4stroke4ever

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2018

Papycos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Haute Savoie Empty Re: Un nouveau en Haute Savoie

Message par granpa Ven 27 Aoû - 18:58

Wellcome Papycos, ne désespère pas en trois ans j'ai compris comment mettre une photo sur un forum. Par contre tu dois être très fort en mécanique car je ne pensais pas que l'on pouvait changer des pignons de boite à sa guise. Il y a tant de paramètres pour bien recaler une BV !!!

granpa

Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : IdF Sud
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Haute Savoie Empty Re: Un nouveau en Haute Savoie

Message par Papycos Sam 28 Aoû - 6:42

Merci
Oui je ne suis pas trop mauvais en mécanique et assez bien équipé pour faire face à toutes les galères .
Je fais un essais pour les photos depuis le iPhone ..Un nouveau en Haute Savoie A9424010
Un nouveau en Haute Savoie A7223810
Un nouveau en Haute Savoie 5e7e1c10
Papycos
Papycos

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Annecy 74
Date d'inscription : 13/08/2021

https://www.crazygoat.fr/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Haute Savoie Empty Re: Un nouveau en Haute Savoie

Message par Papycos Ven 1 Oct - 19:28

Je n’arrive pas à poster un nouveau sujet dans mécanique alors
Je continue ici :
J’ai installé un compte tours à 3 euros sur mon 260 rt et suis surpris 🤗
Suivant la programmation des modes d’acquisition de données ( fil de bougie ) la qualibration qui m’affiche un crédible ralentit à 1450 tours minutes me montre aussi un rupteur à 12000 🤪
Crazy non?
Vous confirmez ou alors ça serait plutôt 6000 bien que le moteur hurle comme un VTec
Papycos
Papycos

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Annecy 74
Date d'inscription : 13/08/2021

https://www.crazygoat.fr/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Haute Savoie Empty Re: Un nouveau en Haute Savoie

Message par maxou 26 Dim 3 Oct - 17:27

110 en 5 avec un 10 en sdb ? Je n'y suis jamais arrivé avec la 4 ride ! Le moteur doit hurler, c'est pas fait pour ça. Par contre, c'est vrai qu'a première vue la selle de la 4 ride a l'air haute, mais dès qu'on s'assoit, ça s'écrase facilement et les pieds sont à plat sur le sol.
maxou 26
maxou 26

Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Papycos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Haute Savoie Empty Re: Un nouveau en Haute Savoie

Message par Papycos Dim 3 Oct - 19:05

Oui effectivement ce n’est pas fait pour ça 🤪 et ma vieille 200 IT est bien plus adaptée .
Sur le Rt et selon mon instinct de mécanicien, y’a pas assez d’huile et de refroidissement pour que ça tienne longtemps.
Mais si la roue fait 67 cm de diamètre soit 2,1 m à chaque tours, elle fait donc 110000/60/2,1 soit 873 tours minutes à 110 km/h 🤗
Avec les rapports de boîte et de transmission, le moteur fait 4,1 x 3,167 x 0,815 soit 10,58 fois plus ce qui donne 873 x 10,58 = 9238 tours/mn 🤗
Alors oui ça hurle mais prendre 9000 avec un 260 cc moderne et super carré, ça ne m’affole pas plus que ça, surtout au regard des
Moto cross et de leur puissance maxi à 12000.
Mais oui et encore une fois, ce n’est pas fait pour ça et 110 sur des chemins avec un vélo de 75 kg, ça dépasse ma
Lucidité de vieillard devenu prudent😇
C’est pour ça que je trouve que ça tire presque long en 10/41 et que je pense me laisser tenter par une couronne en 43 voir 45 dents 😉

Papycos
Papycos

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Annecy 74
Date d'inscription : 13/08/2021

https://www.crazygoat.fr/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Haute Savoie Empty Re: Un nouveau en Haute Savoie

Message par Papycos Lun 4 Oct - 17:52

Sinon, si le 4 ride ne prend pas 110, il doit lui manquer quelques cv . Il va falloir regarder pour enlever le kit homologation et mettre une ligne d’échappement sans cata, avec un silencieux qui respire et aussi ce qui peut être fait au niveau du Boitier 😉
Papycos
Papycos

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Annecy 74
Date d'inscription : 13/08/2021

https://www.crazygoat.fr/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Haute Savoie Empty Re: Un nouveau en Haute Savoie

Message par maxou 26 Lun 4 Oct - 19:08

Je comprend mieux ton point de vue et je suis d'accord qu'au delà des 70 dans les chemins, c'est instable. Mon 4 ride était full power avec le pot cata en moins, un filtre à air qui va bien et d'autre truc que Dherbey à fait dessus. Il montait bien dans les tours, mais c'est moi qui ne supportais pas ces hurlements et je n'ai pas dépassé les 90 de peur de perdre le contrôle ! J'ai monté une fois un pignon de 11 pour voir et je n'ai pas aimé du tout (avis personnel). On est plus proche de la conduite enduro sans en avoir la stabilité ( j'ai eu un 300 gas gas). Pour moi, la 4 ride est une randonneuse et pas une enduro ou une trial, faut pas se tromper de mobylette ! Pour moi toujours, la 1 ne sert à rien, la 2 pour les passages difficiles, la 3 ne sert à rien, la 4 super dans le roulant difficile, la 5 trop courte. Il faudrait une 6 en plus pour le roulant ou le goudron. De là à se lancer dans de la modif de boîte comme tu l'envisage ... est ce que ça vaut le coup ? A moins que ce ne soit là que tu trouves ton plaisir !!!
Profitez bien de vos motos, j'ai été obligé de vendre ma 4 ride pour des problèmes de genoux. J'aime pas les quads et je regarde vers les sides ural, mais c'est pas la même confiture ... Fait pas bon vieillir les gars ! bonne balade dans les bois !
maxou 26
maxou 26

Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Haute Savoie Empty Re: Un nouveau en Haute Savoie

Message par Papycos Mar 5 Oct - 6:36

A moins que ce ne soit là que tu trouves ton plaisir !!!

Je crois bien qu'il est effectivement là mon problème Laughing Laughing  Et les XT et autres TW qui sont écartés en ce moment dans mon garage ne diront pas le contraire !

Je meurs d'envie d'ouvrir un moteur moderne pour optimiser ce qui peut l'être et faire quelques essais.
Vivement que je trouve un moteur de RT à vendre, même cassé.

Sinon oui, dès que l'on roule un peu, la 1 de la 4 ride (soit la 2 de ma rt ) ne sert à rien et je peux  facilement démarrer en 3 comme avaler les passages délicats sur le couple ( soit environ la 2 de la 4 ride )
En fait, ma 1 très très courte me sert uniquement à suivre mes chiens au ralentit sans avoir à faire patiner l'embrayage ou poser le pied par terre tous les 10 m. C'est bien aussi pour les champignons, on a le temps de les voir  Un nouveau en Haute Savoie 1f60e
Papycos
Papycos

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Annecy 74
Date d'inscription : 13/08/2021

https://www.crazygoat.fr/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Haute Savoie Empty Re: Un nouveau en Haute Savoie

Message par Papycos Jeu 21 Oct - 18:22

Un nouveau en Haute Savoie F7584810
Bonsoir
Alors du coup, j’ai trouvé une 4 ride avec un moteur cassé et je vais le refaire …
Au moins comme ça, je pourrais comparer les deux brêles et déterminer si ça va se finir avec une 4 ride repsol ou une repsol avec boîte de 4 ride.
Je suis donc à la recherche des 2 demi carters, cylindre, piston , 4 soupapes et un Vilo embiellé ou une bielle seule.
Si des fois vous avez quelques bonnes idées je suis preneur 😉
Dans le même esprit , je suis tenté par un kit 280 ou 300 mais me demande si c’est cool et cohérent .
Avez vous des retours d’expérience par ceux qui ont monter ces kit S3 ?
Un nouveau en Haute Savoie F2077610
Papycos
Papycos

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Annecy 74
Date d'inscription : 13/08/2021

https://www.crazygoat.fr/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Haute Savoie Empty Re: Un nouveau en Haute Savoie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum